Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une classique


Henri bubuf
 Partager

Messages recommandés

Je vais tenter à travers ces quelques lignes de retranscrire l'ambiance formidable dans un des plus baux lieux au monde qui m'a été donné de vivre ces derniers jours.

Il s'agit d'une archi-classique de la randonnée, à savoir les Lacs des Chéserys, ainsi que le Lac Blanc dans le Massif des Aiguilles rouge.

La montée est assez rapide, et à vrai dire, rapide, il faut l'être car le ciel se charge de lourdes menaces orageuses et il ne ferait pas bon être dans les échelles à ce moment là.

Malgrès tout, voici une pose photo prise depuis le Lac des Chéserys...

-1-

vs835j9gll.jpg

Le lendemain matin, levé très tôt je profite de l'entrebaillament du jour sur le Valais pour jouer avec les reflets des eaux calmes du Lac. L'ambiance était inimitable et si caractéristique de la montagne. Il n'y avait pas un bruit, pas un souffle d'air hormis de temps en temps quelques à coup tièdes qui descendaient du Col des Dards et puis rien, rien d'autre que le grand silence de la montagne.

On n'entendait que de loin en loin le discret soupir d'un sérac vers les Bossons et l'Aiguille Verte...

-2-

2rubjyifdy.jpg

-3-

2aqq5b04p2.jpg

Tandis que le jour bascule complètement, les premiers rayons de l'astre du jour frappent les rives des Chéserys...

-4-

cxaqy79ut8.jpg

-5-

3q3nf7qpdk.jpg

-6-

dyhct1fnpp.jpg

-7-

dqk1kykahv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Tain Henri ca c'est beau et bien reposant comme clichés

Belles compos meme si c'est du classique , belle neteté aussi , bref j'aime .

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amateurs de reflets dans les lacs vous êtes ici royalement servis (j'en suis !) wub.gif

Amateurs et puristes de l'orthographe, vous être (un peu moins) royalement servis : "un des plus baux lieux au monde " C'est l'air de la montagne qui te fait cet effet-là Henri... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rire, ces photos ont un véritable effet zen sur le contemplateur, et qui plus est, les textes sont à la hauteur. Merci Henri de mettre un peu de douceur et de beauté dans ce monde de brutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cris, salut Nico... Merci pour vos remarques sympas.

default_thumbup.gif Bien vu le "baux" Nico, l'air de la montagne est enivrant et fait taquinement glisser mes doigts sur le clavier trop vite.

D'ailleurs Nico il est possible qu'à la faveur du beau temps nous nous fassions une rando sportive (enfin pas trop comme même) dans le Massif du Mont Blanc. Si tu veux venir... Welcome! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Jean, oui j'ai la chance de pouvoir beaucoup voyager grace à mon boulot étudiant (photos de mariages) et comme la reprise des cours n'est que le 5/10. Haha! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Terrible Henri !

Pour une classique, c'est classe ! sans hic, très classe hic que du bon !

Merci !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Henry pour ces fantastiques photos (on en redemande default_thumbup.gif ) du massif du Mont-Blanc que j'affectionne tout particulièrement pour la randonnée.

Espérons que le réchauffement climatique s'arrête là car les glaciers ont déjà beaucoup souffert.

Peut-être à mardi pur une chasse à l'orage en Région Centre si tu es dans le coin.

Damien41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Nico il est possible qu'à la faveur du beau temps nous nous fassions une rando sportive (enfin pas trop comme même) dans le Massif du Mont Blanc. Si tu veux venir... Welcome! biggrin.gif

Ouïeouïeouïe mes souvenirs de rando montagnarde en Nivolet sont bien loin, mais ça me tenterait bien si la reprise n'est pas trop hard. On en reparle en privé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

alors là je suis bluffé par la qualité des images default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_thumbup.gif ,moi qui aime la montagne je suis servi.génial default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un zeste de flegme suisse dans mes paroles, je dirais: sympa

...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, il s'agit de somptueuses images très bien composées avec systématiquement une petite touche au niveau du premier plan, qui fait réellement vivre le cliché.

Comme Titou12, je suis "buffé" par la qualité et le piqué de ces photos.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est fou, parce qu'au fil des années on voit ta progression exponentielle en photo ! default_w00t.gif

Tu déchires tout avec cette série, Henri ! default_wub.png

Nul besoin de gros phénomène pour faire du sublime; le calme suffit quand on a du talent : tu nous le prouves !

Tes commentaires hyper bien écrits accentuent notre plongée dans cet environnement montagnard.

Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos et commentaires inspirés. Bravo et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou, parce qu'au fil des années on voit ta progression exponentielle en photo ! default_w00t.gif

Tu déchires tout avec cette série, Henri ! default_wub.png

Nul besoin de gros phénomène pour faire du sublime; le calme suffit quand on a du talent : tu nous le prouves !

Tes commentaires hyper bien écrits accentuent notre plongée dans cet environnement montagnard.

Bravo !

Merci, mille fois merci pour vos commentaires si sympas.

Yann, on ne se construit pas tout seul, et je ferais rin de bien sans encouragements, critiques qui font avancer.

J'avoue que la fréquentation du forum Benelux affûte vraiment le regard. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement retourner là haut. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours fasciné par la qualité et surtout les couleurs de tes photos. default_wub.pngdefault_wub.png

Bravo la maitrise ! Sublime série de clichés et pour agrémenter cela, des commentaires qui nous transportent dans ces lieux somptueux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...