Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

A moi de partager mes goûts musicaux. Sur cette compilation de chansons les plus vues (sans doute les plus adorées) voici à peu près ce que j'écoute quotidiennement.  Parmis mes préférés : Gims, Indila, Lartiste, Willy William, Stromaé, Kendji Girac, Sopra, Marwa Loud, Black M. Un plus tout particulier à Gims pour ses superbes chansons.

Mes artistes préférés outre Gims : Rihanna,Lady Gaga, Coldplay, David Guetta, Justin Bieber, Johnny Hallyday (RIP), Avicii (RIP), Vincent Niclo, Céline Dion. Sinon pour l'orgue j'aime Gert Van Hoef (organiste autrichien). De manière général, je m'attache bien plus à la musique à l'artiste, peu m'importe sa célébrité, du moment que la musique soit bien dans le contexte et qu'elle ne fasse pas pleuvoir ! 😄

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

50 ans après, quelques musiques pour se rappeler cet extraordinaire événement !

Le Man on the Moon de REM. Le groupe ne parle pas vraiment de l'exploit des trois américains. Il évoque la mort de l'humoriste américain Andy Kaufman d'un cancer rare. Beaucoup ont cru à un canular. Comme beaucoup étaient persuadés que le premier pas sur la Lune était une "fake news" (déjà à l'époque...).

 

Le "Walking on the moon" de Police.

La genèse du morceau est très loin du premier pas sur la Lune ! Voilà ce que disait Sting :

« J'étais ivre dans une chambre d'hôtel à Munich, affalé sur mon lit, avec le décor tourbillonnant, lorsque ce rythme est entré dans ma tête. Je me suis levé et j'ai fait le tour de la chambre en chantant : "Marcher autour de la chambre, la marche autour de la chambre" ("walking 'round the room" en anglais). Ce fut tout. À la lumière fraîche du matin, je me suis rappelé ce qui s'était passé et j'ai écrit le morceau. Mais Walking 'round the room était un titre stupide alors j'ai pensé à quelque chose d'encore plus stupide qui a été Walking on the Moon »

 

Blow, le groupe d'électro-pop" français chantait une triste fin sur la Lune ! "You Killed me on the Moon".

 

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux que le rock et le métal !!! Vive Linkin Park !!! Chester Bennington est immortel...

 

Linkin Park - Numb

Linkin Park - One More Light

Linkin Park - Crawling (accoustic)

Linkin Park - Pushing Me Away

 

Ou encore Korn, Avenged Sevenfold, Metallica, ...........

 

 

 

Modifié par Yoshi69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Passé inaperçue, la disparition de Rocky Erickson fondateur des 13th floor elevators.
Je cite Billy Gibbons, le leader de ZZ Top. "C’est presque insondable de contempler un monde sans Roky Erickson."

https://www.lesinrocks.com/2019/06/01/musiques/musiques/rocky-erickson-est-mort/

Un hommage lui a été rendu par Michka Assayas sur France inter.

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-04-juin-2019

 

L'inoubliable you're gonna miss me et la cruche électrique de Tommy Hall (version passage plateau télévision de l'époque)

 

 

Modifié par calou34
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il y a 50 ans jour pour jour débutait le festival de Woodstock !

Dans l'Etat de New York dans la ferme d'un agriculteur. Dans quel état a-t-il dû retrouver ses terres !

En effet, dès le premier soir, un orage s'abat sur la foule ! le lendemain, dans l'après-midi, re-forte pluie et le Grateful Dead ne peut donner tout ce qu'il a en lui par peur d'être électrocuté !

Le 17, à nouveau un énorme orage dans l'après-midi.

Pour moi, c'est ce morceau qui me rappelle le plus ce festival même si je n'étais pas encore né !

 

Et bien sûr ce morceau mythique !

 

Ou encore Santana ! Percussions, solos de batterie et de guitare !

 

 

Pour ceux qui sont intéressés, toute une série de l'émission de Michka Assayas, Very Good Trip sur le festival.

Je ne l'ai pas écouté mais ça me tente !

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-30-juin-2019

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 8 minutes, GD61 a dit :

Il y a 50 ans jour pour jour débutait le festival de Woodstock !

Salut,

 

pour moi c'est The Who depuis très longtemps...:x

 

Sinon un concert sympa vu cette semaine avec beaucoup de références rock, rap ou funk, filez les voir s'ils passent près de chez vous c'est vraiment drôle, et très bon musicalement...

 

des grenoblois...

Rock et humour...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 15 minutes, tao a dit :

Sinon un concert sympa vu cette semaine avec beaucoup de références rock, rap ou funk, filez les voir s'ils passent près de chez vous c'est vraiment drôle, et très bon musicalement...

des grenoblois...

Rock et humour...

Pas mal du tout ce BUS ! Merci de nous avoir fait découvrir ce groupe que je ne connaissais pas !

Ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux tout en gardant une qualité et une rigueur exemplaires sur un plan musical !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a une heure, GD61 a dit :

Pas mal du tout ce BUS

 

S'agirait-t-il du magic bus ? :)

Modifié par RidersOnTheStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une chanson qui date un peu (mais tant que cela) qui est incontournable BabyGirl (Aqua)

 

 

 

 

Mais j'aime aussi des musiques moins enfantines (de Vincent Niclo par exemple).  Ici la chanson Ameno (avec les Chœurs de l'Armée rouge, hélas décédés pour la plupart à la suite de la tragédie en avion qui avait eu lieu depuis). 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Laurent Sinclair, l'un des membres fondateurs du groupe Taxi Girl est décédé. Ce groupe était peut-être le plus grand groupe français de new-wave des années 80. Après l'éclatement du groupe, Laurent Sinclair n'a jamais vraiment réussi à percer malgré des collaborations çà et là avec certains chanteurs. Le chanteur Daniel Darc qui nous a quittés il y a déjà 6 ans avait, lui, sorti plusieurs albums depuis. Daniel Darc comme Laurent Sinclair, en revanche, avaient touché à de nombreuses substances qui ont pu expliquer leur départ précoce... Malheureusement.

C'est Laurent Sinclair qui avait composé cette chanson qui marque la France du début des années 80.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 26 minutes, northern lights a dit :

Oh que c'est bon! De réentendre ce jazz là, quel pied :x

Entre Oscar et  notre éternelle  Billie, je te l'accorde, y'a du niveau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...