Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

2 ème gelée de la saison ce matin en plaine d'Alsace.

- 0,9° à Colmar Ouest pour la Tn.

Ciel nuageux à Mulhouse et bonne fraîcheur.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

De la bruine trés faible est en train de tombée, avec sans doute quelques cristaux de glace, je viens d'aller dehors, certe, ça caille, mais on sent des "trucs" nous attérir sur la figure.

Température : 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabien et JLF, vous pourrez nous tenir informés, des pluies verglaçantes ne sont àas à exclure dans votre secteur... rolleyes.gif

Bon ça bruine faiblement maintenant, il n'y a pas de danger pour la circulation, la température est de 3,1°c sous abri et au sol +10cm il fait 2,3°c

C'est la fête du tracteur aujourd'hui dans les rues de Metz non, il faut prendre son mal en patience smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Même pas de gelée ici ce matin à cause du ciel très nuageux voire couvert même toute la nuit default_dry.png , on reste donc à une petite gelée hier matin avec des nuages bas jusqu'à 4h (Tn -1,2°). Bref assez décevant ici mais bon...

Actu ciel couvert et il pleut faiblement, ça ne m'arrange pas trop vu que je passe l'examen de circulation moto cet A-M, dernière étape avant le permis gros cube. Espérons que d'ici ce soir j'aurais le permis tant attendu default_clover.gif . Car demain je reçois ma bécane.

Température mini 0,7°, actu il fait 5,5° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

temps nuageux ce matin avec -2° à 7h puis -0,5° à 7h30 dés que le vent s'est levé.La pluie est arrivé vers 9h30 et il bruine actuellement sous une température invraisemblable de 2,2°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée exceptionnellement froide aujourd'hui. La perturbation est arrivée, il bruine depuis 11h et la température affiche 3,5°. A cette heure de la journée, c'est incroyable, il fait froid, on a l'impression que la neige n'est pas loin. Enfin bref, il y a des records qui vont sauter cette après midi pour les Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie froide s'est un peu renforcé ici, avec une température en baisse.

Actu 5,1° sous abri (4,4° à Haguenau), pas bien chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au pluvio 0,6mm pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de cochon accompagnera cet après-midi la manifestation monstreuse des agriculteurs dans la capitale Lorraine (1700 tracteurs pour l'heure...) qui sont un peu vache en venant paralyser le centre-ville pour réclamer du blé.

Notre bonne ville de Metz est depuis 10h environ sous une bruine rafraichissante , quelques petites rafales de vent (les feuilles mortes vont se ramasser à la pelle) et une température revigorante de 5°4. L'arrivée de l'hiver est brutale , en espérant que la manif elle ne le soit pas trop ! bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Gelée un peu moins forte que prévu avec -4.4°C à 5h10

Ciel encore bien dégagé mais des nuages arrivent par le nord.

La neige fera son retour au courant de la nuit et demain, peut-être un petit saupoudrage demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un temps de cochon accompagnera cet après-midi la manifestation monstreuse des agriculteurs dans la capitale Lorraine (1700 tracteurs pour l'heure...) qui sont un peu vache en venant paralyser le centre-ville pour réclamer du blé.

Notre bonne ville de Metz est depuis 10h environ sous une bruine rafraichissante , quelques petites rafales de vent (les feuilles mortes vont se ramasser à la pelle) et une température revigorante de 5°4. L'arrivée de l'hiver est brutale , en espérant que la manif elle ne le soit pas trop ! bonne journée à tous.

A Strasbourg c'était le 1er Octobre que tous les agriculteurs Bas-Rhinois avaient bloqués la ville et les autoroutes autour de la ville avec 1500 tracteurs.

J'avais mis 3h pour rentrer chez moi le soir pour faire 50km (dont 40km sur autoroute) default_thumbdown.gif , normal en partant d'Obernai à 25km au Sud-Ouest de Strasbourg pour arriver jusqu'à chez moi à 25km au Nord de la ville.

Aujourd'hui, c'est au tour de Colmar d'être bloqué, ouf le Bas-Rhin respire.

Sinon côté temps, il y'a eu un passage de pluies plus fortes tout à l'heure (intensité maxi 6mm/h), actu il pleut à nouveau faiblement avec une bonne fraîcheur.

Température actu 5,0° sous abri et déjà 2,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Ce matin tn de -1.9° sur Besançon Saint-Ferjeux, il s'est mi à geler vers 02h du matin. C'est donc la deuxième gelée de la saison après celle de jeudi.

Actuellement le ciel est couvert (depuis peu), la température est en baisse très légère. 8.7°, humidité 52%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ici, les agriculteurs sont calmes, ils repaillent les bêtes gentiment biggrin.gif Mais moi je dit rien, je suis "pour" leurs manif' whistling.gif

Et la bruine continue ...

Pressions : 1025.8hPa

Tn : -1.7°C

Tactu : 8.6°C

Humidité : 96%

Pluvio : 0mm

Vent : 13.3km/h Ouest

Rafale maxi : 26km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De bonnes pluies sont tombées en début d'après midi, cumul de 2,5mm, depuis c'est de la bruine mais le ciel va bientot se dégager d'après l'image satellite. Les températures sont exceptionnelles basses, on est presque 10° en dessous des normales, il devrait faire 15/16° à cette époque de l'année dans la journée. La Tx est atteinte actuellement avec 5,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement de bonnes pluies ici aujourd'hui, plus que prévu. Température bien fraîche une bonne partie de l'A-M mais ça remonte en ce début de soirée avec un vent d'Ouest qui s'est renforcé (vitesse moyenne 11km/h avec rafales à 30km/h) et des éclaircies qui réapparaissent par le Nord/Nord-Ouest.

A noter que le pluvio de la VP2 de Haguenau doit avoir un problème car il n'indique plus de pluie depuis 12h45, je peux vous dire que j'étais à Haguenau cet A-M et que ça tombait bien par moments default_innocent.gif .

Température actu 7,3° sous abri (Tx en cours). Au pluvio 5,0mm...

PS: ça y'est j'ai enfin eu mon permis gros cube, dès demain A-M je vais pouvoir rouler si la bécane est prête (elle est au garage actuellement)... default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: ça y'est j'ai enfin eu mon permis gros cube, dès demain A-M je vais pouvoir rouler si la bécane est prête (elle est au garage actuellement)... default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

[HS]nickel bravo! doucement par contre sur chaussée froide ya pas de grip mais je pense qu'on te l'a appris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">[/HS]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

[HS]nickel bravo! doucement par contre sur chaussée froide ya pas de grip mais je pense qu'on te l'a appris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">[/HS]

Merci freeride default_flowers.gif. Oui, en plus le pneu arrière de la Supermotard est tout neuf, il a même pas 30km au compteur donc je vais devoir faire gaffe au début surtout si la pluie est présente ce week-end. Et en plus je ne connais pas la bécane donc on va y aller molo.

Désolé et fin du HS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La bruine s'est arrêtée en début d'après-midi, pour laisser place à de belles éclaircies.

Pressions : 1024.8hPa

Tn : -1.7°C

Tactu : 11.1°C

Tx : 13.6°C

RH : 68%

Pluvio : 0mm

Vent : 6.4km/h NW

Rafale maxi : 40km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

ça y'est j'ai enfin eu mon permis gros cube, dès demain A-M je vais pouvoir rouler si la bécane est prête (elle est au

Bravo Alex default_thumbup1.gifSinon encore de bonnes gelées ce matin par ici avec pas mal de givre mais le ciel s'est rapidement couvert après 7H00, les premières gouttes sont tombées vers 9H30, en réponse à Killebrice pas de verglas sur le secteur de Rohrbach les Bitche, ailleurs je ne sais pas, à noter que j'avais seulement +1° au thermo voiture au début des pécipitations.

Les petites pluies et bruines se sont pousuivies ensuite sous un ciel gris et bas, ces dernières cessant vers 16H30 suivi par un ciel moins sombre, une petite éclaircie à même percée après 17H00, mais depuis le ciel est redevenu menaçant. Tn:-3.2° Tx:7.3° à la faveur d'une éclaircie en fin d'après-midi à noter qu'il faisait seulement 1.8° à 12H00. Tact:6.8° et 3.6mm au pluvio. Bref une journée globalement froide et humide digne d'un mois de novembre.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

temps observé, ciel totalement couvert.

t° actuelle=+8.4°

t° mini=+0.9°c

t° max=+8.9°c

humidité=82%

pression atmosphérique=1021 hpa, tendance vers le bas.

direction du vent= W à NW

vent max=35.4km/h

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La radoucissement a fait quelque peu effet en cette fin d'après midi mais ca change rien dans l'affaire que c'est un temps hors saison. Le ciel ne s'est pas dégagé, toujours couvert actu, il fait 6,7° ( Tx 6,9°)

Finalement, le ciel se dégage très vite actuellement, le vent a cessé, du coup les températures baissent assez vite, 6,1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Le ciel est totalement dégagé à l'heure actuel, du coup la température est relativement basse avec 3,8°.En tout cas ce matin je me demande encore si on est pas passé à 2 doigts de la neige avec 0-1° au debut des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...