Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps-Été dans les Alpes 2015


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pluie modérée en cours depuis le début d'après-midi. 136 mm depuis le début du mois tout de même.

Limite pluie-neige vers 1300 mètres, en baisse.

Pluie modérée depuis le début d'après-midi. 138 mm depuis le début du mois tout de même.

Limite pluie-neige vers 1300 mètres, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie modérée en cours depuis le début d'après-midi. 136 mm depuis le début du mois tout de même.

Limite pluie-neige vers 1300 mètres, en baisse.

Pluie modérée depuis le début d'après-midi. 138 mm depuis le début du mois tout de même.

Limite pluie-neige vers 1300 mètres, en baisse.

Euh depuis début avril ? Parce que perso j'en suis à 25mm donc soit phénomène hyper localisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit y a un problème ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est blanc dès 1200m ici, plus que 3.9°C on sent que la neige est pas loin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Euh depuis une semaine pardon oui ...

Limite pluie-neige en baisse vers 1200 mètres maintenant et pluie bien grasse au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Neige aussi sur villard de lans mais qui ne tient pas au sol après une journée marquée par la pluie

Je suis monte dans les forets au dessus de villard de lans cet âpres midi c était De la pluie aussi même a 1400 mètres d altitude

Par contre hier je suis monte au refuge de la petite moucherolle a 2050 mètres ( c est le point culminant de la station ) il y a encore une grosse couche de neige la haut . je suis surpris que la station ferme lundi car vu la quantité de neige il y aurait de quoi skier au moins tout le mois d avril je pense

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour

Neige aussi sur villard de lans mais qui ne tient pas au sol après une journée marquée par la pluie

Je suis monte dans les forets au dessus de villard de lans cet âpres midi c était De la pluie aussi même a 1400 mètres d altitude

Par contre hier je suis monte au refuge de la petite moucherolle a 2050 mètres ( c est le point culminant de la station )

il y a encore une grosse couche de neige la haut . je suis surpris que la station ferme lundi car vu la quantité de neige il y aurait de quoi skier au moins tout le mois d avril je pense

Bonne journée

Franck derrien

Bonjour ,

Oui et peut être jusque fin Mai même biggrin.png , non sérieusement sur le haut du domaine oui peut être mais çà n’intéresserait pas grand monde de skier de 16/1700 à 2000 m sur un village qui se situe à 1050 m , place aux Printemps dans les petites stations de basse montagne et point barre , rideau et à l'hiver prochain si tout va bien ( pas de 1989/1990 hein ! ) .

!

Sinon une dizaine de cm de fraiche aux Lindarets à 1450 m entre hier après midi et hier soir :

http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/les-lindarets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

19 mm sur la journée d'hier à Araches ( 10 mm avant hier ) , il a du tomber une trentaine de cms sur les hauteurs de Flaine , vraiment mais alors vraiment rien de remarquable un debut Avril à ces altitudes !

ÉDIT : 20 cm de fraiche sur les Platières ( 19 mm au Carroz ) sur la journée d hier d'après l'OT pour 250 cm au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un peu de neige a villard de lans qui s est transformée de suite en neige fondue et a fondu

Fort vent de nord pour le moment il bruine par moments . ressenti désagréable .

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bruine neigeuse, brouillard, arbres givres au dessus de 1300 mètres, 1 degré : vive le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite couche de neige fraiche sur les montagnes du Vercors

Cela donne 5 cm à la croix Perrin ce matin, 16 cm à 1600 mètres. Le cumul d'avril 2015 sera pas nul comme en 2011,le printemps maudit en terme de neige.

Plus de sous couche continu à la croix perrin à 1214 mètres, 80/90 cm au sol à 1600 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

19 mm sur la journée d'hier à Araches ( 10 mm avant hier ) , il a du tomber une trentaine de cms sur les hauteurs de Flaine , vraiment mais alors vraiment rien de remarquable un debut Avril à ces altitudes !

ÉDIT : 20 cm de fraiche sur les Platières ( 19 mm au Carroz ) sur la journée d hier d'après l'OT pour 250 cm au sol .

rien de remarquable mais à ces altitudes (2500m) c'est certainement l'une des plus grosse semaine voir la plus grosse en terme de cumul pour cette saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

5cm hier matin puis 13cm hier soir et cette nuit au Col de Porte 1320m:

niv7j_D2MJCFSCC19.gif

Probablementent 30/40cm au total à 1800m d'altitude sur le Nord/Centre Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ici l'enneigement est à son paroxysme de la saison au dessus de 2200 mètres, soit un mois plus tard que l'an dernier.

Il y'a 2 mètres tout pile au sol à 2100 mètres sur le domaine ( combe bien enneigée en versant Nord ).

Et pourtant la station ferme demain. Avec la semaine qui s'annonce les matinées de skis auraient pu être merveilleuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La neige n a pas tenu a villard de lans mais des que on passe au dessus de 1300 mètres la neige a tenu et il y a une bonne couche de neige fraiche ( entre 10 et 15 centimètres environ je dirais au dessus de villard de lans a la cabane de roybon a 1450 mètres d altitude )

Cette année je trouve que la limite pluie neige est très marquée

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis monté sur la Gde roche Saint-Michel hier au dessus de Lans. Une vingtaine de cm (disons entre 15 et 20) à 1700m au vertige des cimes.

Apparition d'une couche de givre vers 1600m devenant vite conséquente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Joli le -10.5°C à Bessans ce matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça reste un petit joueur face à Samedan en Suisse qui enregistre ce matin sa 2eme Tn<-10°C du mois avec -11.4°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très doux et ensoleillé sur Grenoble. C'est assez brumeux mais on sent que le printemps revient. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très doux et ensoleillé sur Grenoble. C'est assez brumeux mais on sent que le printemps revient. wink.png

Mauvais topic pour Grenoble (topic centre est). Très doux sur Grenoble alors qu'il a fait entre 0 et -1°C ce matin sur l'agglo et qu'il fait +8°C actu, tu es l'antithèse de Toto74 c'est ça ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent mollit à la Croix de Chamrousse, où le ressenti était encore de -15 ce matin.

le soleil a du mal à s'imposer en revanche sur le domaine; seul L'Arselle (1600 m) profite de bonnes conditions

-2,4 à la station et -6,4 au sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Bonne condition "hivernal aujourd'hui la bise à soufflé légèrement toute la journée et les sapins conserve la neige au dessus de 1500m, ce soir de nouveau sortie rando pour profité au mieux de ces condition et des jours qui sont long en plus quand on vois les couchés de soleil du printemps il saurait dommage de louper ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonne condition "hivernal aujourd'hui la bise à soufflé légèrement toute la journée et les sapins conserve la neige au dessus de 1500m, ce soir de nouveau sortie rando pour profité au mieux de ces condition et des jours qui sont long en plus quand on vois les couchés de soleil du printemps il saurait dommage de louper ça.

Bonne conditions en effet sur le domaine d'après mon père et ma soeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais vaut mieux pas aller n'importe où en hors-piste...

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/04/06/deux-skieurs-emportes-par-une-avalanche-a-la-clusaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...