Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pile lithium sur déport anémomètre (vp2 sans fil)


titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Merci, je comprends mieux le coup du "switch".

D'ailleurs, la LED je l'ai bien vu clignoter assez rapidement.

J'ai plus qu'à remonter sur le toit xD

 

Par contre, sont pas sympa de mettre certains port en mode test et pas d'autres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amateur a dit :

 

Pour la graisse, je dois pouvoir en remettre, c'est pas trop grave.

 

Par contre, je ne comprends pas ta remarque "ton switch n°4 est en mode test".

Pour le terme switch n°4, je pense comprendre, tu parles de la prise RJ11 placé en 4ème position en partant de la gauche (mais c'est pas tout à fait un switch tel qu'on le conçoit en informatique).

Pour la photo, j'ai enlevé un cache qui se place juste au dessus des prises RJ11 et qui protège la carte électronique (cachant le gros condensateur par exemple).

Et sur se cache, le port RJ11 n°4 est tagué "Wind"; donc j'ai juste suivi la doc.

Ce mode "test" est-il activable/désactivable ?

 

il y a 48 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Lorsque @romain05 parle du switch N°4, il parle du mini-interrupteur N°4 qui doit être positionner comme sur la photo ci-dessous.

Lorsque celui-ci est en position haute, l’émetteur est en mode test et la led D21 doit clignoter toute les 2,5 s et signifie le bon fonctionnement de l’émetteur.

Mais en fonctionnement normal, ce mode doit être désactivé pour limiter la consommation d’énergie (voir page 22 et 23 du manuel "Ensemble de capteurs intégrés".

Bonne journée

 

1039350856_Modetest.jpg.d44f999d49f32a4e26f7a9c136103ebd.jpg

 

oui c'est bien ce que je voulais dire et tu m'as parfaitement corrigé !! ^^

😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, amateur a dit :

Merci, je comprends mieux le coup du "switch".

D'ailleurs, la LED je l'ai bien vu clignoter assez rapidement.

J'ai plus qu'à remonter sur le toit xD

 

Par contre, sont pas sympa de mettre certains port en mode test et pas d'autres....

 

oui désoler pour le switch !!! c'est bien mini interrupteur !!

je pense que tu avais du l'activer par mégarde en voulant changer l'ID de l'émetteur.

 

donc logiquement maintenant tu n'auras plus à changer souvent la pile ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 20:18, romain05 a dit :

 

jamais eu ce problème d'humidité pour le moment perso .

la pile de mon déport je l'ai pas changer depuis bien 1 an et demi , ce qui me surprend d'ailleurs ...

Je vais encore plus te surprendre, moi je l’ai pas changé depuis plus de 2 ans 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 4 heures, romain05 a dit :

je pense que tu avais du l'activer par mégarde en voulant changer l'ID de l'émetteur.

Je n'ai pas changé l'ID de l'émetteur à l'installation. 

J'ai rien touché dans ce déport.

 

Je suis rentré trop tard pour monter sur le toit, donc rien changé pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, amateur a dit :

Je n'ai pas changé l'ID de l'émetteur à l'installation. 

J'ai rien touché dans ce déport.

 

Je suis rentré trop tard pour monter sur le toit, donc rien changé pour l'instant.

 

une erreur de la part des fabricants alors qui l'on pas enlever après le test du produit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Pour info, je suis enfin monté sur le toit en fin d'après-midi et j'ai donc changé les mini-interrupteurs en position basse pour le 3 et 4. 

La LED D21 s'est arrêtée de clignoter.

 

A suivre dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je profite de ce post pour demander si le kit déport anémomètre permet de brancher des sondes additionnelles comme une station auxiliaire car je vois la présence des sockets sur une photo. 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Le 19/09/2019 à 19:08, amateur a dit :

Installé le 03/01 pour être précis et changé la pile d'origine fin Mai. Je viens de nouveau de changer la pile aujourd'hui (19/09 donc).

 

Pile-poile 5 mois plus tard, de nouveau plus de pile dans le déport d'anémomètre 😐

Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite mais depuis le 19, plus de relevé de vent. Le temps de trouver le bon moment pour monter sur le toit (sec de préférence...) et j'ai pu seulement en fin d'après-midi tester la pile qui était belle et bien vide de nouveau!

 

Bon, faut compter seulement depuis le 30/09 pour avoir arrêter le mode "test"; mais ça fait pas long tout de même; surtout vis à vis de certain qui ont une pile qui a tenu 2 ans! 😲

 

@NIKO34 et @romain05, vous avez quoi comme marque de pile ? Je veux bien changer pour une autre marque afin de tester si c'est les piles qui ne sont pas très "bonnes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, amateur a dit :

 

Pile-poile 5 mois plus tard, de nouveau plus de pile dans le déport d'anémomètre 😐

Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite mais depuis le 19, plus de relevé de vent. Le temps de trouver le bon moment pour monter sur le toit (sec de préférence...) et j'ai pu seulement en fin d'après-midi tester la pile qui était belle et bien vide de nouveau!

 

Bon, faut compter seulement depuis le 30/09 pour avoir arrêter le mode "test"; mais ça fait pas long tout de même; surtout vis à vis de certain qui ont une pile qui a tenu 2 ans! 😲

 

@NIKO34 et @romain05, vous avez quoi comme marque de pile ? Je veux bien changer pour une autre marque afin de tester si c'est les piles qui ne sont pas très "bonnes".

 

Pile lithium varta pour moi 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je viens de remplacer ma pile dans la déport d'anémomètre et j'en profite pour faire des essais de piles : j'ai fait du stock en achetant une pile Varta, une Energizer et une Panasonic.

Je vais voir si une marque a une meilleur autonomie.

Je viens de mettre la Varta.

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

1 an et demi plus tard, je viens de remplacer mes 3 piles de marques différentes.

J'ai pu faire une petite stat :

Varta : 16/03/20 -> 13/10/20 (presque 7 mois)

Energizer : 13/10/20 -> 06/05/21 (presque 7 mois)

Panasonic : 06/05/21 -> 01/10/21 (moins de 5 mois)

 

Pas de différence notable entre les 2 première marques, mais par contre, la dernière, je ne reprendrais plus.

Je suis reparti hier sur une Energizer.

 

ps : toujours la poisse, avec une pile qui tombe en rade juste avant le 1er coup de vent de la saison 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...