Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

personne pour parler des plus belles lignes de basse ( ah cette basse...) produites en France? 

 

 

ou bien en reggae

 

 

 Et la poésie en bonus...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

@tao comme tu as déjà mis une de mes préférées de Gainsbourg, je mets celle-ci qui est également un bijou avec ses violons 

 

 

 

et je rajoute une autre que j'adore aussi 

 

 

Modifié par Dark**
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
à l’instant, Dark** a dit :

@tao comme tu as déjà mis une de mes préférées de Gainsbourg, je mets celle-ci qui est également un bijou avec ses violons 

Laquelle ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail


 

il y a 1 minute, GD61 a dit :

Laquelle ??? 

 

Quelle impatience @GD61 ... C'est posté ça y est, mon doigt a ripé sur "entrée" :$:D

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 10 minutes, Dark** a dit :

Quelle impatience @GD61

Surtout qu'il fallait quand même un certain temps pour bien comprendre toutes les paroles, si je me souviens bien à l'adolescence, il m'a fallu remettre l'ouvrage sur le métier plus d'une fois...

 

Par exemple:

 

 

 

Modifié par tao
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Je discute avec @tao, je viens de lui partager cette chanson de Leonard Cohen, autant la partager avec vous aussi 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
Le 05/03/2021 à 21:28, tao a dit :

Bonsoir,

 

personne pour parler des plus belles lignes de basse ( ah cette basse...) produites en France? 

ou bien en reggae

 Et la poésie en bonus...

Une de mes idoles ce Serge. quel talent.

quelle facilité à caler le bon mot sur le bon accord 

quelle facilité à s'approprier les styles, (classique, jazz, rock, etc)

quelle facilité à composer pour les autres,

Il a peut être "retourné sa veste quand il s'est rendu compte qu'elle était en vison", mais quel faiseur de tubes !  

Je conseille la bio du regretté Gilles Verlant, fin connaisseur musical et de l'homme qu'il a côtoyé. R'mettez nous ca patron !!

 

 

Ce soir, friday night fever , place aux Rimshots, brillant, on sent déjà le son House en gestation:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Le 05/03/2021 à 21:28, tao a dit :

personne pour parler des plus belles lignes de basse ( ah cette basse...) produites en France?

 

Lors de sa période reggae (sublime ! ) Gainsbourg a bossé avec le duo mythique jamaïcain Sly and Robbie et donc c'est Robbie Shakespeare 

à la basse, qui fut le bassiste de Peter Tosh (co-fondateur des Wailers) puis d'innombrables groupes vocaux jamaïcains. une légende vivante...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Aux hivernophiles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

En rapport avec la météo du jour dans une partie Nord de la France, une belle chanson du regretté Prince 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une musique de circonstance alors que Thomas Pesquet va rejoindre l'espace.

Le groupe anglais Public Service Broadcasting, que j'apprécie, propose de multiples archives sonores qu'il met en musique.

Dont ce morceau !

 

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Aujourd'hui 2 mai 2021 c'était le 5e anniversaire de la mort de 2 figures de la scène lyonnaise:

Huber Mounier, aka Cleet Boris (l'Affaire Luis Trio):

 

Slow Joe, artiste plus confidentiel, crooner Indien échoué place Sathonay pour une carrière musicale sur le tard entre 2009 et 2016:

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Merci à Jérome Badini, qui officie sur France Musique pour son émission les Légendes du Jazz, tous les week end à 18h. Il nous sort souvent des enregistrements-pépites...comme ici.

 

Voici Chet, 1 an avant sa mort, au New Morning à Paris, en 1987 où règne une ambiance feutrée, pleine d'ondes positives que le trompettiste apprécie particulièrement pour donner la mesure de son talent...surtout quand il est dans un bon soir.

 

Playlist de standards "bakeriens", du velours. 

 

https://www.francemusique.fr/emissions/les-legendes-du-jazz/chet-baker-kirk-lightsey-a-paris-en-1987-1-2-94444

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Au terme de ce mois de mai atypique, voici un refrain que certains (beaucoup?) pourraient fredonner...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Fait comme une parodie à la base, j ai le refrain en tête ! 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

https://www.francemusique.fr/emissions/retour-de-plage/cole-porter-fantasy-96920

 

Excellente émission estivale,  ici autour d'un monument que j'adore, Cole Porter. Crée des standards intemporels comme on boit un café. La classe.

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

Planant...BO du film réalisée par saycet en collaboration avec Laurent Garnier (mon "maitre":x), film un peu dur pour les enfants mais profond et  fort bien réalisé (avec la voix de Joey Starr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bon, ça fait un peu animation de rubrique nécro, et je n'étais pas venu squatter ce topic depuis un bail, mais l'artiste méritait bien un dernier petit coup de chapeau, fût-ce d'un anonyme tel que moi :

 

 

 

 

G.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Attention, ce type est un ouf, mais purée comme j aime trop 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sortie aujourd'hui du nouvel album de Public Service Broadcasting, un groupe anglais que j'apprécie particulièrement. Voici un extrait de celui-ci  (1ère vidéo).

Jusqu'alors, les deux membres du groupe s'inspiraient de passages commentés de la BBC ou d'autres médias pour les mettre en musique. Regardez la 2ème vidéo. Là, ils ont changé.

 

 

 

Aujourd'hui, sortie du premier excellent album du Velvet Underground, publié en 1967, mais repris par plusieurs chanteuses, chanteurs très intéressants : Michaël Stipe (chanteur de REM), Courtney Barrett (excellente chanteuse australienne), Kurt Vile, chanteur et guitariste hors-paire américain, Andrew Bird, un super chanteur et violoniste américain, un certain Iggy Pop qu'on ne présente plus, l'excellent groupe Irlandais Fontains D.C., Matt Berninger, chanteur du très bon groupe américain The National, etc.

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_un-album-tribute-to-the-velvet-underground-nico-avec-de-grands-noms?id=10804446

Le morceau avec M.Stipe :

 

https://www.lesinrocks.com/musique/matt-berninger-the-national-reprend-im-waiting-for-the-man-du-velvet-underground-399770-30-07-2021/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un grand classique de Nirvana que vous aimez à fortiori sur ce forum* :) 

 

 

 

J'ai souvent constaté que les amateurs de sciences (dont la météo en fait partie) ont une préférence pour le hardrock, idem pour les nerds nombreux sur IC ; je ne me trompe pas? 😉

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...