Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Déjà plus que 1.5° ici contre encore presque 4 hier à la même. Cependant je voudrais avoir votre avis sur ce qui sa passe en Allemagne ou un front se rapproche de nous (par ex il neige à Laupheim environ 200km de Strasbourg). Cela peut il arriver jusqu a nous? Merci beaucoup=)

A bientot

où tu vois de la neige? moi je vois rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut pas rever. Et deja, ces nuages n'ont rien à avoir avec le front de demain. le front descendra de mer du nord et non venu d'allemagne, c'est bien pour cela que le flux basculera plein nord au lieu de NE depuis hier

De la bruine peut être, bon ça descend bien aussi par là quand même, 1.7° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'ai pas di qu'il allait neiger mais je pensais que des nuages allait venir un peu gâcher cette nuit claire et bien froide...

Faut pas rêver je sais mais je te garantis qu'il neige au B-W si si =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et comme d'hab, le Bas-Rhin enfin une grande partie du departement est sous les nuages bas ce soir, c'est pas possible!

Je ne suis pas chez moi mais la température est stable depuis un moment à Haguenau avec 2,7 degrés et vu l'image sat ça ne va pas se dégager, on va encore une fois éviter de bonnes gelées. Nous sommes un des seuls endroits couvert ce soir de France.

PS: en tout cas il semble neiger à Munich (~500m) ce soir avec 1 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je sais pas, alex tu confirmes ses dires? Moi je vois rien de l'autre coté de la frontières. les nuages circulent en se dirigeant vers le sud mais de la à dire qu'il neige default_whistling.gif Enfin, c me parait louche.

Ca descend toujours, -1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'aurai du rien dire, j'apercois des précipitations arrivé du nord nord-est ( faibles) en direction de l'alsace default_blink.png sur l'image radar

Le ciel va entièrement se couvrir d'ici très peu de temps sur le NE ce qui semble imprévu par les modèles. On voit l'apparition du front sur la mer du nord également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne sais pas Mike, j'écris avec le I-Phone et je n'ai pas accès à tous les radars.

Mais de toute façon ne rêvons pas la masse d'air s'est déjà bien radoucie en altitude, la neige en plaine c'est même pas la peine d'y penser.

Franchement j'aurais préféré avoir un ciel bien dégagé et de bonnes gelées que ces vieux nuages bas qui ne donneront rien de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je ne sais pas Mike, j'écris avec le I-Phone et je n'ai pas accès à tous les radars.

Mais de toute façon ne rêvons pas la masse d'air s'est déjà bien radoucie en altitude, la neige en plaine c'est même pas la peine d'y penser.

Franchement j'aurais préféré avoir un ciel bien dégagé et de bonnes gelées que ces vieux nuages bas qui ne donneront rien de toute façon.

La masse d'air ne sait pas completement radouci encore, on est loin du front chaud. La masse d'air est à -4° actuellement dans le NE à 1400m, elle se radoucira en fin de nuit et demain main à l'approche du secteur chaud mais au sol bien sur ca sera différent. Maintenant en ce qui concerne le temps réelle, si il y a précipitations, dans les coins où il fait autour de 0° il y a des chances que ca soit de l'état solide vu que l'air est sec mais faut revenir sur terre, il y aura pas de précipitations cette nuit, faut pas rever. La neige, va falloir patienter encore, personne n'a l'air de réaliser encore que nous sommes qu'à la mi-octobre mais qu'on se croirait kasiment en hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

-0,2° ici, ciel dégagé, hier à la même heure, léger vent 5km/h, ça promet pour demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

ici pour le moment il ne gèle encore pas puisque j'ai encore 1,6° sous abri.

ce matin Tn de -2.6 pour demain vu comme c'est parti ça m'etonnerait que ça descende aussi bas.

Tx du jour 5,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Comme déjà signalé sur le topic "Climatologie", record de froid décadaire ce matin sur Besançon avec - 2,2 °C en Tn à l'observatoire.

La température a atteint péniblement les 8 °C dans l'après-midi.

Ce soir, ciel parfaitement dégagé, moins de 2 °C au thermo, autant dire que le record d'aujourd'hui pourrait être titillé à nouveau demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuages bas, nuages bas et nuages bas. Ciel couvert et vu l'image satellite il y'a de la réserve pour la nuit, même s'il a gelé ce matin (Tn -1,2°), on aurait pû s'attendre à bien mieux sur cet épisode et du -3/-4° si le ciel avait été clair.

Maintenant il est clair que c'est fichu, actu il fait encore 2,8° sous abri ici... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

tu suechauffes ! la tn a été de - 2.2 degrés à l'observatoire, c'est impossible une telle différence a meme pas 2 km dans une zone residentiel qui pkus est un peu plus bas en altitude. et la temperature a 13 h n'excedait pas les 6 degrés default_santa.gif

Je ne pense pas, regarde vers ce lien d'une station à planoise (Cliquer sur mois en cours):

http://www.meteo-franche-comte.fr/pages/station_besancon/stats.html

-0.6° aussi pour cette station, qui est bien plus proche de chez moi que celle de Thise (plus de 5 kms de chez moi).

Actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux : 0.5°, en baisse.

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froit ce matin, il a gelé toute la nuit mais les nuages ont empeché une nouvelle de faire baisser le mercure beaucoup plus bas. Ce matin le ciel est dégagé mais on apercois le front qui arrive, ca va se couvrir, il fait -3,7° Tn en cours

Ca fait la 3eme fois consécutives qu'il gèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore des gelées ce matin à la faveur d'un ciel bien dégagé cette nuit mais qui tend à s'ennuager en ce moment.

Tn:-3.2° Tact:-2.1° PA:1026.2hPa stable HR:96% Très léger vent de secteur Nord.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas d'étoiles ce matin, mais un ciel nuageux avec quelques rares trouées, Tn -2,4°, actu -1,4°, pression 1028hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques trouées à l'est mais la masse nuageuse est déjà bien au dessus de nos têtes ce qui n'empêche pas une 3éme gelée de suite par ici avec -1,5°c sous abri actu, vent très faible de secteur O-SO, pa 1027,4 hpa.

Tn -2,0°c à 5h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Tn -0.9° vers 4h du matin , les nuages sont bien là depuis et les premières gouttes plus très loin.

Le mercure remonte deja 1.7°, 0.8° il y a à peine 45 minutes.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pas de gelée ce matin ,le ciel est couvert mais au sud d'ici le ciel est clair +1°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Le ciel s'est couvert sur Metz. En portant son regard vers le sud on distingue encore la ligne de temps clair.

il a faiblement gelé cette nuit (couche de glace sur le pare brise) mais la T°C a 7h45 était déjà de 2,1°C.

On attend la pluie, ou plutôt la bruine.

Fabien et JLF, vous pourrez nous tenir informés, des pluies verglaçantes ne sont àas à exclure dans votre secteur... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore une petite gelée au matin, et actu, ciel couvert.

Pressions : 1028.2hPa

Tn : -1.7°C

Tactu : 1.9°C

RH : 92%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul

Rafale maxi : 6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabien et JLF, vous pourrez nous tenir informés, des pluies verglaçantes ne sont àas à exclure dans votre secteur... rolleyes.gif

A mon avis ça va pas le faire par ici, la température remonte doucement mais surement actu +2,4°c avec un vent de secteur SO à 20 Km/h, la température au sol + 10cm est aussi positive +1,2°c et pour l'instant le temps reste sec mais la perturbation arrive à grands pas wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...