Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le voyage a l'autre bout du monde!La Bolivie/Chili


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pfffff... que dire !

Je crois que c'est le gros et un des plus beau partage photographique sur I.C !

MAGNIFIQUE !

Les decors sont dingue, que du bonheur

1000 fois merci !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Décidément Baptiste tu nous tiens en haleine ! default_w00t.gif

que de dépaysement, et ces couleurs, ce ciel bleu, cet air si limpide... miam ! default_wub.png

Bravo à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour toutes ces photos Baptiste. Cette région me fait rêver depuis pas mal de temps... Un jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Alors là je pense que je viens de lire et de regarder le plus beau reportage que j'ai vu sur IC, grand bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,merci de vos commentaires ca fait chaud au coeur de voir ca.

Voici la suite de ce periple apres cette nuit extraordinaire a la vallee de la lune qui restera gravé.Nous partons maintenant pour 460km a travers l'énorme desert chilien,nous allons passer de 2800 a 900m avant de remonter brutalement a 4300.Voici ces lignes droites interminables dans le desert chilien:

p1010626.jpg

p1010627.jpg

Nous sommes a l'église d'un charmant petit village nommé pika:

p1010628.jpg

p1010629.jpg

Maintenant nous remontons a 4300m d'altitude,l'arrivée la haut est trés brutale!Dur de s'en remettre le premier jour mais vraiment un paysage grandiose comme on peut le voir:

p1010710.jpg

p1010711.jpg

Village de isluga avec son eglise:

p1010712.jpg

Charmante petite riviere:

p1010713.jpg

Ces paysages:

p1010714.jpg

Les couleur changent tout le temps et que dure de la nature!De l'eau en plein desert!Du vert!C'est de la magie!

p1010715.jpg

Le desert de sel de surire:

p1010716.jpg

Volcan qui fume sa pause cigarette:

p1010717.jpg

Et de l'eau coule....

p1010718.jpg

Cherchez l'inconnue,il y en a un en plus!

p1010719.jpg

Mesdames et Messieurs: LE PARANICOTA!

p1010720.jpg

Le Parc Chungara avec une lagune plus que belle,C GRANDIOSE!

p1010721.jpg

SA MAJESTE: LE SAJAMA,plus haute montagne de Bolivie,6542m

p1010722.jpg

Le Sajama derriere son village portant son nom:

p1010723.jpg

Rien à perte de vue dans le parc du sajama:

p1010724.jpg

Le SAJAMA en personne:

p1010725.jpg

L'un des autres moments gravés restera celui la.Tout seul en plein desert au contact de la nature et aux contact des animaux.Regardez comme ils sont mimi,c'est vraiment sublime:

p1010818.jpg

p1010819.jpg

Bonne nuit....trop mimi

p1010820.jpg

Le dernier rayon:

p1010821.jpg

Mais pas sur le SAJAMA.

p1010822.jpg

Allez comme on dit apres une bonne marche a 4500m,a la votre!

p1010823.jpg

Bonne soirée a tous et j'essaierai de finir avec le lac titicaca demain.

Bonne nuit.

Baptiste66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Superbe le Sajama... ça c'est un truc dont je vais passer à coté, c'est vraiment pas ma route. Je suis impatient de faire connaissance avec les lamas, ils sont vraiment mignons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandiose ! Les déserts et les immensités naturelles sont ce qu'il y a de mieux à voir et à photographier.

En plus elles sont très bien réalisées tes photos, notamment les lagunes et les lamas qui en plus fixent l'objectif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme pour le voyage de mottoth, je ne sais plus trop quoi mettre car je ne veux pas me répéter et pourtant j'ai également l'envie de vous remercier pour ce que vous nous faites partager.

Alors...Grand merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

C'est presque trop beau, si beau qu'on s'y voit pour de vrai. L'air coupant des hauts plateaux nous grise tandis que nos yeux s'écarquillent, quel présence ce Sajama !

Merci pour ce voyage au goût délicieusement salé, notre vénérable Terre nous apprend l'humilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,voici la derniere partie de ce grand voyage en Bolivie,nous allons finir par le lac titicaca.Cette immense lac de 8000km/2 perché a 3800m.C'est vraiment sublime.Voila la traversee des bus:

p1010824.jpg

Le lac:

p1010825.jpg

La plage de copacabana.A noter que quelques nuages se forment au fond...Eh vi la saison des pluies qui debute en octobre approche....

p1010826.jpg

Direction l'ile du soleil avec une chaise speciale a notre arrivée:

p1010827.jpg

Maintenant direction le sommet de l'ile du soleil pour le coucher du soleil absolument incroyable,la vue là haut est splendide;*

p1010828.jpg

p1010829.jpg

p1010910.jpg

p1010911.jpg

De l'eau a perte de vue!

p1010912.jpg

p1010913.jpg

Ah ce moment avec les chiens restera gravé!

p1010915.jpg

p1010916.jpg

Le soleil baisse,je vous laisse admirer maintenant les changements progressif de couleur:

p1010917.jpg

p1010918.jpg

p1010919.jpg

p1010920.jpg

Allez hop,debout 6h du matin pour le lever,par contre faut s'empeguer toute cette montée qui est trés dur!Surtout quand on est bien dans son lit lol.Mais bon quand on voit la récompense,on comprend pourquoi ca mérite de monter la haut dans cette ambiance si calme!Un calme pesant sur l'ile du soleil.Voici le soleil qui se leve derriere la cordillere royale:

p1010921.jpg

p1010922.jpg

Ca y est le soleil se léve:

p1010923.jpg

Un feu rayonne sur le lac!

p1020010.jpg

p1020011.jpg

p1020012.jpg

p1020013.jpg

p1020014.jpg

A la surface de l'eau:

p1020015.jpg

La beauté de cette ile,je me souviendrai toujours de cette marche tres difficile jusqu'a l'hotel!

p1020016.jpg

Et pour finir,que dire!Dame nature qui m'offre un orage hivernal de la bas accompagné de gréle!Le voici:

p1020017.jpg

p1020018.jpg

Voila ,le dossier est terminé.Merci pour vos commentaires,ca fait vraiment plaisir à moi et aux guides.

A bientot.

Baptiste66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou aurel.Je ne sais pas encore...Tout va dependre des prochains mois mais je serai bien partant pour repartir là bas car j'ai pas accompli l'objectif du licancabur et du huyana potosi.On oublie jamais ce pays.Le prochain objectif serai certainement le sahara,les deserts espagnols ou le pérou.Le perou car je souhaite voire la majesté:

Le siula grande.Voilou enfin on verra bien...

A voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les nouvelles images sont toujours aussi dépaysantes !

Mais combien de photos as tu ?? en plus elles sont toutes franchement belles, de bonnes compos... le top ce sujet !

Merci !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

De bien belles photos encore Baptiste ! J'aime tant ce pays...

Par contre, quand j'étais allé au Lac Titicaca, c'était la fin de la saison des pluies et tout était vert, ce qui était probablement plus joli encore. Et puis il faisait chaud (20-22°C).

Merci pour ce régal de sujet en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...