Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Pays-Bas


Mathieu.P
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, psncf a dit :

L'épisode neigeux est toujours acquis ainsi que le froid venteux limite tempête qui l'accompagne. Par contre GFS à divisé par deux les quantités attendue. 

On peut tabler sur 25/30 cm quand même.

A suivre. 

 

Ce qui sera déjà conséquent surtout que la couche au sol va durer avec toute une semaine sans dégel et des Tn < 10° dès mercredi non vues depuis peut-être 2012 ? 

Le caractère tempétueux gênera considérablement la prise des canaux mais renforcera l'effet windchill !

Belle semaine hivernale à vivre pour nos amis hollandais, eux qui ont un hiver automnal depuis décembre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ma famille néerlandaise ma envoyée quelques photos dès quantités de neiges qui sont tombées ce weekend.  Voici quelques clichés ! :).   Ils habitent dans le centre des PB, vers Utrecht.

Impressionnant au satellite :   EDIT : Animation depuis ce matin  

Difficile de ne pas faire le lien avec l'anomalie de SST inédite sur le proche Atlantique. De quoi alimenter en énergie cette cyclogénèse hors saison.

Images postées

Alerte rouge dès minuit ce soir sur les Pays Bas pour cause de tempête de neige (~15cm et rafales entre 70km/h dans les terres et 90km/h sur les côtes).
Le Doggerland va ressurgir sous forme d'iceberg :)

Le temps extrêmement froid et agité de la semaine m'interroge sur la forme de la prise de glace des canaux. Celle-ci risque d'être très chaotique drainant blocs de neige congelée et surface d'eau figée alors qu'en pleine agitation ventée...C'est à craindre que le patinage ne soit pas de rigueur dans ces conditions de gel...à suivre...

...Etant donné que la fin de semaine sera plus calme en terme de vent (la nuitée de jeudi risque d'être clé pour assurer ou pas une glace exploitable pour les jeux d'hiver)

 

La neige est en cours par tout le sud...

Et au delà, dur d'entrevoir dans les modèles du soir la date du dégel aux Pays Bas. Hier encore, c'était vendredi 12 mais ça, ça a été effacé plus que largement et on viserait ce soir plutôt lundi 15  à l'extrême limite dans le sud...Bon à voir...

Modifié par paysdaix
Edit1 Neige - Edit2 non dégel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, psncf a dit :

Finalement on est loin du compte à Amsterdam non ? 

Moui, on fera les comptes demain soir mais on table plus sur du 10 à  15cm généralisés au pays avant d'attaquer l'ère glacière des 10j? / 15j? à venir... 

 

IMG-20210207-WA0002.jpg

Modifié par paysdaix
Edit couche à 9h00 ce matin (5 à 7 cm)
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Bonsoir,

 

j'ai trouvé ce site internet pour suivre l'évolution de la température de la mer et des canaux. En connaissez vous d'autres ? https://waterinfo.rws.nl/#!/kaart/

 

Quelques webcams aussi. https://webcam-leeuwarden.nl/

 

Le gel devrait être important dans les prochains jours, quasi pas de dégel.

 

Pensez-vous qu'il soit possible que la Elfstedentocht se tienne si les températures prévues sont justes ?

 

Adrien

 

Modifié par adrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, adrien a dit :

 

Pensez-vous qu'il soit possible que la Elfstedentocht se tienne si les températures prévues sont justes ?

 

 

Les 1° infos prises sont que ce sera impossible pour cause de...COVID-19 dixit le conseil du Elfstedentocht.

Damned ! je crois que le dernier en date remonte à 1997...:( 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques minutes de pluie verglaçante/grésil/neige roulée vendredi soir ici, il neige de manière continue désormais depuis 42 heures, d'abord avec des températures légèrement négatives, puis très vite avec très peu d'amplitude thermique autour de -6°C.
J'ai enfin pu sortir les skis au plat pays 😛
 

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Ma famille néerlandaise ma envoyée quelques photos dès quantités de neiges qui sont tombées ce weekend. 

Voici quelques clichés ! :).

 

Ils habitent dans le centre des PB, vers Utrecht.

 

86CF0342-C594-4B03-BA47-BEE0A161BA86.jpeg

F3A0732A-25AE-4C24-AC70-D15BDA49CAF3.jpeg

CCAE7424-6972-4EB2-82C1-7A457D33B52A.jpeg

5BBA84C7-5394-4E10-9560-02E28A57EDDB.jpeg

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le Ijsselmeer gelée tout ou en partie pas loin du Helder ou le général Pichegru s'empara de la flotte hollandaise bloquée par la glace au mois de janvier 1795.

https://www.windy.com/fr/-Webcams/Pays-Bas/Frise/Sudwest-Fryslan/webcams/1605943429?52.821,4.518,9 

Modifié par psncf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...

Gros coup de vent sur les cotes de la mer du Nord cette nuit au passage de la tempête Dudley:

 

100-110km/h sur les Polders Néerlandais mais surtout sur le Nord de l'Allemagne que ca a taper le plus fort avec 120-130km/h sur les iles au Nord de l'Allemagne, apriori en plein pendant la marée haute. 

 

Tempete a attendre sur les cotes de la mer du Nord demain, par maree de 92 attention a la surcote..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça risque de bien bastonné vendredi soir au passage de la tempête Eunice, pas moins de 140-150 km/h sur les côtes :

 

image.thumb.png.ff82ec63ec4d2bda74a0beff937fc8ac.png

 

index.thumb.png.72457d86df6c5995505de28b3532d5a1.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Ça y est, nouveau record bas du niveau du Rhin à Lobith, à l'entrée du fleuve sur le territoire NL ! Pas évident pour naviguer, le fond racle ! L'un de ses bras défluents, l'Ijssel, n'est qu'à quelques centimètres au-dessus du niveau de la mer, pourtant encore à plusieurs dizaines de km de cette dernière !

 

 

Modifié par Bob_Gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite "onde de crue" (ou comment passer d'un niveau d'eau excessivement bas à juste bas) suite aux intempéries alpines de la fin de la semaine dernière arrive aux Pays-Bas. Mais ça reste bien sec. Les pontons flottants sont tout simplement posés sur le sable/vase... et la hauteur des piliers sur lesquels coulissent ces pontons en dit long sur la hauteur d'eau "normale" ! Et pour la suite, pas de grosse quantités de flotte à se mettre sous la dent !
 

 

Modifié par Bob_Gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les -10°C ont été atteints dans de nombreux lieux aujourd'hui aux Pays-Bas. Ce matin, mais également à plusieurs reprises ce soir, parfois avant 20h, avant l'arrivée de quelques nuages dans un flux de nord-ouest.

Résultat des courses, on peut marcher sur le canal à Apeldoorn, en centre-ville, avec une épaisseur de glace entre 3 et 4 cm. Demain, je pars avec la perceuse en campagne, avec les patins à glace évidemment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Très impressionnante cette tempête d'été sur les pays bas, les valeurs prévues par arome sont très fortes, d'autant plus en plein saison estivale :

 

aromehd-52-16-0.thumb.png.97c302ca08f8dddba2af731b129761fa.png

 

Elle est vue de creuser à 988 hpa !

 

arome-2-7-0.thumb.png.6eba124127a76ff0f17373e216353552.png

 

L'image satellite est magnifique également :

 

anim_ir.thumb.gif.6debfbcdd1aa54240f3f6aa0c97c849d.gif

 

Modifié par Artiopas
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...