Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 24/08/2009 au 30/08/2009


T2002
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Malgré mon très faible nombre de participations, je me permet d'ouvrir le sujet pour la semaine prochaine !

J'espère que ça ne pose pas de problème ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'en profite pour tenter une prévision, même si je débute...

J'ai l'impression que sur GFS et ECMWF, les perturbations se rapprocheraient de la France par le Nord-Ouest.

Un début de semaine Anticyclonique et dégradation en milieu de semaine ?

J'espère que je n'ai pas tout faux !

A+

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dans l'ensemble, ça pourrait bien ressembler à ce que tu décris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant les deux modèles sont assez différents pour l'échéance nous concernant.

Ainsi, GFS voit une large moitié Nord (à commencer par le Nord-Ouest) qui serait, dès le début de semaine, concernée par une dégradation sensible du temps avec une influence océanique bien marquée. On pourrait avoir une dégradation orageuse à l'avant de passage(s) perturbé(s) qui rythmeraient le début de semaine, ensuite l'anticyclone permettrait un retour à des conditions plus calmes.

A l'inverse, si l'on s'appuie sur le CEP, la dégradation serait retardée, voire fortement atténuée dans un premier temps, grâce à la persistance de conditions anticycloniques sur le continent bloquant la dépression au large de l'Irlande.