Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je l'avais dit, les radars ne se sont pas trompés, très grosse averse pendant 20 minutes avec une pluie fine mais assez fortes et de bonnes rafales de vent au début (le temps était devenu très menaçant et noir), à noter également un peu de grésil. Au niveau des précipitations, 3 mm. T° en chute libre avec le passage de l'averse (9,7 avant l'averse à 6,1°C après l'averse !). Quant au ciel, il se dégage peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

averse de pluie et neige mélees, le soleil apparait au loin....

Il fait actu +2.1, soit la Tn du jour (provisoire, en train de baisser)

en revenant du Hohneck tout à l'heure, pluie et neige melée depuis le centre ville de la Bresse jusque Thiefosse, pluis ensuite jusque Remiremont, et a nouveau pluie/neige en montant fallieres jusque Bellefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme également les propos de Mike concernant les flocons.

Une bonne averse a en effet eut lieu vers 16H. Il s'agissait tout d'abord de pluie, puis de grelons mélés de quelques flocons au plus fort de l'intensité.

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

averse de pluie et neige mélees, le soleil apparait au loin....

Il fait actu +2.1, soit la Tn du jour (provisoire, en train de baisser)

en revenant du Hohneck tout à l'heure, pluie et neige melée depuis le centre ville de la Bresse jusque Thiefosse, pluis ensuite jusque Remiremont, et a nouveau pluie/neige en montant fallieres jusque Bellefontaine.

c'est vrai fallieres c'est la frontière.

ici juste quelques gouttes avec grésil la T à bien chutée ou il ne fait que 3,4° actu

TN 3,2°

Tx 8,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

grosse averse de grêle/neige roulée/grésil (??) cet après-midi vers 15h30 secteur Molsheim. les toits et les voitures ont été recouverts en quelques instants et il faisait bien froid. pas de photo par contre vu que j'étais à moto default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon j'ai pu capturer ceci secteur Rosheim, de quoi s'agit-il d'après vous? je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple effet d'optique (j'ai le soleil bien derrière moi à cet instant). virga peut-être?

091017064623312074659208.jpg

091017064623312074659209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un temps de giboulées de mars aujourd'hui default_laugh.png a régné sur la région avec l'apparition des premiers flocons de neige melées dans la grêle et la pluie cette après midi, une première depuis que je suis né, sans doute à cause de l'intensité. Les températures sont moins froides que les jours derniers mais on est toujours nettement en dessous des normales, des températures qu'on relève habituellement vers le 15 novembre. Tx 9,5°, actu ciel couvert et il fait 5,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée mitigée, soleil, passages nuageux, un peu de bruine dans la matinée, au pluvio 0,8mm, Tn 3°

, Tx 11,4°

, un peu de vent avec des rafales à 35km/h.

Tactu , pression 1024hPa, HR 82%, vent 7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai pu capturer ceci secteur Rosheim, de quoi s'agit-il d'après vous? je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple effet d'optique (j'ai le soleil bien derrière moi à cet instant). virga peut-être?

tout simplement des rideaux de précipitation, ils apparaissent assez fin car il s'agissait d'averses peu consistante, en voila d'autres

img_1210.jpg

img_1211.jpg

img_1212.jpg

sinon au niveau du temps les photos devrai suffire pour le décrire:D

Tn 5.3°C Tx 12.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Superbolt67 default_flowers.gif

Metz centre :

Temps de l'après-midi : aversesdepluiesetgrle2.png

Aprem' très instable ici. Fortes pluies accompagnées de grêlons vers 14H avant le retour d'un beau soleil pendant plusieurs heures. Les averses -plus faibles- ont ensuite pris le relai. En tout, 3,8 mm pour cet épisode. (meteometz.com)

Actu, ciel dégagé.

Tx : 10°C

Tactu : 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 17/10/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 5,8°C (23h50)

Tx : 13,4°C (15h42)

Tactu : 6,5°C (20h55 – Humidité 84%)

Hn: Humidité 40%

Hx: Humidité 87%

Pluviométrie : 2 mm

Pression actuelle: 1021 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Au réveil le pluvio affiche 2mm de la nuit passée. Quelque beaux moments lumineux aujourd’hui jusqu’en fin d’après où une averse donne quelque goutte et quelques grêlons... Le ciel reste ensuite bouché jusqu’en soirée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Du brouillard ce matin qui est en train de se dissipé, petit gelée Tn -2,2°, pression 1025hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps kasi hivernal aujourd'hui, un ciel gris, des températures froides, enfin bref, vive novembre. Tn 2,6°, actu 5,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème gelée de la saison déjà ce matin avec une Tn de -0,5°C avec du brouillard en début de matinée, actuellement le ciel est gris avec quelques petites percées du soleil, température de 5,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Petite gelée ce matin, et actuellement, beau soleil accompagné par quelques bancs de nuages, mais rien d'important.

Pressions : 1025.5hPa

Tn : -1.5°C

Tactu : 6.6°C

Humidité : 89%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio de la veille : 1.5mm

Vent : 1.2km/h SW

Rafale maxi : 8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Ciel bien gris aujourd'hui sur Besançon. Une petite éclaircie perce enfin actuellement, ce qui laisse entrevoir une amélioration dans l'après-midi.

Températures fraîches, 3ème gelée de la saison ce matin avec -0,5 °C. Il faisait 5 °C à 12h00.

Bon dimanche à tou(te)s !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée ici à Niederbronn (Vosges du Nord) ce matin avec des nuages toute la nuit, depuis ce matin le ciel reste bien nuageux avec tout de même quelques éclaircies par moments mais la température est tout de même en hausse.

Petit tour de 50km en moto ce matin entre 10h30 et 11h30 dans les Vosges du Nord en passant par Mouterhouse (57), Lemberg (57), puis Bitche (57) et retour par Philippsbourg (57) jusqu'à Niederbronn (67), des routes bien sympathiques en Supermotard... default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif .

Il ne faisait pas bien chaud par contre avec 5/6°.

Pour les relevés à Niederbronn:

Température mini 2,4°, actu il fait 7,7° sous abri Davis.

PS: à noter une belle averse hier A-M vers 16h au Nord de Haguenau (au niveau du Mc-Do) avec même du grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris et couvert avec de rare rayons de soleil.

Vent faible à madéré de N à NE.

T° + 0,8°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Ce matin encore une gelée (la 4ème de la saison) avec tn : -4.0°C

.

Actuellment il fait 11.5°C le ciel est parsemé de petits strato-cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait plus froid que hier, la Tx a été atteinte il y a une petite heure avec 8,4°, actu 7,6° sous un ciel bien nuageux, peu de soleil aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...