Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Wihéries ( Belgique )


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Jeudi après-midi une tornade a été observée à Wihéries dans la province du Hainaut en Belgique durant un petit orage .

Voici une photo de la tornade :

tornade.jpg

10 habitations ont été touchées , des tuiles se sont envolées , des cables sectionnés et des arbres tombés sur la route . L'école communale et l'église ont subis de nombreux dégats .

Sur ce lien est disponible une vidéo : http://video.rtlinfo.be/video/minitornadeadour/62995.aspx

Alors , une F0 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Effectivement une belle F0, les dégâts sont restés limités dans le village mais ça aurait pu être bien pire. Les photos et vidéos sont superbes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un tuba qui se forme à droite de la dernière photo non ?

Oui j'y est pensé aussi , une tornade et un tuba default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si on en a eu une en aout de tornade , je ferai des recherches .

Eric , sur ce site les 2 vidéos disponibles sont mises : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/268827/une-mini-tornade-endommage-une-rue-de-wiheries-les-images

Ils parlent de mini-tornade ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent ? Je ne suis pas certain mais il y en a beaucoup , quand on sait qu'au niveau mondial le pays ayant le plus de tornades au km² sont les Pays-Bas ... On parle souvent de la tornado halley qui passe du NPDC aux P-B .

En moyenne , nous avonspeut etre une dizaine de tornades par an mais elles ne sont pas toutes observées et acceptées par l'Institut Royal Météorologique .

Le site Windstorm était très interressant mais il n'est plus possible de s'y rendre malheureusement ...

-----------------

Pour en revenir à la tornade de ce jeudi , en tout 15 maisons seraient devenues innhabitables et une se serait éffrondrée sur la route , beaucoup d'arbre détérrés , source 7s7.be , commentaire d'un habitant .

Voilà d'autres photos :

91271223269507828141168.jpgw453.png

20090904tornade1.jpgw800.png

20090904tornade2.jpgw600.png

20090904tornade3.jpgw1632.png

20090904tornade4.jpgw1632.png

Voilà la tornade a bel et bien touché le sol mais aucune photo n'a été prise , les dégats sont parfois lourds tout de même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut,

la photo est trompeuse, je ne pense pas qu'il y'avait un deuxième tube rotatif à côté de cette superbe tornade.

Les clichés sont vraiment soignés et pris à temps. Les plaine du NPDC et de la Belgique sont géographiquement et météorologiquement parlant en proies aux formation de ce genre mais de manière assez locale et rare. Cependant chaques années on dénombre des cas du genre, ou encore des tubas très allongés.

Lawanwan, tu connais les auteurs des photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la photo est trompeuse, je ne pense pas qu'il y'avait un deuxième tube rotatif à côté de cette superbe tornade.

Les clichés sont vraiment soignés et pris à temps. Les plaine du NPDC et de la Belgique sont géographiquement et météorologiquement parlant en proies aux formation de ce genre mais de manière assez locale et rare. Cependant chaques années on dénombre des cas du genre, ou encore des tubas très allongés.

Lawanwan, tu connais les auteurs des photos?

Tout a été pris sur le site officiel de la ville touchée par la tornade www.mondour.be , sauf quelques photos prises sur le forum belge et sur RTLINFO.be .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, une bonne chose, il y a plusieurs points de vue de cette tornade... tout du moins Tuba ! pas mal de photos dans des angles différents pour informer ce fil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette tornade est bel et bien une tornade, elle a bien touché le sol, malheureusement pas de photo de ce moment.

Sinon elle a été classé F0 par les météorologistes Belges.

La tornade s'est formé à 3km5 de la frontière française (Avesnois, encore..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une "tornado alley" allant du NPDC au pays bas je vais commencer à chasser la bas,c'est moins coûteux que d'aller aux USA default_tongue_smilie.gif

Se serait intéressant de voir la tornade toucher le sol,peut être que les images vont arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

S'il y a une "tornado alley" allant du NPDC au pays bas je vais commencer à chasser la bas,c'est moins coûteux que d'aller aux USA default_tongue_smilie.gif

Se serait intéressant de voir la tornade toucher le sol,peut être que les images vont arriver.

Je ne sais pas si quelqu'un a pris une photo de cette tornade touchant le sol, mais en parcourant divers forum météo en Belgique, je suis tombée sur les mêmes photos que présenté sur ce topic...

Mais en tout cas, nous avons de belles photos avec une distance vraiment proche du phénomène tout de même! Merci à eux! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...