tao Posted March 5, 2021 Naillat, 360m, 23 Share Posted March 5, 2021 Bonsoir, personne pour parler des plus belles lignes de basse ( ah cette basse...) produites en France? ou bien en reggae Et la poésie en bonus... 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Dark** Posted March 5, 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Share Posted March 5, 2021 (edited) @tao comme tu as déjà mis une de mes préférées de Gainsbourg, je mets celle-ci qui est également un bijou avec ses violons et je rajoute une autre que j'adore aussi Edited March 5, 2021 by Dark** 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
GD61 Posted March 5, 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Share Posted March 5, 2021 à l’instant, Dark** a dit : @tao comme tu as déjà mis une de mes préférées de Gainsbourg, je mets celle-ci qui est également un bijou avec ses violons Laquelle ??? Link to post Share on other sites More sharing options...
Dark** Posted March 5, 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Share Posted March 5, 2021 il y a 1 minute, GD61 a dit : Laquelle ??? Quelle impatience @GD61 ... C'est posté ça y est, mon doigt a ripé sur "entrée" 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
tao Posted March 5, 2021 Naillat, 360m, 23 Share Posted March 5, 2021 (edited) il y a 10 minutes, Dark** a dit : Quelle impatience @GD61 Surtout qu'il fallait quand même un certain temps pour bien comprendre toutes les paroles, si je me souviens bien à l'adolescence, il m'a fallu remettre l'ouvrage sur le métier plus d'une fois... Par exemple: Edited March 5, 2021 by tao 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Dark** Posted March 5, 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Share Posted March 5, 2021 Je discute avec @tao, je viens de lui partager cette chanson de Leonard Cohen, autant la partager avec vous aussi 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
funkadelique Posted March 26, 2021 Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy Share Posted March 26, 2021 Le 05/03/2021 à 21:28, tao a dit : Bonsoir, personne pour parler des plus belles lignes de basse ( ah cette basse...) produites en France? ou bien en reggae Et la poésie en bonus... Une de mes idoles ce Serge. quel talent. quelle facilité à caler le bon mot sur le bon accord quelle facilité à s'approprier les styles, (classique, jazz, rock, etc) quelle facilité à composer pour les autres, Il a peut être "retourné sa veste quand il s'est rendu compte qu'elle était en vison", mais quel faiseur de tubes ! Je conseille la bio du regretté Gilles Verlant, fin connaisseur musical et de l'homme qu'il a côtoyé. R'mettez nous ca patron !! Ce soir, friday night fever , place aux Rimshots, brillant, on sent déjà le son House en gestation: Link to post Share on other sites More sharing options...
boubou07 Posted March 26, 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Share Posted March 26, 2021 Le 05/03/2021 à 21:28, tao a dit : personne pour parler des plus belles lignes de basse ( ah cette basse...) produites en France? Lors de sa période reggae (sublime ! ) Gainsbourg a bossé avec le duo mythique jamaïcain Sly and Robbie et donc c'est Robbie Shakespeare à la basse, qui fut le bassiste de Peter Tosh (co-fondateur des Wailers) puis d'innombrables groupes vocaux jamaïcains. une légende vivante... 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted April 2, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted April 2, 2021 Aux hivernophiles Link to post Share on other sites More sharing options...
Higurashi Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 "Le vent d'hiver souffle en avril" 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Dark** Posted April 6, 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Share Posted April 6, 2021 En rapport avec la météo du jour dans une partie Nord de la France, une belle chanson du regretté Prince Link to post Share on other sites More sharing options...
GD61 Posted April 23, 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Share Posted April 23, 2021 (edited) Une musique de circonstance alors que Thomas Pesquet va rejoindre l'espace. Le groupe anglais Public Service Broadcasting, que j'apprécie, propose de multiples archives sonores qu'il met en musique. Dont ce morceau ! Edited April 23, 2021 by GD61 Link to post Share on other sites More sharing options...
mottoth Posted May 2, 2021 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Share Posted May 2, 2021 Aujourd'hui 2 mai 2021 c'était le 5e anniversaire de la mort de 2 figures de la scène lyonnaise: Huber Mounier, aka Cleet Boris (l'Affaire Luis Trio): Slow Joe, artiste plus confidentiel, crooner Indien échoué place Sathonay pour une carrière musicale sur le tard entre 2009 et 2016: 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
funkadelique Posted May 3, 2021 Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy Share Posted May 3, 2021 Merci à Jérome Badini, qui officie sur France Musique pour son émission les Légendes du Jazz, tous les week end à 18h. Il nous sort souvent des enregistrements-pépites...comme ici. Voici Chet, 1 an avant sa mort, au New Morning à Paris, en 1987 où règne une ambiance feutrée, pleine d'ondes positives que le trompettiste apprécie particulièrement pour donner la mesure de son talent...surtout quand il est dans un bon soir. Playlist de standards "bakeriens", du velours. https://www.francemusique.fr/emissions/les-legendes-du-jazz/chet-baker-kirk-lightsey-a-paris-en-1987-1-2-94444 Link to post Share on other sites More sharing options...
dourts Posted May 27, 2021 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Share Posted May 27, 2021 Au terme de ce mois de mai atypique, voici un refrain que certains (beaucoup?) pourraient fredonner... Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted June 29, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted June 29, 2021 Fait comme une parodie à la base, j ai le refrain en tête ! 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
funkadelique Posted July 25, 2021 Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy Share Posted July 25, 2021 (edited) https://www.francemusique.fr/emissions/retour-de-plage/cole-porter-fantasy-96920 Excellente émission estivale, ici autour d'un monument que j'adore, Cole Porter. Crée des standards intemporels comme on boit un café. La classe. Edited July 25, 2021 by funkadelique 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
funkadelique Posted August 24, 2021 Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy Share Posted August 24, 2021 Hank Mobley, dans l'album-compilation que j'écoute durant cet été 2021. Link to post Share on other sites More sharing options...
Sinneral1184 Posted August 30, 2021 Rabat - Côte Atlantique Share Posted August 30, 2021 Belle chanson Eurodance du groupe Allemand Mr President qui me rappelle les beaux temps des années 90. Link to post Share on other sites More sharing options...
cédric du Lot Posted August 31, 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Share Posted August 31, 2021 Planant...BO du film réalisée par saycet en collaboration avec Laurent Garnier (mon "maitre"), film un peu dur pour les enfants mais profond et fort bien réalisé (avec la voix de Joey Starr). Link to post Share on other sites More sharing options...
gxxiii Posted September 2, 2021 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Share Posted September 2, 2021 Bon, ça fait un peu animation de rubrique nécro, et je n'étais pas venu squatter ce topic depuis un bail, mais l'artiste méritait bien un dernier petit coup de chapeau, fût-ce d'un anonyme tel que moi : G. 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Chanson iconique : Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted September 17, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted September 17, 2021 Attention, ce type est un ouf, mais purée comme j aime trop Link to post Share on other sites More sharing options...
GD61 Posted September 24, 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Share Posted September 24, 2021 Sortie aujourd'hui du nouvel album de Public Service Broadcasting, un groupe anglais que j'apprécie particulièrement. Voici un extrait de celui-ci (1ère vidéo). Jusqu'alors, les deux membres du groupe s'inspiraient de passages commentés de la BBC ou d'autres médias pour les mettre en musique. Regardez la 2ème vidéo. Là, ils ont changé. Aujourd'hui, sortie du premier excellent album du Velvet Underground, publié en 1967, mais repris par plusieurs chanteuses, chanteurs très intéressants : Michaël Stipe (chanteur de REM), Courtney Barrett (excellente chanteuse australienne), Kurt Vile, chanteur et guitariste hors-paire américain, Andrew Bird, un super chanteur et violoniste américain, un certain Iggy Pop qu'on ne présente plus, l'excellent groupe Irlandais Fontains D.C., Matt Berninger, chanteur du très bon groupe américain The National, etc. https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_un-album-tribute-to-the-velvet-underground-nico-avec-de-grands-noms?id=10804446 Le morceau avec M.Stipe : https://www.lesinrocks.com/musique/matt-berninger-the-national-reprend-im-waiting-for-the-man-du-velvet-underground-399770-30-07-2021/ 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 (edited) Un grand classique de Nirvana que vous aimez à fortiori sur ce forum* J'ai souvent constaté que les amateurs de sciences (dont la météo en fait partie) ont une préférence pour le hardrock, idem pour les nerds nombreux sur IC ; je ne me trompe pas? 😉 Edited November 29, 2021 by Turquoise_ExNico41 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts