Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Pays-Bas

Mathieu.P
 Share

Recommended Posts

Posted
Aix en Provence
il y a 3 minutes, psncf a dit :

L'épisode neigeux est toujours acquis ainsi que le froid venteux limite tempête qui l'accompagne. Par contre GFS à divisé par deux les quantités attendue. 

On peut tabler sur 25/30 cm quand même.

A suivre. 

Ce qui sera déjà conséquent surtout que la couche au sol va durer avec toute une semaine sans dégel et des Tn < 10° dès mercredi non vues depuis peut-être 2012 ? 

Le caractère tempétueux gênera considérablement la prise des canaux mais renforcera l'effet windchill !

Belle semaine hivernale à vivre pour nos amis hollandais, eux qui ont un hiver automnal depuis décembre...

• J'aime 2

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ma famille néerlandaise ma envoyée quelques photos dès quantités de neiges qui sont tombées ce weekend.  Voici quelques clichés ! :).   Ils habitent dans le centre des PB, vers Utrecht.

Après quelques minutes de pluie verglaçante/grésil/neige roulée vendredi soir ici, il neige de manière continue désormais depuis 42 heures, d'abord avec des températures légèrement négatives, puis trè

Au moins 8 stations ont atteint ou dépassé 40°C pour la première fois aux Pays-Bas ce jeudi 25 juillet 2019 : jusqu’à 40,7°C à Gilzen-Rijen!

Posted Images

Posted
Aix en Provence

Alerte rouge dès minuit ce soir sur les Pays Bas pour cause de tempête de neige (~15cm et rafales entre 70km/h dans les terres et 90km/h sur les côtes).
Le Doggerland va ressurgir sous forme d'iceberg :)

Le temps extrêmement froid et agité de la semaine m'interroge sur la forme de la prise de glace des canaux. Celle-ci risque d'être très chaotique drainant blocs de neige congelée et surface d'eau figée alors qu'en pleine agitation ventée...C'est à craindre que le patinage ne soit pas de rigueur dans ces conditions de gel...à suivre...

...Etant donné que la fin de semaine sera plus calme en terme de vent (la nuitée de jeudi risque d'être clé pour assurer ou pas une glace exploitable pour les jeux d'hiver)

La neige est en cours par tout le sud...

Et au delà, dur d'entrevoir dans les modèles du soir la date du dégel aux Pays Bas. Hier encore, c'était vendredi 12 mais ça, ça a été effacé plus que largement et on viserait ce soir plutôt lundi 15  à l'extrême limite dans le sud...Bon à voir...

Edited by paysdaix
Edit1 Neige - Edit2 non dégel
  • J'aime 1

Posted
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement on est loin du compte à Amsterdam non ? 

Posted
Aix en Provence
il y a 17 minutes, psncf a dit :

Finalement on est loin du compte à Amsterdam non ? 

Moui, on fera les comptes demain soir mais on table plus sur du 10 à  15cm généralisés au pays avant d'attaquer l'ère glacière des 10j? / 15j? à venir... 

IMG-20210207-WA0002.jpg

Edited by paysdaix
Edit couche à 9h00 ce matin (5 à 7 cm)
  • J'aime 3

Posted
97320 - St Laurent du Maroni

Bonsoir,

j'ai trouvé ce site internet pour suivre l'évolution de la température de la mer et des canaux. En connaissez vous d'autres ? https://waterinfo.rws.nl/#!/kaart/

Quelques webcams aussi. https://webcam-leeuwarden.nl/

Le gel devrait être important dans les prochains jours, quasi pas de dégel.

Pensez-vous qu'il soit possible que la Elfstedentocht se tienne si les températures prévues sont justes ?

Adrien

Edited by adrien
  • J'aime 1

Posted
Aix en Provence
Il y a 14 heures, adrien a dit :

Pensez-vous qu'il soit possible que la Elfstedentocht se tienne si les températures prévues sont justes ?

Les 1° infos prises sont que ce sera impossible pour cause de...COVID-19 dixit le conseil du Elfstedentocht.

Damned ! je crois que le dernier en date remonte à 1997...:( 

Posted
Apeldoorn (NL)

Après quelques minutes de pluie verglaçante/grésil/neige roulée vendredi soir ici, il neige de manière continue désormais depuis 42 heures, d'abord avec des températures légèrement négatives, puis très vite avec très peu d'amplitude thermique autour de -6°C.
J'ai enfin pu sortir les skis au plat pays 😛

• J'aime 4
  • Haha 2

Posted
Marcq en Baroeul (59) / Lille Métropole

Ma famille néerlandaise ma envoyée quelques photos dès quantités de neiges qui sont tombées ce weekend. 

Voici quelques clichés ! :).

Ils habitent dans le centre des PB, vers Utrecht.

86CF0342-C594-4B03-BA47-BEE0A161BA86.jpeg

F3A0732A-25AE-4C24-AC70-D15BDA49CAF3.jpeg

CCAE7424-6972-4EB2-82C1-7A457D33B52A.jpeg

5BBA84C7-5394-4E10-9560-02E28A57EDDB.jpeg

Edited by HetWeer59
  • J'aime 11

Posted
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le Ijsselmeer gelée tout ou en partie pas loin du Helder ou le général Pichegru s'empara de la flotte hollandaise bloquée par la glace au mois de janvier 1795.

https://www.windy.com/fr/-Webcams/Pays-Bas/Frise/Sudwest-Fryslan/webcams/1605943429?52.821,4.518,9 

Edited by psncf
  • J'aime 1

• 4 months later...