Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quelles villes appartiennent chaques diagrammes ?


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Désolé d'être arrivé un peu tard sur le topic mais comme le jeu m'amuse, j'essaie d'accrocher à ce second wagon :

1° : Sao Paulo

2° : machu pichu ???????

3° : Ankara

Le 2èm a deja été trouvé , il s'agit de Maquinchao ( décidemment tu as un temps de retards default_laugh.png ) Pour le 1er , c'est très loin de Sao paulo ( voir le message de ribi )

pour le 3 èm c'est pas très très loin d'Ankara , cependant ribi était beaucoups plus proche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est dommage d'essayer de trouver la réponse sur des sites ce serais plus marrant avec nos propres connaissances, tous ensemble.

C'est vrai que ca serait plus sympa, mais je doute que beaucoup d'entre nous connaissent les noms de ville comme ulan-bator ou santa rosa... On s'aide pour la région du monde concernée, après, il faut bien comparer les diagrammes !wink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

j'essaie, au bol:

1) Calcutta, Inde

3) Le Caire, Egypte

Non pas du tout ( les hivers sont bien moin froid au Caire ! default_blushing.gif ) , regardez le message de ribi , c'était vraiment le plus proche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le troisième, c'est Repetek (et non pas Repatek, comme on le trouve sur certains sites météo) au Turkmenistan. Je m'étais trompé de 50 km.

Le premier, c'est Juba au Soudan. J'étais bien dans la bonne zone climatique, mais complètement à l'ouest...

Même pas la peine d'attendre la confirmation de Gael13. Regardez http://fr.allmetsat.com/ si vous ne me croyez pas.

Avant que Gael13 vous propose de trouver le climat de Sukwane, je vais mettre moi-même deux endroits réels DONT VOUS CONNAISSEZ LE NOM

forcément, même si vous ne savez pas forcément où c'est, et qui sont indissociables.

.

.

Endroit numéro 1 :(cliquer pour faire vivre le site hostingpics)

mini_731472a.gif

731472a.gif

.

.

Endroit numéro 2 :

mini_550617a2.gif

550617a2.gif

.

.

Bon courage default_innocent.gif

PS : inutile de chercher les images sur internet. Elles n'y étaient pas avant que je les mette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'on est proche de la Tunisie pour le second diagramme ? Genre région de Djerba ?

Le diagramme fait penser a une ville de l'HN ayant un climat chaud, en faible altitude et non exposée aux flux océaniques...confused1.gif

Pour le premier, je cherche encore, l'association des deux diagrammes tempé/pluvio n'est pas courante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal pour le premier site, c'est en hémisphère sud, mais les températures ont une faible amplitude, mais pas assez chaude et linéaire pour être en zone tropicale. La pluviométrie est importante, et fait penser a une exposition océanique mais elle n'est pas assez élevée pour connaître des cyclones répétés. Est-ce-une bonne intuition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour le premier je voyait bien la cote ouest de l'Afrique, la Tanzanie par exemple.

Pas le bord de mer car c'est trop chaud pour le diagramme mais plus dans l'interieur style Dodoma.

Mais peut etre je suis pas au bon endroit.

Beaucoup trop froid pour djerba le deuxieme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier je voyait bien la cote ouest de l'Afrique, la Tanzanie par exemple.

Pas le bord de mer car c'est trop chaud pour le diagramme mais plus dans l'interieur style Dodoma.

Mais peut etre je suis pas au bon endroit.

Beaucoup trop froid pour djerba le deuxieme

Pas d'accord sur ton interprétation pour djerba, regarde les diagrammes de Djerba que j'ai cherché pour vérifier (ce qui m'a indiqué mon erreur d'ailleurs), tu verras qu'il n'y a pas grande différence entre ses tempé et celles à chercher, et qu'il fait même moins chaud à djerba en été. Mais bon, ce n'est pas ça de toute façon, ce qui ne veut pas dire qu'on est loin.

Et la Tanzanie est sur la cote est de l'afrique, pas l'ouestwink.gif

Pour le second, un indice ne serait pas superflu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raisonnements de misteph62 sont brillants. Admirables !

Pour alexe34, je ne peux pas l'aider malheureusement, mais j'aimerais tant...

(edit après lecture du message ci dessus)

Qui sait s'il n'y a pas déjà un indice là-dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le troisième, c'est Repetek (et non pas Repatek, comme on le trouve sur certains sites météo) au Turkmenistan. Je m'étais trompé de 50 km.

Le premier, c'est Juba au Soudan. J'étais bien dans la bonne zone climatique, mais complètement à l'ouest...

Même pas la peine d'attendre la confirmation de Gael13. Regardez http://fr.allmetsat.com/ si vous ne me croyez pas.

Avant que Gael13 vous propose de trouver le climat de Sukwane, je vais mettre moi-même deux endroits réels DONT VOUS CONNAISSEZ LE NOM

forcément, même si vous ne savez pas forcément où c'est, et qui sont indissociables.

.

.

Endroit numéro 1 :(cliquer pour faire vivre le site hostingpics)

mini_731472a.gif

731472a.gif

.

.

Endroit numéro 2 :

mini_550617a2.gif

550617a2.gif

.

.

Bon courage default_innocent.gif

PS : inutile de chercher les images sur internet. Elles n'y étaient pas avant que je les mette.

Bravo ribi , tu es vraiment fort default_thumbup.gif ! Bon alors pour le deuxième climat de type méditérannéen , sa ressemble beaucoups à Murcia en Espagne default_rolleyes.gif . Oups c'était Kairouan en fait ! Pourtant celui de Murcia y ressemble énormément !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JAmestown, capitale de l'île de St-Hélène au large de la cote ouest de l'Afrique?

J'avais pensé à la cote ouest de l'Afrique et à une île, ça correspondrait, et il y a une ville de Jamestown dans la carte que tu as mise en indice...

Alors, j'ai bon?confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JAmestown, capitale de l'île de St-Hélène au large de la cote ouest de l'Afrique?

J'avais pensé à la cote ouest de l'Afrique et à une île, ça correspondrait, et il y a une ville de Jamestown dans la carte que tu as mise en indice...

Alors, j'ai bon?confused1.gif

Ça confirme que j'ai des experts en météo, mais pas en enigme. La réponse proposée tient la route, climatologiquement parlant, mais ce n'est pas la bonne....

Reprenez tous les messages précédents, vous ne devriez pas tarder à trouver ce qui précède Kairouan.

Je me vois donc obligé de donner un nouvel indice. Quel est le prénom du chanteur ?

http://stephanimation.free.fr/karaoke/download/le_chanteur.mid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ps : en fait pour le 3 èm diagramme que j'avais présenté c'était Bayram-ali dommage default_tongue_smilie.gif pour ton deuxième diagramme tu es sur que ce n'est pas plutôt Murcia en Espagne ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : en fait pour le 3 èm diagramme que j'avais présenté c'était Bayram-ali dommage default_tongue_smilie.gif pour ton deuxième diagramme tu es sur que ce n'est pas plutôt Murcia en Espagne ??

default_blushing.gifdefault_crying.gif C'est affreux ! je suis un escroc ! Je n'avais pas gagné... Que tous les Bayram-alites (?) me pardonnent d'avoir confondu leur cité !

J'ai pris mes données numériques sur le site

http://www.meteo.tn/

et elles correspondent à Kairouan, pas à Murcia. D'ailleurs avec Murcia, ça serait difficile de trouver un rapport avec le premier diagramme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai planché plus de 4h l"autre soir pour trouver le premier diagramme...

Moi qui aurait pensé que quelqu'un l'aurait trouvé pendant mon absence...

Hum... faut que je m'y remette quand il s'agit de géo je déteste rester sur un échec!default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai planché plus de 4h l"autre soir pour trouver le premier diagramme...

Moi qui aurait pensé que quelqu'un l'aurait trouvé pendant mon absence...

Hum... faut que je m'y remette quand il s'agit de géo je déteste rester sur un échec!default_angry.png

Apparemment, plus c'est facile, moins on trouve...

Cela fait plus de 36 heures que l'on ne trouve pas le lieu correspondant aux diagrammes :

731472a.gif

alors que je pensais que c'était plus facile que Kairouan, qu'on a de brillantes analyses climatiques d'infoclimatonautes, que j'ai donné 4 indices, qui pour le moment ne font que perdre les gens, mais qui paraîtront évidents avec la réponse.

À suivre... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adandonne, au plus je cherche, au moins j'avance...

Je m'éloigne vraisemblablement de la simplicité, donc, j'espère que d'autres seront plus perspicaces !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...