Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

l'Oisan


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques photos d'un WE dans l'Oisan:

Tête de la Toura

Vendredi, départ pour faire le Jandri (3288m), arrivé au Lac Noir le sommet apparait couvert de nuages et ne se dégagera pas, je ferais donc un peu moins haut avec la Tête de la Toura (2914m)

imgp7415.jpg

Au cours de la montée le Lac Noir disparait et presque au sommet il est visible de haut, magnifique default_wub.png

imgp7426.jpg

Le cairn sommital bien en équilibre au dessus de 1500m de vide (heureusement que je n'ai pas le vertige default_laugh.png )

imgp7427.jpg

Redescente par les crêtes du Diable, le paysage est parsemé d'immenses blocs ciselés par le gel et de plaques de neige, très particulier default_stuart.gif

imgp7432.jpg

Pic du Diable

Samedi, départ dans la Combe du Grand-Nord pour remonter sur le Pic du Diable et ramasser quelques cristaux au passage, passage difficile dans les rochers mouillés et autres a escalader mais arrivé au dessus des roches cristallines le paysage est superbe bien que lunaire default_sorcerer.gif

La Montagne de Rachas sous le ciel bleu

imgp7435.jpg

Petit drapeau marquant l'emplacement du cristal au dessus de la montagne et un superbe panorama pour manger default_thumbup.gif

imgp7437.jpg

Rassurez vous pour le cristal je cherche juste dans les éboulis mais par contre on peut souvent voir dans les veines que certains sont adeptes de la dynamite et explosent tout default_mad.gif

imgp7443.jpg

Bref... arrivée au sommet un peu plus tard avec un bon dénivelé mais ça restait bien plus facile que les falaises de la combe default_rolleyes.gif

imgp7446.jpg

En haut la vue est saisissante avec les crêtes du Diable (où je suis passé la veille) et le massif des Ecrins derrière

imgp7447.jpg

La vue vers le bas est aussi très impressionnante default_blushing.gif avec le rocher de la Muzelle et son glacier suspendu juste en face

imgp7448.jpg

Vers le Nord on remarquera surtout le Mont-Blanc, les Aiguilles d'Arves et le plateau d'Emparis

imgp7453.jpg

Et pour finir, une petite mer de nuage vers le Nord-Ouest

imgp7455.jpg

A la recherche de l'Etoile d'Argent

Dimanche, journée très ensoleillée et petit vent, il fait bon pour la montagne plus en vallée, c'est donc une bonne journée pour aller rendre visite aux edelweiss, fleur menacées? pas avec moi default_santa.gif Suivez le guide->

Ahhh les bords de la Romanche, un endroit plein de touristes dans un parc naturel, les edelweiss y sont fréquentes par rapport a ailleurs (1 tout les 6mètres environ) mais en fait c'est faible par rapport aux endroits où personne ne va

imgp7473.jpg

D'ailleurs en voilà une...

imgp7474.jpg

Bon, maintenant il faut partir où personne ne part avec par exemple une prairie herbeuse sans interet particulier et très penchée

imgp7480.jpg

Puis franchir une barre rocheuse bien glissante (ardoise) pour arriver a une autre prairie du même type

imgp7484.jpg

Et là c'est magique! un champs d'edelweiss! voici des photos:

imgp7486.jpg

imgp7488.jpg

imgp7492.jpg

imgp7506i.jpg

imgp7508.jpg

Le massif de la Meije en contre-jour dans la brume

imgp7497.jpg

La Romanche servant de confluence de lumière

imgp7512y.jpg

Descente de la montagne parsemée d'embuches en tout genres

imgp7514.jpg

Bel itinéraire pour descendre a Venosc

imgp7520x.jpg

Belvédère des Perrons

imgp7526.jpg

Demain, de retour en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp7528.jpg

Mais le lendemain matin un petit "A l'année prochaine"

imgp7529.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jérémie.

Je vois que nous arpentons les mêmes terres.

Ta dernière avec la Roche de Muzelle (que j'adore) est belle (jolie lumière) n'en as tu pas une autre avec unpremier plan plus interressant que la table d'orientation? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très joli reportage agréménté de splendides photos. Certains endroits parraissent lunaires, d'autres presque irréels. Merci et bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci Jean91, Meteo-coco et Livradois default_flowers.gif

Hello Jérémie.

Je vois que nous arpentons les mêmes terres.

Ta dernière avec la Roche de Muzelle (que j'adore) est belle (jolie lumière) n'en as tu pas une autre avec unpremier plan plus interressant que la table d'orientation? default_flowers.gif

j'ai une autre version avec la croix mais elle est trop imposante a mon gout dans la photo, je te l'envoie par MP ou sur ce topic si tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci Kuban default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbe!

dis donc ça a l'air "chaud" le passage de la barre rocheuse entre les deux prairies pentues pour trouver le champ d'edelweiss default_alien.gifdefault_whistling.gif

on trouve là ou les gens ne vont pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus chaud a été le descente quand même (ardoise)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

superbe ballade dans l'oisans sauvage... de bien belles photos , de bien belles ambiances default_stuart.gif et une préférence

pour ta mer de nuage où l'on imagine bien les grenoblois dans la puré.

Merci à toi

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...