Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel de plus en plus nuageux ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec seulement 4,1° sous abri actuellement.

MF67 parlent d'une dégradation demain en A-M avec un renforcement du vent de Sud-Ouest.

Des petites pluies se produisent par l'Ouest vers la fin d'A-M, se poursuivant en soirée et devenant modérées.

Elles se généralisent à tout le département la nuit suivante, un arrosage conséquent est attendu d'ici la fin de nuit.

Espérons juste que le vent ne fasse pas trop de dégâts sur la perturbation en plaine (foehn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Belle journée dans l'ensemble malgré un voile d'altitude omniprésent. Relativement froid le matin.

Tn -0,1°C Tx 11,5°C

Tactu 7,5°C HR 90%

Ah Guillaume, j'attendais ta Tn, je crois que chez moi elle doit être un peu surestimé, -1.2° ce matin, ça me paraît un peu beaucoup, du coté de Jebsheim, c'est 0.0° pil, de Horbourg -0.6° par ex, voilà.

au fait combien as tu actuellement en T° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris et brumeux, petite apparition du soleil mais bien timide en début d'après midi, peu de vent 12km/h en rafales, Tn 2,3°

Tx 10,7°

.

Tactu 6,8°, pression 1026hPa, HR 95%, le vent est nul et le ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Guillaume, j'attendais ta Tn, je crois que chez moi elle doit être un peu surestimé, -1.2° ce matin, ça me paraît un peu beaucoup, du coté de Jebsheim, c'est 0.0° pil, de Horbourg -0.6° par ex, voilà.

au fait combien as tu actuellement en T° ?

Ouais j'ai également trouvé ta Tn un peu basse par rapport à la mienne et aux autres du secteur. Mais bon, ça ne veut pas dire non plus que ta valeur est fausse, un degré c'est pas beaucoup. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement j'ai 7,0°C pour 91% d'humidité, ça n'évolue pas beaucoup avec ce ciel bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : nuageux2.png

Journée grise et triste aujourd'hui, sous les stratus. Le ciel est maintenant un peu plus dégagé et on peut voir une lune qui se reflète dans les nuages. Parfait pour l'ambiance Halloween default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait tout de même assez frais dans la journée.

Tx : 10°C

Tactu : 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 31/10/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 2,3°C (3h46)

Tx : 12,4°C (14h36)

Tactu : 6,8°C (21h01 – Humidité 86%)

Hn: Humidité 69%

Hx: Humidité 90%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1024 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée bien brumeuse, le soleil apparaît timidement dans l'après-midi, en soirée le ciel se couvre, mais on peu voir encore par moment la Lune.

Le mois d'Octobre se termine dans une ambiance bien automnale, saison oblige, mais c'est également un mois de plus avec toujours aussi peu de pluie, en ce 31 Octobre, le pluvio affiche le ridicule cumul de 24mm pour ces 31 derniers jours...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de brouillard actuellement autour de sarrebourg avec parfois une visibilité très réduite et le froid est d'actualité puisqu'il ne fait que 1,9° actuellement, on est pas très loin des gelées. Sinon, le temps a été gris et brumeux aujourd'hui mais quand meme quelques belles éclaircies cette après midi. Le mois d'octobre se termine et il a été très remarquable par ses contrastes. Le mois commence dans une chaleur remarquable comme en plein été puis soudain c'est presque l'hiver qui débarque en milieu de mois avec de bonnes gelées et des Tx très faibles et les premières bonnes chutes de neige dans les vosges. La fin du mois est plus normale pour la saison, une certaine fraicheur a continué de régner tout de même. Ce mois fini d'ailleurs sous des températures légèrement inférieure aux normales sur le NE en général. La moyenne des températures de ce mois d'octobre se situe autour des -0,2°, comment pouvait-on y croire encore au 10 octobre default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brouillard actuellement mais moins épais que cette nuit, la température est de 2,4°c sous abri > Hr 99% > Vent de secteur E faible > Pa 1020,7 hpa en baisse.

A noter des gelées blanches par ici cette nuit à 0h45 avec -0,4°c sol +10cm et 1,7°c sous abri à 1m50.

Tn 1,7°c à 0h45

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel et brumeux ce matin, Tn 3,2°, actu 7°, pression 1020hPa, HR 98%, vent faible.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...