Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Hautes Terres du Massif-Central


snowman43
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et le reste, le massif du Mt Blanc, La Vanoise, les monts du Beaufortin, le Semnoz, peuvent être capturés de vos sites ?

Oui default_thumbup1.gif on voit même le Jura par grand beau temps.

Merci pour les photos Pollux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En raquettes ?

Je te conseille d'aller au Chalet puis de partir en direction du Gerbier en suivant le haut plateau (possibilité d'aller dans la magnifique forêt de Bonnefoy, tu verras de nombreux animaux là haut), tu as également le Mont Mézenc qui est un incontournable par beau temps (vu sur tout le quart sud-est), en partant de la Croix de Boutière tu peux également aller te promener vers le Suc de Sara, gros dénivelés et magnifiques paysages.

S'il fait vraiment beau aller jusqu'à Saint-Clément en passant par Chaudeyrolles vaut vraiment le coup (magnifique vue sur la vallée du Rhône).

Les possibilités sont vraiment infinies, les seules limites sont la météo et la condition physique.

Sinon, tu vas dans une structure (Chalet du Mézenc / VVF) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché un logement il y a seulement quelques jours sur les Estables je n'ai rien trouvé , j'ai loué un gite à Moudeyre

nous sommes partis pour faire plutôt de la raquette, peut être un peu de ski de fond mais nous sommes débutant dans cette discipline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché un logement il y a seulement quelques jours sur les Estables je n'ai rien trouvé , j'ai loué un gite à Moudeyre

nous sommes partis pour faire plutôt de la raquette, peut être un peu de ski de fond mais nous sommes débutant dans cette discipline

D'accord, si vous n'avez pas de pneus neige pensez à prendre les chaînes, les routes du plateau ne sont jamais dégagées (elles restent toujours blanches (sauf quand il fait doux bien sûr)).

En ski de fond tu as en tout cas des possibilités infinies sur le plateau default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Même si je me répète, encore bravo pour vos photos. Une incitation à venir faire le touriste du côté du Mezenc.default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série Snowman ! J'ai presque l'impression que tu as pris tes photos en vol, sur la première photo c'est la maison forestière ? comment as tu pris cette photo sous cette angles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le petit Mézenc, j'y suis monté en raquettes par le versant sud-ouest (assez pentu dans les derniers 30m), tu peux également y accéder par le nord-est, la pente est alors bien plus douce.

Deux petites photos

3528.jpg

3529.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ski alpin ce midi, rando sur le Mézenc cette aprem default_thumbup1.gif

Alpes

3534.jpg

Congère et mont Mézenc

3535.jpg

Des dizaines de snowman à l'assaut du Mézenc

3536.jpg

Celui-là a bien choisi sa place

3537.jpg

On est pas très grand dans la famille default_thumbup.gif

3540.jpg

Suc de Sara et Gerbier

3539.jpg

Mont d'Alambre

3542.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sincèrement, c'est superbe.

Je ne connais ce coin qu'en été, mais c'est l'un des plus beaux en France que je puisse connaître.

Alors en hiver, n'en parlons pas...

Se promener en raquettes ou en ski de fond avec de tels panoramas dans une nature préservée, quoi de mieux comme tourisme hivernal...

Ces photos sont à elles-mêmes une véritable publicité pour la région du Mézenc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ai regardé la vidéo de Cyril puis je l'ai remis en bruit de fond en regardant toutes vos photos default_wub.png

Un vrai bol d'air default_laugh.png

Edit: la prochaine fois je mettrais snowman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GD, c'est vrai que c'est une région magnifique, je trouve d'ailleurs qu'elle est encore plus belle l'hiver, à cette saison on est vraiment libre d'aller où on veut vu que les animaux ne sont plus dans les champs default_rolleyes.gif

Sinon, petite vidéo prise au Mézenc ( http://www.dailymotion.com/video/xc2jb2_mont-mezenc_travel ), petite brise là haut avec un vent à 60/70km/h.

PS : si vous souhaitez consulter d'autres photos du massif, rendez-vous sur skipass : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-105794-1350.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

".j'ai eu la surprise de voir 8 avions voler côte à côte, c'est la première fois que je vois ceci, je pense qu'ils étaient en entrainement"

les avions que tu as pris, si ils étaient à l'ouest de ta position c'est pas impossible que ce soit des jets de l'aéronavale de landivisiau en Bretagne qui descendent à Toulon pour aller apponter sur le Charles de Gaulle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs jours que je n'étais pas venu sur ce topic, avec le temps que l'on a eu ces derniers jours je me doutais que j'allais y voir de beaux clichés agrémentés de neige, de givre et de glace, le tout sublimé par le soleil.

Merci Cyril, Snowman et Pollux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Pour ceux qui ne fréquentent pas le forum de skipass, je fais passer mon compte-rendu de dimanche... wink.gif

Retour sur ce qui est certainement ma plus belle sortie en rando nordique depuis le début de cet hiver...

C'était pas gagné pour trouver le créneau pour monter sur le plateau et il a fallu attendre le dimanche en fin d'aprem, ce fut un choix judicieux...

Direction le Béage mais en montant vers la Mindre, nous croisons la fraise qui est en train d'ouvrir la route, demi-tour à la ferme de Gounon et nous laissons la voiture en dessous au pont du Gage, il fait -8°C, grand ciel bleu, nous pensons que c'est idéal pour faire le tour des sucs et revenir par les vallons du Gage...

Montée en direction de la face sud-ouest du Montfol, nous traversons des routes menant à des fermes bien enneigées et impraticables sauf en tracteurwink.gif...Nico du Béage si tu lis ce post, comment s'appelle cette ferme entre le pont et Peyremaillet?

radC70FA.jpg

Montée en compagnie du chibani et vue sur les immensités du plateau, les randos à faire sont quasi infinies...

rad1950E.jpg

Au-dessus des Jallades, nous tombons sur des traces de traineaux...

rad97F88.jpg

Des traces sur le goulet versant sud du Montfol attirent notre regard, y a t-il un skipasseur du coin qui a fait cette voie?

radEF7CE.jpg

Le paysage est sompteux, il y a des moments comme celui-ci où on se dit qu'on une chance incroyable d'être là au bon moment...merci la vie smile.gif

rad19B7A.jpg

Repérée pour le néoulous, une ferme à rénover à plus de 1400m en bordure d'un spot de rando terrible, seul problème: prévoir la chenillette ou la moto neige pour y accéder...wink.gif

radC4404.jpg

Et une rencontre magique qui nous fait aimer le plateau et la rando ...

rad80143.jpg

rad23923.jpg

rad6C480.jpg

rad06747.jpg

Le Montfol et un affluent de la Loire qu'on va longer

radE9DDA.jpg

rad16A3C.jpg

Allez petite pause puis la seconde partie de la rando...wink.gifp-q.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Suite de la rando: descente en direction du Sépoux en longeant le Séponet...Ici c'est le Québec smile.gif

radD2310.jpg

rad7A7C4.jpg

Mais qui est cet intrus au bonnet bleu?

radD8F4E.jpg

Arrivée à la ferme en ruine au pied du sépoux, seuls au monde

radC4B9B.jpg

et vue sur le Gerbier, descente magnifique en direction de la ferme de villevieille, bonne sous-couche et 10 à 15 cms de fraîche, parfait smile.gif...

rad5F918.jpg

rad609D1.jpg

radF12F3.jpg

La route est barrée wink.gif

radCD38C.jpg

Le coin est sympa, faut pas être exigeant sur le déneigement mais ça passe...

rad6449A.jpg

radFA9D0.jpg

Vue sur le Mézenc et fonteysse avant de basculer de l'autre côté du col de la Lauzière...

radAD285.jpg

Le Montffol versant nord

rad7FAE3.jpg

Et la dernière descente du jour par les vallons du Gage, moins de neige que l'année dernière, le ruisseau n'est jamais très loin...Il vaut mieux faire attention wink.gif

rad82494.jpg

rad23375.jpg

On a eu droit chacun à notre bain de spatule dans le ruisseau...wink.gif

rad19929.jpg

rad916DE.jpg

radC7CAF.jpg

Et la lumière du soir sur les fermes du plateau...

rad75A1C.jpg

Comme on dit chez les cousins d'amérique, c'était bon en tabarnak smile.gif

osti de calisse de tabarnak...smile.gifsmile.gif

Comment voulez-vous retourner au boulot demain matin après cela...wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...