Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage sur la taxe carbone


Messages recommandés

Williams, je ne peux te répondre ici car nous somme hors sujet d'un topic qui devrait à peine exister.

Je t'encouragerai juste à multiplier tes sources quand tu parles de politique, comme d'autre chose.

Oui je vois ceci vu qu'un modérateur a effacer la partie de mon dernier message qui te repondait et prouvait que l'Etat avait mis des 10ène de taxes en 2 ans. Mais bon....

Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de la dégradation de notre environnement depuis 50 ans (et c'est pas la taxe carbone qui y changera quelque chose).

La taxe carbone est une taxe économique, pas écologique, je ne comprends même pas comment les "écolos" peuvent la soutenir

Tu as tout as fait raison Snowman quand tu dis la taxe carbone est une taxe économique et pas écologique malheureusement. C'est même pour cela que ce discourt qui est logiquement ecologique va dans l'economie et le politique aussi.

Aie aie aie ça part mal... les gens d'Infoclimat seraient-ils encore plus récalcitrants que la moyenne des Français ? A part moi toujours aucun message en faveur de la taxe carbone c'est terrible... Edit : ouf merci ol_bugs je me sens moins seul !

Après avoir tout compté il y a 14/20 personnes donc 70% CONTRE et 6/20 30% POUR si j'ai oublié personne. Ce qui revient a peu pres au sondage de ORANGE que vous avez et dont 80% son contre et 12% pour et 8% pour une autre taxe : http://actu.orange.fr/articles/question-du-jour/

Pour vraiement faire un geste vers l'ecologie pourquoi depuis plus de 10 ans qu'on nous parle des voitures electriques... qu'on ne voit rien mais rien qui a évolué la dessus pour que ces voitures remplaces les voitures a essences. Car c'est ce qu'il faudrait faire et non mettre une taxe carbone pour faire un geste pour l'ecologie.

Alors qu'a la fin du XXème siecle encore en 1950 on avait des locomotives a vapeur qui entres polluantes vu tout se que cela emets dans l'atmosphere. Ces locomotives ont évoluer tres vite et en 20 ans on été remplacée que par des locomotives diesels ou électriques.

C'est en aidant a mettre ces voitures electriques en place et non en nous taxant que l'evolution de l'economie de l'energie evolura

Puis les credits sur impots qui ont été mis place pour ceux qui remplacent, ou achetent des vitres à doubles vitrages, chaudiere... bon pour l'ecologie et l'economie... donc tout ce qui est bon pour moins consommer de gaz ou... a été justement une bonne idée dont personne n'a été contre. Donc il n'y avait pas de débats comme c'est le cas car cette taxe carbone ne va rien faire évoluer dans l'écologie.

Car les gens consomment ce qu'ils ont besoins de consommer au minimum. Donc si cette hivers 2008/09 une famille a consommé X KWh alors si ont a un hiver 2009/2010 ni plus ni moins froid alors il devront consommer autant pour que la temperature ne descend pas au dessous des 18.5°C dans la maison. Mais cela leur reviendra plus cher avec taxe carbonne. Si non pour que cela leur revient aussi cher que l'an dernier il faudrait que maintenant qu'il fasse au maximum vers 16°C dans la maison. Alors cela veut il dire qu'on doit se chauffer moins et qu'il doit faire au dessous des 18°C dans les maisons maintenant default_dry.png

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui je pense que ce sera inscrit dans le projet de loi et que ça sera même renforcé au parlement. On en reparlera si tu veux.

Je ne le croirais que quand j'aurais l'argent sur mon compte bancaire... Les textes de loi dans ce pays, je ne leur fais malheureusement plus confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le croirais que quand j'aurais l'argent sur mon compte bancaire... Les textes de loi dans ce pays, je ne leur fais malheureusement plus confiance.

Alors on en reparlera quand même, mais un peu plus tard que prévu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve que beaucoup trouvent que "ce pays" concentre bien des défauts. Dans des pays bien moins favorisés, des gens avec moins de moyens font le choix de partir. Si j'en arrivais à ne plus avoir aucune confiance dans mon pays à un tel point, je crois que je partirais vivre ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi ca me fera c***r de mettre la main au porte monnaie mais je suis désolé je ne vois pas d'autre possibilité de faire reculer les gens sur ce sujet.

Depuis le mini choc pétrolier de l'été dernier, les français roulent moins malgrès le faite que le prix du baril soit revenu dans la norme.

Cela fait plus de 50 ans que on ne se passe plus de voiture ou alors que on l'utilise mal. Ce sont des habitudes a changé et c'est humain que seul l'argent peut les faire évoluer.

Ca permettra de mettre la deuxième concernant les voitures et les énergies non polluantes parce que on va pas faire cocorico sur ce sujet la en France. PSA et Renault n'ont que commencer d'y réfléchir sérieusement.

Il est cependant vrai que les 14€/tonnes ne sont pas suffisant.

La redistribution j'y crois tous comme 30100 faudra juste ce mettre au vert pour que ca apparaisse dans le compte en banque pas juste attendre les bras fermé sans rien changé à son comportement.

Le système de bonus malus sur la consommation de co2 des voitures tous le monde l'a critiqué en disant un impôt de plus, n'empêche que l'état perd plus de sous qu'il n'en gagne dans cette histoire.

C'est en aidant a mettre ces voitures electriques en place et non ennous taxant que l'evolution de l'economie de l'energie evolura

Et c'est en taxant pas que les citoyen ne pousseront pas les industriels à nous proposer de nouvelles alternatives
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

De toute façon, avec ce qui nous reste de matières premières fossiles exploitables pas cher, le prix des transports et de l'énergie va augmenter, avec ou sans taxe; si c'est sans taxe, tout l'argent filera aux pays vendeurs, si c'est avec taxe, au moins avons-nous la chance de garder cela dans le pays et de tenter d'en faire quelque chose d'efficace. Bref, l'alternative n'est pas entre augmenter ou pas nos dépenses de transport au km, mais comment nous contrôlons ou pas cette augmentation. On entre peu à peu dans le pic de production de pétrole, et en dehors des écarts dûs à la spéculation, le prix du pétrôle sur les vingt ans qui viennent va croître.

Merci de le souligner, je crois qu'hélas cela échappe à la plupart des gens. Qu'on le veuille ou non on ne pourra plus rouler pour aussi peu cher d'ici quelques dizaines d'années. Ce n'est pas seulement pour les générations futures, cela concernera directement notre génération. Soit on s'y prépare pour apprendre dès maintenant à trouver d'autres solutions, soit on continue tout comme avant jusqu'au clash et jusqu'à ce que plus personne n'ait les moyens de se déplacer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On remercie pinthotal pour son message qui fera une très belle conclusion à ce topic default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...