Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des gelées saison froide 2009/2010


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Et oui, on s'en rapproche progressivement avec des températures de 2°C notamment en Champagne Ardennes ces derniers jours. Avez vous déjà eu des gelées ? default_rolleyes.gif

Je ne pense pour le moment que non mais on ne doit pas être loin !

Mercredi et Jeudi s'annonce très fraiche niveau température de la matinée ... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je fait le suivi pour Elsenborn ( Belgique ) :

1 gelée ce samedi 25/09 avec -0,1°c sur la station métociel et -0,4°c sur la belge . Aussi un joli 0,0°c le lendemain ( 0,1°c sur la station belge ) .

Ici à Kiruna il gèle tous les mois je ne peux donc compter qu'à partir de janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, on s'en rapproche progressivement avec des températures de 2°C notamment en Champagne Ardennes ces derniers jours. Avez vous déjà eu des gelées ? rolleyes.gif

Je ne pense pour le moment que non mais on ne doit pas être loin !

Mercredi et Jeudi s'annonce très fraiche niveau température de la matinée ... tongue_smilie.gif

Tu m'as précédé de peu dans la rédaction du topic ! wink.gif

Si je peux me permettre, tu aurais pu aussi ajouter :

tn < -15

et surtout (au cas où l'hiver serait rude...tongue.gif )

Tx < 0, <-5, <-10

Pour ma part ici, je suis à peine descendu 1 fois sous les 5°C en tn (4,6), donc il y a encore du chemin à parcourir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ici Tnn 7,5°C en août, il y a encore du chemin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai failli ouvrir ce topic hier, mais je me suis ravisé car il avait gelé nulle part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de gelée avant fin octobre probablement ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je rebaptiserai bien le topic comme ceci : Suivi des gelées saison froide 2009/2010 (et des Tn < -5°C ; Tn < 10°C ; Tx < 0°C)

entre parenthèses c'est dans description du sujet, je trouve que mon idée est plus clair que le titre actuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune gelée encore ici, yen a marre de ce climat à la noix! default_crying.gif

Un peu normal qu'il n'y est pas encore eu de gelé dans ta région! Le contraire serait assez exceptionnel!

Ici la T°nn de la saison est de 7,3°C le 25 Septembre donc on est encore loin des 0°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu normal qu'il n'y est pas encore eu de gelé dans ta région! Le contraire serait assez exceptionnel!

Ici la T°nn de la saison est de 7,3°C le 25 Septembre donc on est encore loin des 0°C!

Le message de Dudule était ironique... default_rolleyes.gif

Ici la Tnn de la saison est de 7,6° seulement le 30 Août, donc également bien loin de la gelée.

Ce même jour, la station de Strasbourg-Entzheim avait atteint 6,2° de Tn, pas mal pour cette période de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alexe34 -> ouais ah tous les coups c'est pour cette nuit!

Plusserieusement, meme l'Aigoual n'a pas encore gele cette annee. C'est dire si il n'a pas fait froid.

Sinon ca m'etonne que tant de monde ait releve des TNN en aout ... On a quand meme connut des matinees frisquettes ces derniers jours dans la moitie nord, avec des 6/7 degres generalises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On devrait se rapprocher des gelées en campagne ce week end sur la moitié est de la France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On devrait se rapprocher des gelées en campagne ce week end sur la moitié est de la France .

GFS a tout de même bien revu ses températures minimales à la hausse pour ce week-end dans l'Est de la France depuis quelques runs.

MF67 annoncent des Tn de 5 à 8° vendredi sous un ciel gris et quelques bruines ou petites pluies éparses.

Et samedi Tn de 3 à 5° en plaine mais sous une forte couverture nuageuse en matinée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On devrait se rapprocher des gelées en campagne ce week end sur la moitié est de la France .

Oui, je suis d'accord mais aussi dans le Massif Centrale, le Limousin et les Pyrénées.

En gros, sur tous nos axe montagneux sauf la Corse. Je pense qu'à 1000 mètres les premières gelées auront lieux ce samedi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

première gelée en plaine cet saison et c'est Mourmelon (51) qui a gelé le premier avec une Tn de -1°C vers 7h

aucune autre station n'a gelé en plaine (sauf dans le Jura vers 400/500 mètres) mais le faux perche s'en sort pas trop mal avec une Tn de 0,1°C a la Loupe (ouest 28)

EDIT : merci aux modérateurs d'avoir clarifié le titre du topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

un petit 1° ce matin, ça se rapproche tout doucement default_rolleyes.gif

en effet, ici on y est loin avec une Tn de 10.4°C ce matin default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait se rapprocher des gelées en campagne ce week end sur la moitié est de la France .

oui moi aussi j'y ai cru à un moment default_innocent.gif mais finalement on en fut loin: tn de 7 aujourd'hui, demain peut-être un peu moins, tout juste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant la t° minimale a Auxerre est de 4,9°c donc pas de gelée .

Ici dans la campagne Auxerroise (275m d'altitude ) on na eu une t° minimale de 2°c ce matin .

Les 1éres gelées sont prévus pour demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère gelée de la saison ici au Nord de Nancy avec une Tn de seulement -0,5°C. Si le température descent sufisament vite ce soir il se pourrait même qu'avant minuit il fasse encore plus froid. Cette gelée n'est pas si précoce que ça, la date moyenne de la 1ère gelée à Nancy est le 15 octobre, donc un jour d'avance default_thumbup.gif . La température la plus basse du département et sûrement de -2,5°C à Saint-Maurice. En attendant une Tn encore plus basse pour demain matin, on verra bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...