Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Toujours aussi beau ici mais le vent se renforce :

il a viré à l'O avec en moyenne 20/25 km/h et en rafales 40 km/h

15°C actu et 75% HU.

1018 hpa, en hausse.

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même temps même chiffres 15°C sous un soleil royale... le vent soufle et fait tomber les dernières feuilles présente sur certains arbres... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Autre département, autre climat: le soleil ne brille que par intermittence, impossible de se débarrasser de ces gros cumulus. nuages à 6/8 environ. Sinon, les arbres ont encore toutes leurs feuilles à 90% environ, je suis étonné que chez toi, Maxime, ils perdent déjà leurs dernières! remarque tu as eu plus de gel qu'ici...

actu 16,9°C

Toujours un grand soleil, et quelques cumulus vers le sud. La température est douce avec 16°.

Sinon ici aussi les arbres sont bien dépouillé, certains étaient même "nu" début octobre ! (des forêts de peupliers plantés "artificiellement" près de Lillers).

Autre département, autre climat: le soleil ne brille que par intermittence, impossible de se débarrasser de ces gros cumulus. nuages à 6/8 environ. Sinon, les arbres ont encore toutes leurs feuilles à 90% environ, je suis étonné que chez toi, Maxime, ils perdent déjà leurs dernières! remarque tu as eu plus de gel qu'ici...

actu 16,9°C

Bah oui Eric...

imgp0111.jpg

imgp0310.jpg

imgp0311.jpg

17°C toujours sous ce ciel bleu default_wub.png c'est très agréable je vais construire un petit nichoir pour les oiseaux default_devil.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ouais, c'est dingue Maxime!

Ici, toujours de gros cumulus qui se forment au dessus de ma position tandis que ma webcam aura capturé une vue au nord quasiment dégagée toute la journée, trompeuse webcam....

La température baisse avec 15,2°C, il va faire frais cette nuit sous les éclaircies (s'il y en a)

Fin d'une journée largement ensoleillée ici, avec une faible cumulification qui n'aura pas dépassée le stade du cumulus humilis, rarement médiocris.

Actu, de petits stratus sont de retours à l'étage inférieur... et la nébulosité augmente donc un peu (3ou 4 octats), mais peu importe, puisque la nuit arrive...

Encore 14,2°C actu, avec 75% HU et un vent qui a bien faiblit (faible de secteur O).

Bonne soirée !

Ici nous sommes encore dans le grand bleu default_thumbup.gif pas de plafond la température flanche... plus que 11°C barrière de nuage au nord cher Michael certainement... et au sud y a quelques choses aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous

Ce matin, le ciel était peu nuageux donnant un soleil généreux toute la journée.

Il faisait 10°C à 8h.

La journée a été très douce et actuellement, avec la tombée de la nuit, il fait 14°C.

Vent très faible

Ciel peu nuageux.

Hr de 64%

Avec ce changement d'horaire, quand on rentre du travail, il fait noir maintenant mais clair le matin dont ça ne durera pas longtemps.

Sinon, concernant le temps, il fera doux demain et assez beau., comme pour toute la semaine il semblerait.

Bonne soirée

Salut !

Lacs du Val Joly :

Tn 7,4°c

Tx 16,3°c (!)

Tactu : 8,8°C

HR : 92%

Journée très douce , tn 3°c au dessus de la normale d'octobre et tx 5°c au dessus , donc une journée 4°c au dessus des moyennes d'octobre , pas de la 3ème décade !

Seulement 3 personnes ont participé au concours ( Eric80 , Misteph et moi ) !

Bonne soirée !

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée avec quelques cumulus.

Eh oui, rentrer de nuit le soir maintenant, il faut s'y faire, c'est un peu raide au début!

Tn 4,7°C Tx 16,1° C Actuel 9,3°C HR 72%

Ciel clair encore une fois ici présence d'un petit voile de nuage il ne fait déjà plus que 9°C default_innocent.gif on pourrait descendre assez bas avec cette lune... pas un grain de vent default_thumbup.gif

Moi je suis sur st Dizier(52) les amis, belle journée ici, tx de 16°, et une tn de 4°. Actu 10,7° il fait nuit claire avec un léger voile aussi.

Il a plut samedi à mon arrivée. 4mm au compteur la bas.

8,9° chez moi a oisemont.

Bonne nuit.

Le ciel est assez couvert ici, ce qui limite la baisse des tempé : 12°C actu.

Le vent est quasi nul, avec 90% d'HU.

1021 hpa, encore en hausse.

Bonne nuit !

C'est assez remarquable ce soir la température suis le TD nous avons donc affaire à des nappes de brouillard dès que l'on perd 0.1°C le brouillard monte... après quelques minutes plus rien il fait 5°C default_rolleyes.gif.

Le brouillard accroche le coin forestier juste en contre bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une Tn de 7,7°C ici sous un ciel très clair toute la nuit. Actu, magnifique ciel bleu, soleil orangé, arbres dorés, couleurs d'automne et 9°C.

C'est assez remarquable ce soir la température suis le TD nous avons donc affaire à des nappes de brouillard dès que l'on perd 0.1°C le brouillard monte... après quelques minutes plus rien il fait 5°C rolleyes.gif.

Le brouillard accroche le coin forestier juste en contre bas tongue.gif

C'est marrant les différences que l'on peut avoir sur quelques km...

Actu 11°C et un ciel totalement couvert d'altostratus opacus. La tn était de 8,2°C ici cette nuit.

Pas de brouillard ici, malgré un taux d'humidité de 98%.

Vent faible de SE.

Bonjour,

Chez moi Tn de 3,7°C avec le soleil levant, je pense que l'on a frisé la gelée blanche, lorsque j'ai quitté Senlis, il n'y avait pas de brouillard alors qu'il était présent apparemment sur Creil, sûrement à cause de l'Oise.

Bonne journée.

Bonjour ici dans le 52 nuit fraîche la gelée blanche n'était pas loin du tout ou bien elle était là et je ne l'ai pas vue mdr! A 7h36 ce matin tn de 2,7° td de même valeur.

Il fait un soleil radieux ici, pas un brun de vent. Actu +10,8°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rebonjour, les nuages bas régressent vers le nord, les nappes de brouillard vers l'est et ici c'est grand bleu sûrement pour toute la journée, je vais aller bosser dehors!

actu 15,7°C

C'est marrant les différences que l'on peut avoir sur quelques km...

Actu 11°C et un ciel totalement couvert d'altostratus opacus. La tn était de 8,2°C ici cette nuit.

Pas de brouillard ici, malgré un taux d'humidité de 98%.

Vent faible de SE.

Les quelques merveilleux cliché que j'ai pu tirer default_rolleyes.gifdefault_innocent.gif hier soir dans la rue a 3h00 du mat avec un faux trépieds default_laugh.png un brouillard je ne sais pas comment l'expliquer default_online2long.gif TN de 5.5 il me semble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0315.jpg

imgp0316.jpg

imgp0317.jpg

Il se sera généralisé par la suite....

Bonjour,

Matinée nuageuse (plaque de nuages), avec une belle délimitation soleil/nuage à une dizaine de km au sud, ce qui faisait que la luminosité était très présente.

Vers 10h30, apparition du soleil.

Actuellement c'est plein soleil, quelques petits cirrus encore présent sont en train de s'évacuer.

il fait 15,6°, autant dire doux au soleil !

Encore du bien beau temps aujourd'hui,

Les altostratus opacus se sont rapidement dissipés ce matin, et depuis c'est le grand bleu, tout juste un peu grisé en haute altitude par des cirrostratus et stratus. La stratification de ce jour indique donc un temps très stable.

16,1°C actu, vent très faible de S.

75% HU et 1022 hpa, assez stable depuis hier.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...