Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Bretagne, ça vous gagne !


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Voici quelques images datant du week-end dernier, lors d'un court séjour à l'extrême Ouest du Finistère.

Les dieux de la météo étaient avec moi puisque le temps fut globalement très ensoleillé et tout à fait agréable... default_thumbup1.gif

Vendredi 7 août en fin de journée, le Conquet, charmant petit port du bout du monde posé devant l'immensité Atlantique.

rad17A14.jpg

Malgré le plein soleil, la T° tourne autour de 18°C...

rad24B24.jpg

rad39E83.jpg

radC1349.jpg

Par delà la jetée, des milliers de km d'océan, sans interruption

rad6C65B.jpg

Au loin, le champ éolien de Porsmoguer

rad4A87D.jpg

Le lendemain, samedi 8 août, la côte reste sous un beau soleil d'été, alors que la convection diurne ennuage les cieux brestois...

Direction la Pointe de Corsen et sa petite plage de rêve, le point le plus occidental de France: 48°24'46"N, 4°47'44"W.

radC1E2F.jpg

Zoom sur le large, à une vingtaine de km se profile la côte escarpée d'Ouessant, on distingue le phare et surtout la tour radar du Stiff, qui surplombe la mer de plus de 130 mètres et assure la régulation du trafic maritime sur le dangereux rail d'Ouessant:

radA598F.jpg

Un coin où l'on doit en prendre plein les yeux lorsque les dépressions hivernales s'enchaînent... Pour l'heure on profite de ces instants de grâce estivale! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad06CD3.jpg

Au bout de la pointe, on trouve un panneau indicateur insolite qui invite au voyage...

rad2CC23.jpg

radC5705.jpg

Si vous passez dans le secteur, je vous recommande vivement cette plage. Mal indiquée et pas évidente d'accès, elle est relativement peu fréquentée. L'eau y est cristalline et le sable très fin. Un vrai bonheur ! En revanche il ne fallait pas compter sur plus de 16°C dans la flotte... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La baignade fut courte mais tonique ! default_laugh.png

rad3160B.jpg

Voilà, vive la Bretagne et son merveilleux littoral ! default_thumbup.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très sympathique reportage Clément ! Belle ambiance Bretonne lumineuse et iodée ! default_cool.png

Salut,

rad2CC23.jpg

Sur cette photo je crois reconnaitre les côtes de Lampaul-Plouarzel. J'avais un pote dont la famille a des attaches dans cette localité. Lui, depuis, est parti vivre en Australie lol, mais il y a 10 ans j'y suis allé deux fois en vacances (avec d'autres amis dispatchés, depuis, à Lyon et Clermont lol). On logeait dans une des maisons qu'on devine, à peu près au niveau de la petite presqu'île, en arrière plan ! Je reconnais aussi, au premier plan, la plage où nous allions nous baigner...euh...nous mouiller quoi ! lool

Très joli coin avec pleine vue sur Ouessant à l'ouest, et tout proche, au nord, l'aber Ildut ! default_wub.png

J'ai d'excellents souvenirs de ces vacances et de ce bout de littoral ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci Clément pour ces images du Finistère, default_flowers.gif

j'ai un bon souvenir de la région pour m'y être rendu une fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques souvenirs pour moi également de cette région qui m'est très chere et que j'affectionne tout particulièrement. Une région pleine d'authenticité aux paysages tout aussi sublimes que sauvages...

Au passage, petit coucou à Tudgur et à Lud29!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...