Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quelques parodies autour du coronavirus, certaines de qualité, d'autres...

Je vous laisse juger.

 

 

 

Les balcons italiens sont devenus de véritables scènes offrant parfois des spectacles de qualité !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Pour amateurs uniquement,

 

Revoilà Chet Baker, à Laren (Hollande) en 1975.

Il sort de plusieurs années très (très) compliquées mais celles qui suivent sont pour moi parmi les meilleures d'entre toutes.

Il est accompagné par Harold Danko au piano, Bob Mover au sax, très en forme et rejoint en milieu de set par l'ami pharmacien de Liège, Jacques Pelzer.

Il disait à l'époque "i'm not here to win any beauty contest"...et il le prouve avec un look incroyable...

 

L'artiste est clairement défoncé (admirez le regard sans les lunettes à la fin)...mais ce concert est de très bonne facture....jeu simple, précis, clair., au tempo ciselé comme tjrs..et toujours cette sensation incroyable qu'il se passe qqch pdt les vocals de Look for the silver lining ou du saisissant The thrill is gone...

 

Les mots justes pour décrire le sentiment qui ressort après ce concert ont été donnés qques semaines plus tôt par un critique de jazz suite à son passage à Nice  en juillet et qui l'a surnommé "l'ange du bizarre"...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Humilité, émotion, et talent.

merci à Seyté, un des meilleurs lyricists francophones, belge en l’occurrence vu que nul n’est parfait. Album sorti il y a 4 jours, peu importe le confinement puisque c’est GRATUIT, naturellement, puisque c’est de l’ART, et point du COMMERCE 🙂.  

y’a forcément du tri, je mets une chanson facile et accessible, pour ceux que ça intéresserait l’album vaut vraiment le détour, et si il reste ici quelques amateurs de rap à l’ancienne, profitez de la période car la scène est chaude et allez checker : Hugo TSR, LaCraps, Dooz Kawa, Swift Guad, Demi-Portion, Davodka, Melan, Furax, ... 

 

 

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Après Chet Baker, un guitariste que j'aime beaucoup: Wes Montgomery....Parti trop tôt à 45 ans après avoir appris la musique à l'oreille vers 19 ans. C'est beau le talent...

 

A écouter un album live de 1962, le célèbre Full House..Il est entouré par des musiciens qui sont des pointures et entre lesquels on peut déceler une joyeuse émulation. Mention spéciale pour Blue n boogie et Cariba...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Autre guitariste que j'adore. Joao Gilberto, un des pères fondateurs de la Bossa Nova.

Il joue ici en 96, accompagné de sa seule voix. Pour amateurs de E#m9 ou autre GMaj7.

A écouter le soir, sous les étoiles

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Londe les Maures

En ces temps difficiles, je vous laisse un des plus beau morceau que j'ai jamais entendu.

Sensation de légèreté et d'apaisement, il est vraiment doué ce Richard D. James :x

 

 

Modifié par Vianouz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Attention, c'est du lourd, un album mythique, fondateur, sans doute l'un des plus "samplé" au monde

C'est Chic (Remastered) de Chic sur Amazon Music - Amazon.fr

2nd album du groupe Chic (après l'album éponyme remarquable de 1977).

A la batterie Tony Thompson, Luther Vandross pour les choeurs, et puis, et puis... l'inimitable Nile Rodgers à la Fender, à la rythmique implacable, aux accords funky à souhait, et le regretté Mister Bernard Edwards à la basse....énormissime de groove et de feeling. Le solo de Happy Man est un monument...

Arrangements aux petits oignons (thank you Sabino), cuivres et violons classieux, tout est smooth, élégant. Un album de 43 ans, mais pas une ride. 

Sister Sledge, c'est eux, Diana Ross c'est eux, Madonna ou Bowie c'est aussi Nile...

Bref, un monument je vous dis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Revoilà Chet,

entouré par Jean Louis Rassinfosse à la basse et Philip Catherine à la gratte ( aucun lien, je suis fils unique).

Album de 1983...un petit bijou: le feeling à l'état pur, brut, sans chichis ni fioritures. La note, rien que la note. Et l'accord qui l'accompagne.

A écouter en attendant l'arrivée des martinets...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Le 17/03/2020 à 15:05, GD61 a dit :

Quelques parodies autour du coronavirus, certaines de qualité, d'autres...

Bonsoir,

 

la version Sting

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 18 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

la version Sting

Je l'avais vu il y a quelques jours à la télé.

Elle est superbement réussie cette version.

Et puis chanter "Don't stand so close to me" en ces temps de confinement est de bon aloi !

 

Une version de "Show must go on" avec 135 musiciens et chanteurs, tous confinés est bien réussie.

https://www.franceinter.fr/culture/the-show-must-go-on-135-musiciens-chantent-a-distance-le-tube-de-queen?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0qaK1MHrO54fn-kn4nN2Kr439JycRXzA0QZDH4-Zh22Hp_u3-NrEHkOD4#Echobox=1585575737

 

L'orchestre National de France avec son Boléro de Ravel en confinement est magnifique également.

https://www.lapresse.ca/arts/musique/musique-classique/202003/31/01-5267294-lorchestre-national-de-france-en-teletravail-bouleversant.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

On repart dans le funk avec le groupe britannique DELEGATION et son album culte Eau de vie de 1979

Incarne le son disco funk de la fin des années 70...les racines de la House musique sont d'ailleurs déjà  perceptibles.

#Je danse le Mia : "dès qu'ils passaient Cameo, Midnight star, sos band, Delegation ou Shalamar"

 

Ca groove, ca pétille, c'est de l'eau de vie mais ca ressemble à du champagne !

 

 

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un groupe de jeunes amiénois "Structures" viennent de sortir un EP avant un album en septembre.

Un morceau ci-dessous qui qui nous replonge dans les 80's.

Bien sympathique.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A l'opposé de ce groupe français évoqué plus haut, la chanteuse anglaise Laura Marling.

Une chanteuse de folk-song avec une superbe voix, des arrangements rien qu'avec sa guitare très sympa.

A seulement 30 ans, elle sort déjà son 7è album !

Et ce, avec quelques mois d'avance.  En voici la raison, je cite :" Face à la situation que nous vivons tous·tes à travers le monde, je voulais proposer quelque chose qui puisse distraire, idéalement créer un sentiment d’union, et la musique est tout ce que j’ai à offrir”.

Voici un petit concert organisé chez elle en raison du confinement.

Très sympa !

 

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ike Quebec, sax tenor trop méconnu. Talent à l'état brut.

Voici son dernier album, il meurt 4 mois plus tard, Soul Samba, 1962, avec l'excellentissime Kenny Burrel à la guitare.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Odezenne lâche une pépite durant le confinement ... avec un clip participatif spécial confinement :

 

  

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Sorti en 1979. Inoubliable 1er album solo de Michael Jackson, dynamité par l'excellent Quincy Jones.

Off The Wall : Michael Jackson: Amazon.fr: Musique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...