Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ouè pareil ici ça faisait un brave moment que le ciel n'avait été aussi encombré! avec pas mal d'entrées maritimes dans un air bien humide, T 23.4°, Td 20°, Hr 80%. Le vent marin est tres faible.

Attends mec, c'est la journée des inédits, maintenant c'est complètement couvert de st et sc et surtout, à quatre heures, il est tombé quelques fines gouttes.

Je me sens tout désorienté! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après une nuit froide et claire (7.7°C) la nébulosité n'a cessé de croître et le ciel est quasiment couvert. Tx:24.4°C, 23.0°C actu, la prochaine Tn va faire un bond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attends mec, c'est la journée des inédits, maintenant c'est complètement couvert de st et sc et surtout, à quatre heures, il est tombé quelques fines gouttes.

Je me sens tout désorienté! default_laugh.png

Idem default_thumbup.gif

Je ne m'attendais pas à des entrées maritimes aussi "bourgeonnantes" !

Il fait très sombre et j'ai même eu une averse de grosses gouttes, type bien convective, mais qui a duré 10-15 secondes (véridique) au SO de Nîmes, pas de quoi humidifier le sol.

En tout cas ici y'a du médiocris voir congestus dans le lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le ciel est trés chargé; je me suis pris une bonne averse !,et oui en rentrant du taf !,entre ledignan et ribaute les tavernes,j'ai mis les éssuis-glace! bref une surprise imprévu!

edit: on est au moins deux a avoir eu une bonne averse.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Grand soleil ici sur Digne et température agréable avec 21.4°C

Aujourd'hui des entrées maritimes sur Marseille surtout dans l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici aussi elle s'est invité, mais c'est une timide elle n'est pas resté bien longtemps.

T° 22.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une bien belle journée vient de s'achever sur Marseille .. Dans une ambiance tropical avec un vent de sud-est chaud. Le ciel parsemé de quelques cumulus congestus .. Donnant vraiment une très belle ambiance ! default_rolleyes.gif

Demain ce sera le même programme avec encore plus de douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait encore 21,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel est bien couvert et brumeux actuellement, il bruine même très faiblement par moment, au vu du radar c'est très local et ça se cantonne sur l'est de Nîmes. Il fait 21.4° pour 84% d'HR, vivement que ça tombe, j'espère que demai matin l'auget aura basculé innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr j'avoue avoir eu la même réaction que Sebtwister lorsque j'ai vu la pluie, enfin la bruine, tomber toute a l'heure. Ça faisait tellement longtemps que l'on avait pas eu un ciel encombré comme cela. Ahhh lorsque les sudistes retrouvent les joies de l'automne lol!

Bref actu entrées maritimes, on aperçoit quand même la lune entre les nuages par moments.

Il fait 18°C ce qui est beaucoup plus doux que les 10°C de la nuit précédente.

Bonne soirée a tous et a toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin du changement dans le ciel! Le soleil s'est fait discret aujourd'huilaugh.gif

On a eu meme droit à une petite averse en fin d'après-midi,un vrai petit miracle!

21.0°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin du changement dans le ciel! Le soleil s'est fait discret aujourd'huilaugh.gif

On a eu meme droit à une petite averse en fin d'après-midi,un vrai petit miracle!

21.0°C actu

Du coup Niko il nous a fait péter l'avatar qui va bien default_laugh.png. J'ai hâte de voir le mien devenir jaune... ou mieux.

Encore 20°C et envrion 6/8 avec St pas trop bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Finalement, ce petit vent de terre, ENE dégage assez bien le ciel sur l'E du Gard, je suis en limite ici avec un ciel très mitigé mais avec de fréquentes éclaircies. Il fait très doux, 19.4°c actuellement pour 88% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marseille ! Bonjour à tous !flowers.gif .

quelle douceur ce matin sur marseille, temp sous les nuages 20.6°c, pression rel 1019 hpa, hum 88%. vent sensible de secteur est, sud / est , le ciel et bien nuageux et devrait le rester toute la journée avec une alternance nuage /eclairciemellow.gif .

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous , douceur remarquable ici aussi au bord de la Med avec 21.6°C actu a 07h42

même température depuis 06h00

Accompagné d'un vent de secteur Sud Est a 21 km/h de moyenne l'humidité relative en profite pou s'envoler a 90%

Pr 1018 hPa et ciel nuageux encombré en basse couche de cumulus poussés par le vent marin .

En attendant le reste peut être pour Jeudi (si flux de SO ce sera flop sur le 34 ) mais ceci est un autre sujet .

A+++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Deuxième jour où des gouttes tombent du ciel...

Ciel chargé à 8/8 St, Sc et des cumuliformes probablement au dessus de la crasse.

21°C, lourdo le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Eh oui il fait lourd. 24.6° avec 75% d'Hr.

Tn de 20.8° ce qui est remarquable sachant qu'il faisait 21.3° à 23h. Cette faible baisse est bien sur à la très forte couverture nuageuse qui n'a pas faiblit.

Vent de SE faible mais continu.

Pas de gouttes ici de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 13.5°C ce matin , cependant on relève 15.6°C à Aix en Provence et 14.4°C aux milles avec ce petit vent irrégulié d'est le matin , tournant au SSE cet après-midi , tx pour l'instant de 26.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 13.5°C ce matin , cependant on relève 15.6°C à Aix en Provence et 14.4°C aux milles avec ce petit vent irrégulié d'est le matin , tournant au SSE cet après-midi , tx pour l'instant de 26.1°C.

actu : 24Tn 14.9°c tx 25.7°c pression 1019 hpa, 24.4°c vent maxi 15.5 km/h, et 36% d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps nuageux à très nuageux aujourd'hui, vent du sud faible, ambiance chaude (retour de quelques cigales ! default_scared.gif ).

15.7/25.8°C, 23.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...