Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..

-Airi-
 Share

Recommended Posts

• 4 weeks later...
  • Replies 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Posted Images

• 2 weeks later...
Posted
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello toustes !

De passage je suis pour un minuscule pas grand-chose, à savoir le lien vers une playlist que j'ai "élaborée" avec mes petites mains. Celle-ci se veut la reconstitution, aussi fidèle que possible, d'un double album sorti en 1975 qui compile diverses chansons populaires brésiliennes du début des années 70 pour l'essentiel. Je suis allé "à la source" dans l'immense majorité des cas. Et j'espère que la plupart de ceux qui seront assez curieux pour parcourir ces beaux titres disposent des bloqueurs ad hoc afin de se rendre l'écoute aussi agréable qu'il se doit.

Vous trouverez évidemment nombre de "hits" recyclés à l'époque chez Nougaro par exemple. On peut également rencontrer des échos de ces sonorités dans l'album O Gringo de Bernard Lavilliers. Il y a bien entendu une bonne présence de Chico Buarque en tant qu'interprète ou compositeur dans cette liste. Comment pourrait-il en aller autrement ? :)

Au-delà de cette présentation un brin formelle, il y a là-dedans quelque chose d'assez personnel, ces morceaux ayant bercé mon existence, à intervalles assez irréguliers, durant près d'un demi-siècle (fichtre !). Cela me rappelle qu'il s'en est fallu de peu que je ne devinsse brésilien à ce moment-là.

Je joins donc un petit cliché d'illustration pour donner un aperçu, aussi imparfait que tout aperçu, de l'ambiance de l'époque :

nothin10.jpg

G.

• J'aime 1

• 2 months later...
Posted
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Oh, ce topic prend la poussière !

Bref, avec cette atmosphère estivale rimant inéluctablement avec congés, c'est le moment d'une petite chanson pour les vacances :

G.

Edited by gxxiii
  • J'aime 4

• 2 weeks later...
Posted
Haute-Vienne

Aujourd'hui, maintenant que nous sommes en été et que les jeunes sont en vacances, je partage avec vous une chanson du début de carrière de Jean-Jacques Debout : L'été.

L'été, l'été, c'est-y pas le temps des vacances ?

L'été, l'été, c'est-y pas la saison d'aimer ? 

• 3 weeks later...
Posted
Haute-Vienne

Sortie du nouvel album de Philippe Lavil avec notamment un de ses titres qu'il réinterprète : Y' a plus d'hiver.

Bonne écoute !

Edited by max87
Mise en page