Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps-Été dans les Alpes 2015


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bonsoir,

De retour d'une semaine de stage géol dans les Alpes.

Neige jusqu'au village de Mizoen ce matin avec tenue dès 1300m.

A vue de nez 5/10cm peu avant l'Alpes d'Huez ce matin.

Ambiance bien froide toute la journée avec un fort vent de Nord et averses de pluie/neige/grésil selon l'altitude.

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu y étais avec l'ujf ? Bien possible que tu y étais avec d'anciens collègues géologues... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Chers tous,

en ces temps neigeux en Autriche, je suis à la recherche du lien pour un forum où des Allemands et/ou Autrichiens postent des reportages sur leurs dernières sorties ski....

Je sais que ce site / forum est déjà sorti ici, mais je n'arrive plus à le retrouver. Si quelqu'un peut me le donner par MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous.

Adrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Tu y étais avec l'ujf ? Bien possible que tu y étais avec d'anciens collègues géologues... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut! Possible oui,

Avec Jerome N, Pascale H, Peter VDB, Nick... Je sais pas si tu vois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as été prof a l'ujf? C'était bien sympa en tout cas !

Fin du HS, bonne nuit 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Merci Lothski default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ce site là que je cherchais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Superbe panorama ici : http://www.in2white.com/ pris depuis le glacier du Géant

Quelle qualité d'image w00t.gif C'est sublime wub.png

Pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... qqes erreurs de montage ... mais la qualité de l'image est top !

J'avais fait un 360° au sommet de l'Aiguille du Midi, il y a qqes années ... faudrait que j'aille le refaire avec mon nouveau boitier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://temp.alpesphoto.com/visites/Chamonix/aiguille-midi.swf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pas mal wink.png ... qqes erreurs de montage ... mais la qualité de l'image est top !

J'avais fait un 360° au sommet de l'Aiguille du Midi, il y a qqes années ... faudrait que j'aille le refaire avec mon nouveau boitier smile.png

http://temp.alpesphoto.com/visites/Chamonix/aiguille-midi.swf

Superbe aussi sorcerer.gif

Comment fait-on pour faire ce type de panorama ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Superbe aussi sorcerer.gif

Comment fait-on pour faire ce type de panorama ?

Merci !!

Pour faire ces panoramas 360°, il faut faire une série d'images qui couvre la totalité du paysage et les assembler avec un logiciel dédié. Dans mon cas, j'ai fait ma série en tournant autour du piton central de l'Aiguille du Midi ... dans leur cas, c'est un pano réalisé au téléobjectif (pour ça qu'on a autant de détails) avec une tête panoramique motorisée et automatisée.

Pour ma part, il me suffit d'une vingtaine de photo. Pour eux, avec autant de détails, j'imagine que c'est plusieurs centaines voir milliers d'images ... un truc de ouf donc, qui nécessite un énorme calculateur pour l'assembler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Petite comparaison de l'enneigement par rapport à l'année dernière en Suisse du côté de Grindelwald, du Lauberhorn et du Jungfraujoch.

On commence avec Grindelwald First (2167 m). Comparaison entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015.

Le 1er juin 2014 :

507727Grindelwald1juin2014.png

Aujourd'hui :

869033Grindelwald31mai2015.png

Lauberhorn (2315 m)

Le 1er juin 2014 :

498275Lauberhorn1juin2014.png

Aujourd'hui :

935237Lauberhorn31mai2015.png

Et enfin au Jungfraujoch (3471 m)

Le 1er juin 2014 :

545009Jungfraujoch1juin2014.png

Aujourd'hui :

733093Jungfraujoch31mai2015.png

On constate donc qu'il y a peu de différence entre cette année et l'année dernière : un peu plus de neige au Lauberhorn l'année dernière et à l'inverse, un peu plus de neige à Grindelwald First cette année.

Au Jungfraujoch, il y a plus de neige cette année me semble-t-il. Regardez à droite de l'image par rapport à la pointe au premier plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au Jungfraujoch, il y a plus de neige cette année me semble-t-il. Regardez à droite de l'image par rapport à la pointe au premier plan.

Oui, légèrement plus cette année. On le voit aussi aux deux pics complètement à gauche qui sont un peu plus couverts que l'année dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, légèrement plus cette année. On le voit aussi aux deux pics complètement à gauche qui sont un peu plus couverts que l'année dernière.

Plutôt regarder les rimayes (au premier sens du terme) que les sommets ou zones connues d'accumulation (Jungfraujoch proprement dit).

Edit: précision : évidemment en l'absence de grosse chute récente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Journée bien ensoleillée et bien chaude au Col de Porte, de bonnes conditions pour l'installation du pylône d'une station Nivôse de nouvelle génération:

La croix à viser:

EFdoz0JY6hd_IMG_6081.jpg

Le pylône à installer:

EFdoBeDNDyd_IMG_6083.jpg

Une fois installé avec l'hélicoptère:

EFdoCkYPYmd_IMG_6092.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas mal de vent et ambiance assez fraiche mais plutôt agréable du coup au col des 2 soeurs cet âpres midi a 2060 metres ça change de Grenoble ou j étais hier ou l ambiance était caniculaire . et demain ça risque d être aussi étouffant a Grenoble que hier

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Temps splendide ce matin sur le massif , pas un nuage et un léger vent

T°: 22°C et 20,5°C au col de porte à 11h

5876304620151052.jpg

Vue sur le Grand Som et la commune de St Pierre de Chartreuse depuis St Hugues en chartreuse ce matin 10H30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

D'après météo-Chamonix,la température était positive vers 7h à l'aiguille du midi:+1°C.

Et +2°C ce matin!par contre ça monte à combien l'après-midi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Entre France et Italie,un orage touche actuellement le col du petit saint-Bernard (8 kms de la Rosière),8 mm en cours:

1506040512388514613330998.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, effectivement, on le voit sur le radar, orages en cours sur le massif du Mont-Blanc et sur la vallée de la Tarentaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Oui énormes enclumes qui me passent au dessus de la tête (avec mammatus), mais ça reste sur les massifs internes, pas beaucoup de convection ailleurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...