Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La région du Mont-Blanc


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour a tous, pour les deux premières semaines d'aout j'ai pu bénéficier d'un sympathique voyage au pays du Mont-Blanc avec une colo de randonnée

voici quelques clichés pris au fil des randonnées allant de la vallée au glacier en passant par l'escalade:

On attaque tout de suite par la célèbre "Mer de Glace" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement pas l'endroit habituel avec le même sapin sur des milliers de photos dans le Monde

les échelles... personnes atteintes de vertiges s'abstenir (les quelques points rouges près des crevasses sont des personnes si vous regardez bien)

imgp6819.jpg

mur de glace près dans les "moulins" a la confluence entre le glacier de Leschaux et le glacier du Tacul où j'ai pu pratiquer l'escalade sur glace toute la journée jusqu'a l'orage

imgp6822.jpg

les distance sur le glacier sont trompeuses, sur cette photo le "ruisseau" est la rivière sur la photo précédente et le rocher devait faire 1m50 default_stuart.gif

imgp6829.jpg

le temps se dégrade et on rentre rapidement au Montenvers mais avant une dernière photo du glacier s'impose sous la silhouette géante des Grandes Jorasses

imgp6840filtered.jpg

Les Droites et l'Aiguille Verte dans les nuages (photo prise a 200m au dessus de la glace sur un marche-pied en fer default_laugh.png )

imgp6842.jpg

Ambiance mystèrieuse dans les forêts un jour de pluie (Argentière)

imgp6859.jpg

Juste avant l'orage sur l'Aiguille de la République (je l'aime bien celle là, elle est superbe )

imgp6857.jpg

Les Aiguilles de Chamonix depuis la gare de Chamonix

imgp6982.jpg

L'Aiguille des Grands Montets depuis le lac de Romuaz

imgp6878.jpg

Le groupe Montagne face au glacier d'Argentière

imgp6880.jpg

L'incontournable Mont-Blanc

imgp6891.jpg

Etagne face au village de Montroc

imgp6905.jpg

Si elle ne m'avait pas tourné le dos j'aurais pu avoir ma carte postale default_crying.gif

imgp6913.jpg

Le lac d'Emossons

imgp6915.jpg

Coucher de soleil au refuge du Loriaz avec de gauche a droite le glacier du Tours, l'aiguille du Chardonnet, le glacier d'Argentière, l'aiguille des Grands Montets, les Grandes Jorasses et le massif du Mont-Blanc

imgp6947.jpg

La même le lendemain matin

imgp6955.jpg

Et pour finir deux photos du Mont-Blanc avant de repartir:

le soir avant l'orage

imgp6992.jpg

le lendemain matin après l'orage (Mont-Blanc vraiment blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

imgp6999.jpg

voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Magnifique série, t'as du en prendre plein les yeux ! default_thumbup1.gif

Les paysages sont vraiment vertigineux, immenses et grandioses... C'en est même un peu déconcertant quand on habite la plaine et qu'on arrive dans ce type de lieu pour la première fois, enfin c'est l'impression que ça m'avait fait lorsque je m'étais rendu dans la vallée de Chamonix, ya une quinzaine d'années. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très beau reportage, on en prend en effet plein les yeux. Bravo et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Somptueuse balade dans un coin merveilleux , merci Metéo 78 pour ce bol d'air .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle série en effet avec quelques petites merveilles... Bravo !

Seb

PS : c'est un Bouquetin (une étagne) et non un Chamois...

voilà modifié, en effet le chamois c'est l'autre fuyard qu'a pas voulu que je lui tire son portrait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les photos sont superbes et très variées, les panoramas sur le massif sont magnifiques thumbup1.gif . De cet endroit on ne s'en lasse pas c'est sûr!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Bravo Météo78, superbes photos.

Nous étions presque voisins pendant quelques jours puisque j'ai séjourné sur Combloux durant la même période (Combloux et Cordon pour les connaisseurs c'est la plus belle vue sur l'ensemble du massif du Mont-Blanc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je vais refaire une série je repart aux Alpes dans quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...