Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Tn de -2.3°C et ciel clair ce matin.

Actu 5.8°C

Ciel mitigé avec un vent de Nord-Est sensible qui rafraichit bien l'atmosphere.

L'Herbe dans les coins à l'ombre est encore gelée.

Ps : -7.0°C de Tn à Mouthe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Toujours ce grand soleil, encore quelques légère bandes nuageuses sur les horizons, mais rien d'important. La barre des 10°C n'a pas encore été dépassée ici.

Pressions : 1030.3hPa

Tn : 2.2°C

Tactu : 9.7°C

Humidité : 50%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 2.1km/h Nord

Rafale maxi : 24km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Temps frais avec tout juste 10°

Vent de NE turbulent et désagréable.

Ciel bleu avec quelques petits cumulus vers les relefs.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula attention je crois que tu ne prends pas la mesure de ce qui va arriver. la masse d'air va se refroidir dans la nuit jusqu'a - 8 a 850 hpa ce qui est exceptionnel avec un air sec en + et la

et la bise va tomber cette nuit, bref la nuit s'annonce glaciale pour un 15 ocotbre, du jamais vu quasiment, et aujourd'hui la tx a du mal à atteindre 10 degrés malgré le grand soleil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Ce matin sur Besançon Saint Ferjeux, tn de 1.8° (3.9° mardi matin), les tn diminuent crescendo et on attend donc la première gelée de la saison pour cette nuit.

Actuellement, 9.8°, humidité 49%, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère gelée ici aussi avec une Tn de -0,5°C où les voitures étaient un peu gelées avec du brouillard assez dense par endroit, à noter que hier soir il ne faisait que 4,1°C à 20h35, étrangement je trouve cette valeur plus remarquable, enfin ... D'après lachainemétéo.com, il a fait -2,5°C à St Maurice (54) ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures ont été remarquablement fraiche aujourd'hui, la Tx a été de 8,5° ici, j'ai jamais relevé une telle température maximale depuis 2001, depuis que j'ai débuté les relevés pour une mi-octobre. Le temps a été sinon variable avec un vent de NE sensible mais qui stoppe déjà actuellement. La température baisse, plus que 6,9° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée ici ce matin à cause des nombreux nuages de la nuit et surtout du vent de Nord/Nord-Est qui s'est levé en seconde partie de nuit. Ciel peu nuageux au lever du jour avec encore quelques nuages bas mais les cumulus ont à nouveau pris de l'ampleur en journée avec également des plaques de nuages bas arrivant d'Allemagne par moments, mais aussi de très belles éclaircies.

Ce soir, le ciel est encore assez nuageux et vu l'image satellite les nuages bas ne sont pas loin sur l'Allemagne et tangente l'Alsace, espérons qu'ils nous laissent tranquille la nuit prochaine, si le ciel est dégagé et que le vent tombe (actu vitesse moyenne 6km/h), la première gelée sous abri aura peut-être enfin lieu default_clover.gif . C'est pas gagné tout ça.

Température mini 3,3° (2,6° à Haguenau-Centre) ; maxi 8,8° seulement.

Actu il fait seulement 7,1° sous abri. Bien frais pour cette heure-ci... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Journée ensoleillée dans l'ensemble

avec une bise glaciale qui souffle à 20 km/h (Je viens de la subir en velo)

Actu 3.2°C, nuit bien froide pour la saison en perspective default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Trés belle journée, avec seulement deux -trois nuages dans l'après-midi, le soleil étais bien présent, mais n'a guère réchauffer l'atmosphère. Je m'attend à ma première gelée de la saison cette nuit tongue_smilie.gif

Pressions : 1029.6hPa

Tn : 2.2°C

Tactu : 7.4°C

Tx : 11.4°C

RH : 56%

Pluvio : 0.5mm (je ne sait pas d'où ça sort, l'accumulation du brouillard ou alors tout à l'heure quand j'ai secoué le pluvio ?)

Vent : Nul

Rafale maxi : 24km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel peu nuageux avec encore quelques bancs de nuages mais qui semblent se dissiper, et le vent se calme, pourvu que ça dure.

Température actu 6,2°... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

première gelée également ici -0.2° atteinte vers 8h , le vent de NE s'étant enfin calmé.

Ciel limpide et temps froid cet am tx de 8.9° seulement et une bise deja bien pénétrante.

6° act

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu il fait 4.2°C ca baisse, ca baisse. Ciel dégagé avec quelques nuages.

Tx: 10.1°C

Tn: 2.1°C mais legere gelée blanche, j'ai du gratter le pare brise de la voiture ce matin confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, la baisse ne fait que s'accélerer et pour l'heure c'est deja une température exceptionnellement basse, plus que 1,8°, c'est lhiver default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les nuages bas sont déjà de retour ici à Haguenau, quelle poisse.

Et ils concernent bien evidemment que le Bas-Rhin, l'image sat n'est vraiment pas encourageante.

Je ne suis pas chez moi mais il fait 4,8 degrés à la station de Haguenau-centre sous un ciel très nuageux à couvert.

PS: mon frère m'a signalé que les voitures étaient givrées ce matin à Haguenau-Nord, sortie Nord de la ville à proximité immédiate des champs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'après-midi : nuagespars2.png

Aprem' ensoleillé, quelques passages nuageux.

Il a fait bien plus frais que ces derniers jours, et la bise n'a pas arrangé les choses...

Tx : 10°C

Tactu : 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir !

Finalement, le ciel s'est dégagé au cours de la nuit dernière. Pas de gelée ce matin cependant, on est descendu jusqu'à 1°C ici. J'ai malgré tout gratté le pare-brise et certains toits étaient blancs.

La sensation était très fraîche cet après-midi, malgré le soleil, avec ce petit vent de secteur nord - nord/est. Quelques cumulus pour décorer le ciel.

Ce soir, la température dégringole très vite, 5°C actu. Première gelée de la saison pour demain matin a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ca y est la barre des 0°C est franchie avec -0.1 °C actu

La bise commence à se calmer et ne souffle plus qu'à 5/10 km/h

Edit : Etonnante remontée de la température qui est passée de -0.5°C à 0.5°C actu en une dizaine de minutes, surement à cause du vent qui s'est renforcé à 20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Soleil, quelques cumlus et fraicheur au programme aujourd'hui, Tn 0,8°

Tx 9,2°

, un peu de vent secteur nord 27km/h en rafales.

Tactu 4,5°, pression 1030hPa, HR 69%, vent 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 14/10/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 3,2°C (8h34)

Tx : 11,2°C (14h55)

Tactu : 5,6°C (20h59 – Humidité 59%)

Hn: Humidité 40%

Hx: Humidité 84%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1028 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée bien fraiche et bien lumineuse, quelques nuages sont présents à partir du début d’après-midi. En soirée la température est en chute libre.

En tout cas, moi j'adore ces températures ça sent bon l'hiver tout ça (même si il ne faut pas trop vite s'enflammer ^^)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...