Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Dans la reddition de son précédent album, Lomepal frappe fort, une nouvelle fois. Mes 3 morceaux favoris :

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Proposition musicale sur le dérèglement climatique et ses conséquences, pas vraiment un chant de Noël donc ^_^

 

 

Merci à la programmation musicale d'une radio en grève du service public...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A défaut d'avoir des flocons cet hiver dans notre pays voilà un petit frisson hivernal avec ce beau clip de Delain, un groupe de métal symphonique qui sait aussi faire quelques jolies ballades mélancoliques comme celle-ci 😊

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@olivier63 Ta belle musique je dirais plutôt de la variété. Le metal pourtant c'est à la base du hardrock violent avec de la guitare électrique qui part dans tous les sens et des cris même si c'est symphonique...?

Pour ma part je vous vous partage une très belle musique de The Weeknd qui fait penser un peu à la disco et au blues. Une musique d'hiver, de préférence le soir.

 

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
Il y a 10 heures, Nico41 a dit :

@olivier63 Ta belle musique je dirais plutôt de la variété. Le metal pourtant c'est à la base du hardrock violent avec de la guitare électrique qui part dans tous les sens et des cris même si c'est symphonique...?

 

 

 

 

Oui j'ai bien précisé que Delain est un groupe de metal symphonique mais que ce titre n'en était pas 😉. Au passage très bon choix The Weeknd j'aime beaucoup le mélange de styles et la voix de cet artiste!

 

Voilà un autre titre de Delain qui lui est vraiment du metal symphonique, aux alentours de 2'30  ça part plutôt bien dans tous les sens 😁:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/02/2020 à 10:58, Nico41 a dit :

@olivier63 Ta belle musique je dirais plutôt de la variété. Le metal pourtant c'est à la base du hardrock violent avec de la guitare électrique qui part dans tous les sens et des cris même si c'est symphonique...?

Pour ma part je vous vous partage une très belle musique de The Weeknd qui fait penser un peu à la disco et au blues. Une musique d'hiver, de préférence le soir.

 

 

 

Non ce n'est pas de la variété, ça reste du metal symphonique,  ce titre est un break au sein de l'album, chose qui se fait assez souvent dans les albums de folk metal / metal symphonique, faut écouter le reste de l'album pour comprendre. Les vocales dans le metal ne se résume pas qu'a des screamers et du chant gutural, il y a de nombreux groupes de metal a voix clair, et même le black metal peut intégrer des voix clair par moment 

 

Et non ça part pas dans tous les sens, il y a un minimum de logique et de technique dans la construction d'un morceau de metal, et c'est un style musical très riche et très varié.

Ce n'est pas parce qu'un style musical laisse énormément de possibilité créative que ça part dans tous les sens,  les groupes de metal n'ont pas un cahier des charges du niveau pop radiophonique a respecter pour produire de la musique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
Le 02/02/2020 à 10:58, Nico41 a dit :

@olivier63 Ta belle musique je dirais plutôt de la variété. Le metal pourtant c'est à la base du hardrock violent avec de la guitare électrique qui part dans tous les sens et des cris même si c'est symphonique...?

Pour ma part je vous vous partage une très belle musique de The Weeknd qui fait penser un peu à la disco et au blues. Une musique d'hiver, de préférence le soir.

 

Toujours plus de clichés 😂
J'ai découvert récemment ce grop de prog américain qui mélangent pas mal d'influences. Ça sonne vraiment bien, notamment le refrain très atmosphérique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Si vous aimez Delegation, Shalamar, Change, etc (bassline groooooooovy à souhait)

 

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

pour ceux qui aiment les textes, la poésie et que le rap ne rebute pas, je ne peux que vous conseiller le tout dernier album de Dooz Kawa qui est une merveille d’écriture, presque trop.

 

tout n’est pas rap dans son album « nomad’s land » et ça reste très accessible pour les non amateurs.

 

Quant aux textes, si vous avez des addictions ou si vous aimez l’introspection... foncez et je pense que vous ne serez pas déçus.


toujours dur de faire un choix qui va orienter tout, mais je vous mets celle-là :

 

 

et celle là plus en poésie :

pour ceux qui voudraient aller plus loin :

 

rap pur : si la misère t’amuse, perce-neige, Chill  Morrison 

poesie : plumes, Passions tristes, la vague, ...

rap introspectif et amoureux : la belle, le monstre, ...

 

Attention explicite souvent, mais il faut bac+12 et un passé en cité pour tout comprendre... c’est ça qui est fort !

 

edit : correction du second lien erroné 

Modifié par aMeR77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...