Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je prévois une VDF à partir de fin janvier début Février (un peu comme février 1956nuke.gif ) mais avec d'avantage d'humiditéwub.png et maintenant je souhaite que cette prévision se réalise!shuriken.gif (oui j'ai une manière bizarre de procédé)sorcerer.gif

Cytruj

Davantage d'humidité ? Ça dépend où, à Bordeaux il était tombé 80 cm de neige en 1956, difficile de faire mieux je pense biggrin.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Davantage d'humidité ? Ça dépend où, à Bordeaux il était tombé 80 cm de neige en 1956, difficile de faire mieux je pense biggrin.pngtongue.png

Bon Girondin, tu peux ressortir les cartes de CFS pour nous faire rêver, puisque... pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Allez pour demain je souhaite qu'un maximum de gens soit concerné par la neige entre le Nord-Ouest et le Sud-Est pour ceux qui en veulent (et madame nature s'il te plaît n'oublie pas ce qui sont près du Rhône car on ne sait même pas par quoi on va être servi) 191769.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que la neige c'est quand même joli et si un potentiel se présente autant qu'on se gèle pour quelque chose, mais ensuite retour de la douceur et printemps précoce svp 191769.gif

Fait déjà assez froid comme ça, aucun plaisir à se prendre du vent glacial dans la tronche sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que la neige c'est quand même joli et si un potentiel se présente autant qu'on se gèle pour quelque chose, mais ensuite retour de la douceur et printemps précoce svp 191769.gif

Fait déjà assez froid comme ça, aucun plaisir à se prendre du vent glacial dans la tronche sick.gif

Du vent tu dis ?

Je me suis pris de 110km/h constant par -9°C pendant 2h ce matin à l'Aigoual, vivifiant 191769.gif, la petite bise lors de mon retour à Montpellier m'a semblé bien agréable biggrin.png

Et ouais j'espère que ça va neiger jusque dans les basses plaines demain histoire d'avoir le Saint-Loup, les gorges de la Vis (entre autres) sous la neige wub.png

Après ça, vite les premiers 20°C svp clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh t'es allé a l'aigoual aussi moi de 12:00 A 13:00 en haut plus une heure de marche aller et une heure retour. Vent moyen 80/90 ce matin et rafales 110/120 g eu 65/70 et 95

Il fait pas froid comparé à la haut quoi que l'altitude fait que le ressenti est plus chaud à condition comparée. Mais tout de même 9.8 de tx et un vent faible c normal ^^ 4 ème jours sous les 10 et sûrement au moins deux de plus. Peut etre même moins de 5 demain. Mais toujours pas de gel pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh t'es allé a l'aigoual aussi moi de 12:00 A 13:00 en haut plus une heure de marche aller et une heure retour. Vent moyen 80/90 ce matin et rafales 110/120 g eu 65/70 et 95

Il fait pas froid comparé à la haut quoi que l'altitude fait que le ressenti est plus chaud à condition comparée. Mais tout de même 9.8 de tx et un vent faible c normal ^^ 4 ème jours sous les 10 et sûrement au moins deux de plus. Peut etre même moins de 5 demain. Mais toujours pas de gel pour moi

Ah mince, on aurait pu se croiser ! De 07h à 10h pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

JMA est d'un autre calibre :

907903J24021.gif

AS + dépression en méditerranée permettant un drainage des masses d'air froides continentales vers l'Europe de l'ouest. Un cas d'école!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le pied !

Pt'ain limite rien qu'en voyant ça, j'ai presque plus de place dans mon moule bourses laugh.pnglaugh.pnglaugh.png.

Sérieux, le jour ou ça arrive... wub.pngwub.pngwub.png

Girondin, à la prochaine vague de froid réelle et franche (de quelques jours, avec blocage solide et au moins un petit risque neigeux) qui se concrétise pour nous, je te paye un coup sur Bordeaux sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

du -20°C à 850 hPa chez Sky Blue ça devrait suffire pour refroidir ses ardeurs biggrin.pnglaugh.png

En attendant, factuellement, une synoptique "estivale" nous (et vous) attend:

post-19648-0-17319700-1453147567_thumb.gifpost-19648-0-66076600-1453147567_thumb.gif

tongue_smilie.gifcool.png

ECM1-144.GIF.339a9f1aec7d8818c426924efd1

ECM1-168.GIF.47e8ccbaffe62e3317d50b34118

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympathique en attendant autre chose, ça va un peu éponger cette humidité de m**** et il fera meilleur au soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Disons que pour éponger cette humidité, j’espérais un flux d'est mais cela a accouché d'une souris (au final on se tape un vieux flux de nord-ouest). sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

c'est ou qu'on signe ?

du -20°C à 850 hPa chez Sky Blue ça devrait suffire pour refroidir ses ardeurs biggrin.pnglaugh.png

(humour je précise)

Tu veut ma mort toi ou quoi.scared.gifblink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pour éponger cette humidité, j’espérais un flux d'est mais cela a accouché d'une souris (au final on se tape un vieux flux de nord-ouest). sick.gif

Pour cela, il faudra attendre peut-être les effets des SSW en cours et à venir... on verra ce que ça va changer dans le mois de février, mais vu la rapide baisse des vents zonaux très probable et peut-être même au-delà de ça, à la vue de ce qui pourrait se tramer à long terme dans la strato... confused1.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

J'hésitais entre le topic des lamentations ou celui des souhaits happy.png .

Mais je suis d'un naturel optimiste et j'ai fait mon choix biggrin.png .

Les modélisations du soir sont sans saveur sauf le GFS// ph34r.png qui parvient à nous sortir finalement la mise en place d'un magnifique blocage AS/AR avec une splendide et assez longue gestation:

Une sorte de jeu d'équilibriste très esthétique par renouvellement continu de la dorsale qui finirait par se repositionner très progressivement plus à l'ouest de la France en se faufilant par pulsions successives du proche Atlantique jusqu'à Kara, ramenant doucement mais sûrement sur son flanc oriental le massif cut-off continental glacial:

1_xbs5.png

Le scénario idéal imaginé par tous les cerveaux hivernophiles happy.png à partir de la situation initiale et modélisé par un modèle......actuellement en testcat.gif .

On s'accroche à ce qu'on peut biggrin.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...