Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Hautes Terres du Massif-Central


snowman43
 Partager

Messages recommandés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Superbe photos Snowman, givre, brume, nuages quelle atmosphère! Au sommet ça devait bien cailler default_thumbup.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">, manque plus qu'une bonne couche de neige et tout serai parfait(peut-être pour le milieu/fin de semaine??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faisait froid au sommet en raison du vent, sans doute un windchill proche des -20/-25°C voir un peu plus bas. C'était difficile de tenir l'appareil sans gants plus d'une trentaine de secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens 3 bonhomes se balade sur la troisième photo thumbup.gif c'est moi au milieu en rouge avec mes soeurs on s'est croisé de peu...

en tous cas super ambiance, je vais vous faire parvenir mes photos dans quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snowman pour ces belles photos avec un beau soleil là haut et une bonne visibilité default_thumbup1.gif

Belle ambiance "congélo" sur la première default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S.: Cyril, tu n'aurais pas du le dire je croyais que c'était le père-noël default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cyril, on arrivera bien à se croiser, n'hésite pas à envoyer un MP la prochaine fois que tu montes aux Estables.

Voici quelques photos "frigo" pour faire plaisir à Lodams default_santa.gif

http://www.noelshack.com/up/aac/11-4adf58ee22.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/14-f09bd28c53.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/13-595f0d6a34.jpg

Un dernier panorama

http://www.noelshack.com/up/aac/10-10bcf0f148.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour les photos, prisent au même moment, sous des prises de vu différentes... rolleyes.gif

47473666.jpg

47473647.jpg

47474345.jpg

47474587.jpg

47474768.jpg

47474943.jpg

47475008.jpg

47475033.jpg

47475093.jpg

47475228.jpg

47475327.jpg

47475472.jpg

47475512.jpg

47475609.jpg

Le père noël prend de l'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

47475187.jpg

Voici une partie de la série, mais vous pouvez désormais voir la totalité de mes photos prisent au Mézenc directement sur mon blog a cette adresse: http://photoscyril2009.canalblog.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Splendides aussi tes photos... Allez on vous met 10 à tout les 2... comme ça pas de jaloux:default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne savais pas que le Mont Mézenc faisait autant parlé de lui pour des phénomènes inexplicable, cette vidéo va vous faire chaud au coeur, es une légende ou une vérité ???

C'est pour cela que les deux rochers en contre bas du Mézenc auraient comme non la Dent du Diable !

http://www.dailymoti...paranormal_tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril pour cette vidéo, moi non plus je ne connaissais pas ces légendes autour du Mézenc.

"La burle un vent lugubre et redouté", pas pour tout le monde j'ai envi de dire default_laugh.png , n'est-ce pas?

A part ça, méfiez-vous Snowman ou Cyril quand vous vous promènerez sur les pentes du Mézenc, on ne sais jamais default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Je vous fais partager mon compte-rendu de skipass, c'est pas pour la qualité des photos blush.gif mais ça donne une idée des conditions sur le plateau ardéchois cet aprem wink.gif

Retour sur les hautes terres ardéchoises: plein soleil et grand froid, ça sent bon l'hiver smile.gif

Les vallons du Gage en préparation...

i881335_P1020002.JPG

Puis continuation vers le pied du Montfol ou un énorme rassemblement de chasseurs avait lieu...en espérant qu'ils ne se trompent pas de gibier wink.gif

i881338_P1020008.JPG

rad83159.jpg

rad4695B.jpg

radE982C.jpg

Et la vue sur le Mézenc avec la ferme de Fonteysse au-dessus du col de la Clède, pas de cheval en vue wink.gif

radB5C3B.jpg

Demain la couche de neige devrait encore augmenter, on va rattraper le retard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je vous fais partager mon compte-rendu de skipass, c'est pas pour la qualité des photos blush.gif mais ça donne une idée des conditions sur le plateau ardéchois cet aprem wink.gif

Retour sur les hautes terres ardéchoises: plein soleil et grand froid, ça sent bon l'hiver smile.gif

Demain la couche de neige devrait encore augmenter, on va rattraper le retard...

Merci Didou, ça change de mardi et mercredi dernier! Cela dit, on s'est fait une randonnée sympa avec les enfants. Et votre rencontre skipass de mardi, elle s'est bien passée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces belles photos.

Oui c'était très sympa Eric, on s'est toutefois fait charger par un cheval de trait détestant les bonnets bleus default_thumbup.gif

Quelques photos du jour prises à côté du Chaulet.

3403.jpg

3404.jpg

3405.jpg

3406.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une partie de la série, mais vous pouvez désormais voir la totalité de mes photos prisent au Mézenc directement sur mon blog a cette adresse: http://photoscyril2009.canalblog.com/

Bonsoir

Superbes photos !

Je viens aussi de voir sur ton blog que tu as testé les descentes de bouées de Valcartier. Excellent ! J'en garde un grand souvenir (c'était de nuit et il devait faire dans les -15°C).

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Superbes photos !

Je viens aussi de voir sur ton blog que tu as testé les descentes de bouées de Valcartier. Excellent ! J'en garde un grand souvenir (c'était de nuit et il devait faire dans les -15°C).

Didier

Oui en effet j'étais allée à Valcartier au Quebec, trop bon souvenir, j'avais bien apprécié les chauffrette pour les pieds, car il faut pas craindre le froid là bas !

Sinon de belles photos ^sur le plateau, merci a vous

J'hésite de partir sur le plateau aujourd'hui, car demain les nuages devrait ce montrer dès la mi-journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De retour d'une petite balade en ski de rando nordique, neige excellente, temps splendide.

This is a paradise default_wub.png

Merci snowman, tu vois même avec peu de neige, c'est magnifique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...