Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Ajaccio


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Suite à l'évènement reporté hier sur Kéraunos par alti, j'ouvre ce sujet.

Tous les détails ici: http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f78/evenement-sur-ajaccio-t2082.htm

ddfffg-042-1308925.jpg

Chapeau l'artiste pour la saisie! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bravo à Alti pour avoir pris la photo, tu veux dire?

Et oui... Un bon cammarade et un excellent photographe notre Altimonti ! (soupir default_rolleyes.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit tous simplement "chapeau"

Le rêve de tous passionnés,si seulement ça pouvais m'arriver ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie!

Bravo à l'auteur.

Entièrement d'accord avec toi,mais il faut être la au bon moment et au bon endroit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont impressionnantes, la remorque de camion !... une F1 peut faire ça ?? blink.gif

Ju

Ouais une bonne grosse rafale te couche facile une remorque quand elle est vide, c'est ce qui s'est passé dans mon village pendant la tempête de 99.

Sinon bravo pour la photo, très impressionnante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu sur Kéraunos, mais allez, trop de compliments ne tue pas surtout pour des photos pareilles n'est-ce pas Alti ? tongue.gif

En voilà une qui ne l'emportera pas au paradis. Heureusement, peu de dégâts matériels (des poids lourds renversés quand même) et surtout pas de victime. En plus, mis à part quelques "minitornades" ça et là dans les JT, on n'a pas à se plaindre du traitement médiatique et terminologique de notre bébé corse.

Cf l'excellent article de Corse Matin : wink.gif et aussi ce petit article, tout à fait honnête lui aussi http://www.meteo-world.com/news/index-2722.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont impressionnantes, la remorque de camion !... une F1 peut faire ça ?? blink.gif

Ju

Bien sûr ça fait partie des dégâts classiques des F1. Celle avec laquelle j'ai eu maille à partir en 75 avait renversé un poids lourd sur une route, une toute récente a expédié manu militari une caravane en miettes dans les arbres. Ne jamais sous-estimer ces tornades dites "faibles ou modérées" (même les F0), les vents d'une grosse F1 équivalent aux vitesses maximum de la tempête de 99, avec peut-être même davantage de potentiel destructeur du fait de leur nature tourbillonnaire. Ceci dit, les poids lourds ont une surface qui porte au vent, ça augmente le risque de renversement s'ils se font prendre perpendiculairement à leur longueur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...