Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici encore une bonne averse vers 19h (intensité maxi 29,4mm/h) laissant 1,8mm supplémentaire dans le pluvio.

Du coup le cumul de la journée est plutôt intéressant avec 6,8mm depuis 0h. Actu ciel nuageux et 7,2° avec vent d'O modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut !

Eckbolsheim – 16/10/2009

Ciel : Dégagé Tn : 0,8°C (7h37)

Tx : 7,4°C (18h32)

Tactu : 6,4°C (21h01 – Humidité 87%)

Hn: Humidité 64%

Hx: Humidité 90%

Pluviométrie : 2 mm

Pression actuelle: 1021 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée sous un ciel gris, et dans l’après-midi la pluie fait son apparition, affichant ainsi 2mm au pluvio.

L’ambiance reste bien d’autant plus fraiche avec l’humidité en plus maintenant.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait froid ce soir mais le vent malgré qu'il soit faible empeche la température de baisser vite. actu 4,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici encore une bonne averse vers 19h (intensité maxi 29,4mm/h) laissant 1,8mm supplémentaire dans le pluvio.

Du coup le cumul de la journée est plutôt intéressant avec 6,8mm depuis 0h. Actu ciel nuageux et 7,2° avec vent d'O modéré.

0 mm ici à Colmar, comme d'hab !

Ciel dégagé

T° + 6,3°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est assez stupefiant, malgré le ciel couvert la température a baissé ce qui est très étonnant. Actu 3,6° ciel archi couvert, ca caille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Couvert mais toujours pas de flotte.

T° fraîche avec + 1,9°

Pas de gel cette nuit ici.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Couvert mais toujours pas de flotte.

T° fraîche avec + 1,9°

Pas de gel cette nuit ici.

Ju

Erreur de ma part, le sol est légérement mouillé, donc il a un peu plu... il faisait nuit donc...

Dans le pluvio il y a quasiment rien... 0,3 mm env.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Temps couvert actu mais pas de précipitations

Par contre il a neigé cette nuit car il subsiste un reste de saupoudrage default_thumbup1.gif

Le sol est blanc à partir de 1000 m environ.

Les premières neiges sont bien en avance cette année

T°actu 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Des nuages ce matin, quelques coins de ciel dégagé, Tn , pression 1025hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: ça y'est j'ai enfin eu mon permis gros cube, dès demain A-M je vais pouvoir rouler si la bécane est prête (elle est au garage actuellement)... thumbup.gifsorcerer.gif

Félicitations Alex, roule cool smile.gifLe ciel est dégagé a l'ouest mais nuageux ailleurs, température 4,5°c sous abri > Hr 93% > Vent nul > Pa 1022,5 hpa

Tn en cours

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici il fait doux (comparé aux 3 jours précédents où l'on ne dépassait pas 7,5° à 8,8° de Tx) avec du soleil majoritaire depuis ce matin, mais des averses de plus en plus nombreuses commencent à se former un peu partout.

Température mini 6,7°, actu il fait 11,2° sous abri.

PS: le cumul mensuel provisoire atteint 37mm avec les 6,8mm d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

3.8°C Actu

Temps très nuageux mais le soleil perce par endroits.

Il y a encore un semblant de neige sur le toit de mon voisin.

Le vent du nord souffle à 15 km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tempête passe au dessus de ma position (nord de Metz), il fait soudainement noir avec un vent en rafale suivi de fortes précipitations qui n'ont pas duré à prioris mais les nuages sont encore bien noirs venant de l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps couvert avec quelques timides éclaircies, cette nuit, un peu de pluie avec 5 mm. Actu, une averse est en apporche et vu les radars de précipations, pas mal d'averses pour cet après-midi. A noter une tempérture assez fraiche (9,6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

phénomènes exceptionnelles ici, une grosse averse de grele, de pluie et de neige melées , même de grésil est entrain de tomber ici. Je jure que j'ai vu des flocons dans la masse en rentrant en voiture et encore actuellement, c'est incroyable, du jamais vue ici en plaine un 17 octobre. T° en chute libre plus que 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , une très belle averse de pluie qui s'est mélée progressivement de grêle qui a brièvement pris le dessus (suffisamment pour "blanchir" les véhicules) quelques bonnes rafales de vent et une température qui a chutée de 4 degrès en 5 minutes. Des sensations hivernales bien précoces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps dégueulasse sur Nancy (excusez moi pour l'adjectif mais c'est vraiment çà!), il tombe une bonne averse sous une température largement inférieure à 10°C default_thumbdown.gif un peu de douceur la semaine prochaine ne feront pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...