Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Nonaville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Encore une journée venteuse et très douce avec 0/+3.5C.

Il nous reste 3/4 cm de neige, car le sol est froid.

Voici une photo prise cet après-midi sur la Takhini River Rd, on voit l'effet du "foehn" local sur les sommets de la Miner's Ridge:

10731978_676947739070025_82819815_n.jpg

Pour les prochains jours, léger refroidissement (mais sans doute suffisant pour éviter le dégel, à voir?) et quelques chutes de neige.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le raffraichissement a débuté hier en cours de journée avec -6.4/+1.5 pour les valeurs d'hier. Hier le temps a été très ensoleillé ce qui est assez rare ces derniers temps pour être souligné.

Comme prévu, ce matin il neige et nous avons -4.7C. A 7h, il était tombé 1.5 cm d'une neige qui ressemble à du gros sel et qui tombe de facon assez drue. L'épisode devrait donner 5 cm.

Pour les prochains jours, le refroidissement devrait se poursuivre avec un peu de neige et sans doute nos premiers -10C.

Pour finir, le territoire est, à l'image de ces derniers jours, toujours coupé en 3:

- une couche de froid sur le 1/3 nord, avec -23C à Old Crow,

- le 1/3 Centre avec des températures plus douces voisine de -8/-15, la limite sud étant autour d'un axe Burwash/Braeburn

- le 1/3 sud qui baigne dans la douceur humide avec -1C à Teslin

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il n'est en fait tombé que 2 cm et le soleil, généreux, a fait son apparition en fin de matinée.

La nuit dernière, les conditions étaient parfaites pour enfin passer sous la barre des -10C. Malheureusement le @#"!? vent de sud-est s'est mis à souffler à partir de 22h, et il ne fait que -2.3C actuellement.

A braeburn, 200 kms plus au nord, on enregistre -18C, à Champagne, 100 kms à l'ouest il fait -16C.

Bref, la région de Whitehorse est le hot spot territorial, alors qu'il fait -22 à Old Crow et -20 à Beaver Creek.

Pour les prochains jours, neige en soirée et nuit prochaine (environ 5 cm)> Sans doute le premier -10C à l'arrière du système avec le dégagement.

@ plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

-6.4/+1.3 hier sous un ciel bien lumineux. Nous sommes encore 5C au dessus des normes...

Comme prévu le temps s'est couvert et il est tombé un peu plus de 5 cm portant la couche au sol à 10 cm.

Pour les prochains jours, temps assez calme, températures sous les -10C pour les nuits sans vent, peut-être cette nuit? Il fait présentement -8C, il est permis de rêver.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Poursuite du monologue, ce topic est à l'image de ce début d'hier... un peu mou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

-9.6/-0.3 hier, avec un vent de sud-est bien présent. On a au moins évité le dégel.

Ce n'est que vers 22h, que le vent est brusquement tombé, permettant à la température de baisser.

Ce matin, -12.6C, Tnn à date de cet hier 2014/15. Juste pour remettre la valeur dans son contexte, cette température est juste la Tn moyenne que nous devrions avoir à cette époque de l'année...

Voici quelques photos prises hier et aujourd'hui:

Le centre ville de Whitehorse, depuis la route menant à Long Lake, avec au premier plan la Yukon River:

10748116_275319626012186_1965618049_n.jpg

Nuages typiques d'une situation de "foehn" sur la crête de Grey Mountain:

10693252_1516543698593165_1928460388_n.jpg

Le coucher de soleil, à noter que des nuages aussi bas sont chose inhabituelle ici (désolé pour les fils électriques):

10802464_1557872897778433_776470905_n.jpg

Aujourd'hui lors d'un footing de 8.5 kms par -8/-12 dans 5/10 cm de fraiche (je faisais la trace):

La Takhini River:

10748212_732526340159639_680467141_n.jpg

La Takhini River au premier plan, et la vallée de la Yukon River en arrière plan (sous les nuages bas):

10802454_368899559954493_978863444_n.jpg

A noter que ce matin les températures étaient très contrastées avec -1C à Teslin (200 kms au sud de Whitehorse), -3C à Crag Lake (60 kms au sud), -7C à Golden Horn (20 kms au sud), -10C à l'aéroport, -13C chez moi et -15 à la Yukon Wildlife Preserve.

Pour une fois, nous étions plus froid que Dawson.

La semaine s'annonce calme et ensoleillée. La masse d'air devrait être douce, mais à part demain, avec peu ou pas de vent les phénomènes d'inversion devraient jouer, nous permettant de taquiner les -15/-20C. @ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous un peu seul sur nos topics ^^ Mais ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas lu pour autant.

En tout cas le paysage a enfin une allure hivernale dans l'ensemble du Yukon non ?

Ici ca blanchit, puis ca fond...ca re-blanchit puis ca refond... alala j'ai hâte que l'hiver s'installe pour de bon ici aussi.

en tout cas merci pour les superbes photos default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Warren, ca a été comme cela chez nous (neige/douceur) pendant 1 1/2 mois, un automne qui n'en finissait pas...

Je pense que c'est lancé pour de bon ici, mais l'extrême sud du Yukon est encore limite avec actuellement +0.6C à Crag Lake et -2.5C seulement à Golden Horn (respectivement 80 et 40 kms au sud de chez moi ou il fait encore -8.1C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

On est tous un peu seul sur nos topics ^^ Mais ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas lu pour autant. YEP

merci pour le suivi et les photos...

En tout cas le paysage a enfin une allure hivernale dans l'ensemble du Yukon non ?

Ici ca blanchit, puis ca fond...ca re-blanchit puis ca refond... alala j'ai hâte que l'hiver s'installe pour de bon ici aussi.

en tout cas merci pour les superbes photos wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

On est tous un peu seul sur nos topics ^^ Mais ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas lu pour autant.

C'est tout à fait ça !

Saches que je suis ce topic tous les jours.

D'ailleurs, un grand merci pour les photos qui me font rêver sorcerer.gif

Ne changes rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, et je sais que le topic est suivi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Et je comprends qu'il est mou vu le peu d'actualité météo....

Comme prévu, cette nuit a été douce avec le vent de sud-est, les nuits prochaines devant être nettement plus froides avec le dégagement et le vent qui devrait tomber.

Les -15/-20 sont jouables malgé la masse d'air qui devrait rester douce.

Voici quelques photos prises hier après-midi. Une ambiance magnifique, avec du givre sur les arbres, du brouillard et le soleil qui essayait de percer...

10802927_313097298892277_1682696130_n.jpg

10808861_561068630705329_1898724410_n.jpg

10735453_798498106881487_150608921_n.jpg

1388785_1508584976061143_1931656536_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Superbes photos pour changer !

Et je suis également un lecteur régulier de ce topic =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache! Les photos donnent vraiment envies!

Toujours de superbes clichés et même si je ne poste pas souvent je lis très régulièrement ce suivi qui me fait réver. Comme beaucoup de gens en fait.

Merci encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je plussoie, superbes photos qui donnent envie de belles journées anticycloniques d'hiver, avec le soleil sublimant un joli manteau blanc...Le Saint Graal ! innocent.gif

Lecteur assidu également. Tout les jours un petit tour sur les 6 topics Canadiens ! Continuez à nous faire rêver...! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Lecteur assidu également. Tout les jours un petit tour sur les 6 topics Canadiens ! Continuez à nous faire rêver...! smile.png

De même !

(Peut-être pas tout les jours pour moi, mais régulièrement.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Quelles magnifiques photos, cela nous permet de nous évader ..... en imaginant ces superbes paysages.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, vos commentaires et encouragement font vraiment plaisir!

C'est vrai que même si les conditions météo ne sont pas top pour un hivernphile, Dame Nature nous offre de magnifiques conditions pour le plaisir des yeux.

-10.2/-1.3 hier, avec du vent. Le vent a fait une pause en début de nuit permettant aux températures de franchir la barre des -10C.

Ce matin, nous avons eu -10.6C puis le ciel s'est couvert et le vent de sud-est s'est levé, Il fait présentement -3.4C mais les éclaircies commencent à apparaitre.

J'en ai profiter pour faire un footing jusqu'aux éoliennes (12.5 kms, 675 mètres de dénivelé): 5 à 10 cm de fraiche, du brouillard et un vent de sud-est très sensible sur le dernier tiers du parcours (par -8C). Voici deux photos:

Mon chien, un peu givré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

10747897_805717949492540_2147176202_n.jpg

La visibilité au sommet:

10809581_376270012549866_1241215640_n.jpg

Le ciel devrait se dégager complètement à présent et le vent baisser d'intensité, ce qui devrait nous permettre d'avoir nos premiers -15/-20C

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...