Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

temps observé à 13h40

ciel dégagé avec quelques nuages

t° actuelle=+26.1°C

t° max=26.2°c

humimidité=46%

pression =1013 hpa

direction du vent=S-SO

vent max= environ 8 km/h

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui pour le NE, mais les 32,2°C à Saint-Girons (09) à 13h c'est de la folie ! (+9,1°C en 1h...)

EDIT : je vois que Canada Goose m'a rattrapé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et même autour de 33 degrés actu à Saint-Girons.

Mais mine de rien il fait bien chaud également en plaine d'Alsace avec autour de 27 degrés à Strasbourg-Entzheim et 29 degrés à Colmar-Meyenheim.

Des records pourraient tomber cet A-M, notamment à Colmar (record absolu 30,5 degrés)...

Cela ferait 2 records de chaleur mensuels pour cette station cette année (Mai avec 34,7 degrés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Chaud et beau

Temps estival, 27°...

ça va encore monter.

J'ai hâte de voir la Tx à Colmar ce soir...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même autour de 33 degrés actu à Saint-Girons.

Mais mine de rien il fait bien chaud également en plaine d'Alsace avec autour de 27 degrés à Strasbourg-Entzheim et 29 degrés à Colmar-Meyenheim.

Des records pourraient tomber cet A-M, notamment à Colmar (record absolu 30,5 degrés)...

c'est fort possible cet AM, peut être de très peu record ou pas,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La station de Colmar / Mayenheim affiche 30° !

Donc en ville, c'est certainement plus.

Le reccord va t'il tomber ? c'est + 30.8° je crois.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Le record est à 30.5°.

Vu les conditions le record va sans aucun doute tomber pour Colmar, on pourrait approcher les 31°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vu les conditions le record va sans aucun doute tomber pour Colmar, on pourrait approcher les 31°C.

Exact, le plus chaud va être atteint vers les 16h...

En tout cas, en ville, les 31° sont passé.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bon bah ma sonde doit être out... j'ai "seulement" 23.6° dans Strasbourg centre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait 31°C à Colmar , record donc battu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait 31°C à Colmar , record donc battu !

Tx de 30,6°, record précédent battu de 0,1° (30,5° le 03/10/1985).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même 30,7°C atteints au relevé de 16h06 à Meyenheim. Après le record de mai c'est celui d'octobre qui tombe. Hallucinant !

Sur Strasbourg "seulement" 28°C, mais chaleur vraiment excessive pour la saison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Même 30,7°C atteints au relevé de 16h06 à Meyenheim. Après le record de mai c'est celui d'octobre qui tombe. Hallucinant !

Sur Strasbourg "seulement" 28°C, mais chaleur vraiment excessive pour la saison ...

Oui, à priori voici les Tx de cette journée du 7 Octobre qui restera parmi les plus chaudes qu'ait connu l'Alsace en Octobre:

- 30,7° à Colmar-Meyenheim (record mensuel, précédent record de 30,5° le 03/10/1985)

- 29,4° à Bâle-Mulhouse (record mensuel de 31,0° le 03/10/1985)

- 28,1° à Strasbourg-Entzheim (record mensuel de 29,1° le 04/10/1985)

Le record pour Octobre en Alsace reste donc toujours détenu par Bâle-Mulhouse avec ce fameux 31° d'Octobre 1985.

Sinon ici plus au Nord de la région, la température a été un peu moins élevée que plus au Sud avec un ciel qui était assez fortement voilé tôt dans l'A-M, et surtout le vent est resté très faible.

Tx de 26,7°, ce qui est déjà bien chaud. Actu ciel laiteux et ambiance lourde avec 24,7° et 60% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent en flux de sud sud ouest avec un vent superieur a 25 km heure, la station de besancon est foehnée default_sick.gif:sick: ce qui lui permet d'atteindre la valeur proche de 30 degrés cette après midi de manière tout à fait artificielle. Le dijonnais par exemple n'excède pas les 26 degrés mais est pourtant dans la meme masse d'air default_sick.gif voir le profil de temperature, le vent et l'humidité qui tombe a 29 POURCENT en plaine après midi, tout se conjugue pour battre le record : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07288

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Le temps a en effet été très estival aujourd'hui sur Besançon, j'ai moi même relevé 30.5° (ça doit chauffer un peu) à 15h15 dans le quartier Saint Ferjeux.

27.3° actuellement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle journée, fallait en profiter !

fait remarquable de cette journée, les invasions de coccinelles ! impressionnant !

Tn 15.2

Tx 24.2

Actu le ciel s'assombrit, il fait encore 20.8°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

fait remarquable de cette journée, les invasions de coccinelles ! impressionnant !

Arff je suppose ces fameuses coccinnelles chinoises jaune rayées qui ont la malédiction de ronger tous les fruits, un réel problème pour toute l'arboriculture default_chris.gifBon sinon ce fut une belle journée par ici également sous un ciel peu voilé en matinée puis progressivement le voile s'est épaissi dans l'après-midi mais le ciel est resté en parti assez lumineux, puis depuis 18h00 il s'est couvert plus franchement.

Tn:14.4° Tx:24.4° et il faisait lourd cet après-midi Tact:21.2°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...