Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, des cirrocumulus arrivent par le nord nord-est, prémice d'une dégradation demain mais il y aucun stratus à l'horizon. Les températures baisseront quand même mais plus lentement. Mais le flux d'altitude devrait passer plein nord dans la nuit puis légèrement devié NW demain matin donc ces nuages devraient vite passer. actu, 4,5° ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Pas de problème de nuages par ici

Seul le vent qui souffle (encore) à 10 15 km/h peut limiter la baisse de température

Actu 0.0°C tout pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Une belle petite gelée ce matin avec une tn de -1.6°C, suivit d'une belle journée assez fraiche a cause du vent...

Actu ciel dégagé la temperature descend, il fait 4.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes gelées ce matin suivies d'un ciel lumineux avec quelques passages nuageux sans trop grande importance ayant laissé de la place à de belles éclaircies par moments.

Tn:-3.1° Tx:7.1° Tact:2.7°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn sous abri -2.7°, plusieurs -5° sur des termo mercure dans les secteurs de Charency Vezin (Vallée de la Chiers) et Grand Failly (vallée de l'Othain) dans les traditionnels points froids de fond de vallée. J'ai retrouvé de valeurs plus basses le 24 octobre 1983, donc 10 jours plus tard -4° sur un mercure également à qq dizaines de mètres de mon domicile aujourd' hui.

Ciel bleu toute la journée hormis un passage de stratus vers 14h. tact 4.5°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chose aussi maintenant, à partir de ces gelées, nous allons voir les belles couleurs automnales appararaître sur nos arbres et forêts.

J'suis pas trop sur que se sont les gelés qui font apparaître les couleurs mais plutôt le manque de lumière en fin de saison.Sinon un petit -1 par chez nous ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel fortement voilé mais la température baisse quand même doucement mais surement, allons-nous battre les -1,2° de ce matin default_clover.gif .

Actu 4,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le négatif n'est plus très loin ici, plus que +1,2°, ciel qui se dégage, les cirrocumulus se disloquent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est à nouveau dégagé et il regéle pour la 3éme fois consécutive puisqu'il fait 0,0° actu.

bonjour ici temp mini -3.1 Degre maxi 6;4 degres belle journée ensoleillée actu ciel clair et deja -0.4 degres j'adore ce temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, des cirrocumulus arrivent par le nord nord-est, prémice d'une dégradation demain mais il y aucun stratus à l'horizon. Les températures baisseront quand même mais plus lentement. Mais le flux d'altitude devrait passer plein nord dans la nuit puis légèrement devié NW demain matin donc ces nuages devraient vite passer. actu, 4,5° ca baisse

Ca j'en suis pas sûr, encore une fois,regarde bien l'image sat, même si le flux bascule, les nuages bas seront pas loin, et à mon avis, on ne descendra pas trop bas non plus demain matin, hormis quelques endroits comme d'hab, d'ailleurs ici la T° recommence à monter, on passe de 2.5° à 3.4° actu.

J'suis pas trop sur que se sont les gelés qui font apparaître les couleurs mais plutôt le manque de lumière en fin de saison.

Sinon un petit -1 par chez nous ce matin

Oui, bien sur la lumière et le début de l'hivernage pour les feuilles, mais elles seront franchement beaucoup plus sensibles et dépériront tout de même sur l'arbre ou bien elles tomberont encore vertes, effectivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée ,grand soleil rares cumulus en fin de matinée, Tn -4,3°

Tx 9,3°

, vent de secteur nord 27km/h en rafales.

Tactu 4,9°(4.4° hier à la même heure), pression 1029hPa, HR 64%, vent 10km/h, ciel totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tn de -3.7°

ce matin

La température n'est pas trop montée cet apres midi malgrès ce soleil.

Tx 5.4°C

Actu il regèle, il fait 0.0 degres sous abri

une photo prise sur ma commune lors su coucher de soleil :

prise en mode auto

pierracheoctobre051.jpg

il y en a une autre prise en mide coucher de soleil ici :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=87027&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il gèle à présent sous abris, on vient de passer dans le négatif, actu -0,1° contre 3,2° hier à la même heure ( sous les stratus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 15/10/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 0,6°C (8h38)

Tx : 9,4°C (12h38)

Tactu : 5,1°C (21h07 – Humidité 60%)

Hn: Humidité 40%

Hx: Humidité 76%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1026 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée bien fraiche et bien lumineuse, quelques nuages sont présents à partir du début d’après-midi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-0,6° ici, c'est quand meme exceptionnelle de voir qu'il gèle déjà à l'heure la. Même en novembre parfois c'est plus tard default_blink.png et on a pas encore reculé l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,6° ici, c'est quand meme exceptionnelle de voir qu'il gèle déjà à l'heure la. Même en novembre parfois c'est plus tard default_blink.png et on a pas encore reculé l'heure

+1c'est vrai que ça descend bien.....

-0.9 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid hivernale sur Nancy, le constraste est assez saisissant avec la seamaine dernière...j'étais mardi dernier à cette heure en t-shirt dans les rues nancéienne ce soir c'est bonnet et gants sur mon vélo on sent que la masse d'air est hivernale sèche et froide comme au coeur de l'hiver! Sympa mais fort heureusement cela ne durera que quelques jours on est tout même que le 15 octobre default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà plus que 1.5° ici contre encore presque 4 hier à la même. Cependant je voudrais avoir votre avis sur ce qui sa passe en Allemagne ou un front se rapproche de nous (par ex il neige à Laupheim environ 200km de Strasbourg). Cela peut il arriver jusqu a nous? Merci beaucoup=)

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Déjà plus que 1.5° ici contre encore presque 4 hier à la même. Cependant je voudrais avoir votre avis sur ce qui sa passe en Allemagne ou un front se rapproche de nous (par ex il neige à Laupheim environ 200km de Strasbourg). Cela peut il arriver jusqu a nous? Merci beaucoup=)

A bientot

où tu vois de la neige? moi je vois rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut pas rever. Et deja, ces nuages n'ont rien à avoir avec le front de demain. le front descendra de mer du nord et non venu d'allemagne, c'est bien pour cela que le flux basculera plein nord au lieu de NE depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...