Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Hautes Terres du Massif-Central


snowman43
 Partager

Messages recommandés

Merci Snowman, merci pour ses super clichés encor une fois, nous sommes toujours de sortie le même jour à ce que je vois ! Pour ma part je posterai mes photos demain faute de temps, mais la vu était vraiement bonne aujourd'hui pour faire de magnifique clichés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour cette petite ballade Snowman!

C'est vrai que ça à l'air bien plâtré en altitude, par contre un peu plus bas on voit que la neige a un peu souffert du redoux temporaire que le M-C a connu (au-dessus de 1000 mètres environs) ces derniers jours avec des sapins dégarnis de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes photos Cyril.

Le paysage s'annonce somptueux lors du retour du soleil, tout le quart sud-est / centre-est pourrait être enneigé default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci tout 2 pour ces très jolies. Soleil et gavage en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ses superbes photos, demain j'y serai pour le levé du soleil, je pense que toute les conditions météo seront favorables pour observer un magnifique paysage d'hiver et nuages bas dans les vallées... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vos photos sont magnifiques. Merci à vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ventoux au loin, lenticulaires

3482.jpg

Mer de nuages et Sancy ou Cantal en arrière plan

3483.jpg

Mezenc en première plan, Alpes et vallée du Rhône derrière

3484.jpg

Sucs Ardéchois et de mer de nuages

3485.jpg

Meygal / Lisieux en premier plan, Forez en arrière plan

3486.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes ces dernières photos !

Temps idéal... Comme d'hab' depuis des semaines et des semaines, ça se dégrade pour le week-end sur le Sud default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance sympatique cette après midi au Mezenc !

Toute mes photos sont sur mon blog: http://photoscyril2010.canalblog.com/

De belles photos ce matin aussi Snowman, merci a toi !

Pour suivre ce sujet (ou d'autres traitant du MC) depuis un moment je peux te dire que chacune de tes série de photo est meilleure que la précédente, ou presque. Continue comme ça, on ne s'en lassera jamasi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27 janvier 2010 j'étais sur les Hauteur du Mézenc, en dessous de 1400 mètres les nuages étaient présent, même le village des Estables n'a pas eu le droit au soleil, par contre le Mont Mézenc est resté ensoleillé sans aucun nuages durant toute l'après midi ! Il faisait froid (environ -8°C à la maison forestière) mais le temps était sec. Au sommet le givre est très important, il est tombé environ 5 cm de poudreuse la nuit précédente. Voici la vidéo avant tous ! http://www.dailymotion.com/video/xc0qjb_magnifique-vu-sur-les-alpes-depuis_travel .......................................................................................................................................49084302.jpg49084205.jpg49084170.jpg49084417.jpg49085143.jpg49085283.jpg49085465.jpg49085779.jpg49085865.jpg49087862.jpg49087971.jpg49088020.jpg49088044.jpg49088236.jpg49088404.jpg49088475.jpg49088546.jpg49088633.jpg49088681.jpg49081323.jpg................................................................................................................................................j'ai eu la surprise de voir 8 avions voler côte à côte, c'est la première fois que je vois ceci, je pense qu'ils étaient en entrainement...49083056.jpg49083087.jpg49083071.jpg49082977.jpg...............................................................................................................................................Un autre avion avant mon départ:49083095.jpg.....................................................................................................................................................................................Pour voir l'intégralité de mes photos allez sur mon blog, ici il y en a qu'une petite partie   default_laugh.pnghttp://photoscyril2010.canalblog.com/  Désolé sa n'a pas envoyé comme je voulais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment splendides tes photo Cyril, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Cyril, les photos montrant la mer de nuages sont vraiment magnifiques default_thumbup1.gif

En milieu de semaine on devrait avoir une sacré épaisseur de givre sur nos sommets (plus d'un mètre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Cyril,

J'étais également au sommet du Mézenc lors de cette magnifique journée du 27 janvier 2010. Le fond de l'air était froid avec un petit vent de nord soufflait au sommet, j'avais relevé -10 °C au thermomètre de ma voiture aux Boutières à 15h45.

Voici également quelques photos...

pas mal de givre

p1020045z.jpg

La lisière du bois située sur le versant sud ouest du Mézenc

p1020031cy.jpg

p1020033.jpg

la pointe nord du Mézenc

p1020034i.jpg

le sommet de l'Alambre parcouru par les pistes de ski alpin

p1020035i.jpg

la Roche du Bachat îlot dans une mer de nuage

p1020042f.jpg

le Gerbier de Jonc

p1020040v.jpg

le mont ventoux au second plan

p1020041.jpg

les Alpes lointaines

p1020048r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et encore merci pour ces superbes clichés. Pour ma part, j'adore les vues vers les Alpes, cela me rappelle ma jeunesse où lorsque je vivais près d'Agen, dès que les conditions étaient réunies, je montais sur les hauteurs admirer la chaîne des Pyrénées situées à 150 km à vol d'oiseau. Quel bonheur de voir le Pic du Midi, Le Vignemale, et tant d'autres, cette magnifique barre de granits qui bloque le Sud Ouest à l'Espagne... Certains jours, malgré la distance, tu voyais les détails du relief, exceptionnel.

J'ai reperé il y a quelques semaines, un point de panorama, qui doit être à faire (le temps était couvert le jour où je m'y suis arrêté). La table d'orientation indique au nord le massif du Cantal (50 km à vol d'oiseau), mais également les points culminants des Pyrénées (Là on fleurte avec le 200/250 km)avec entre autres l'Aneto à 3400 m, cela veut que par temps adéquate, au Nord le Cantal, au Sud les Pyrénées, doit avoir de la belle photo à faire ! Ce point, c'est l'émetteur de Labastide du Haut Mont dans le Lot limite Cantal. Habitant trop loin, je donne le tuyau aux éventuels intéressés du secteur, moi je m'y arrêterai dès que possible.

Pour revenir au MC, du Mézenc, à part le Ventoux qui a été identifié, voir, j'ai pu reconnaître le massif de Belledonne, La Meije, Les Ecrins, cela justifie le fait qu'en face, c'est donc les Alpes de l'Isère. Est-ce cela ?

Et le reste, le massif du Mt Blanc, La Vanoise, les monts du Beaufortin, le Semnoz, peuvent être capturés de vos sites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...