Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

sick.gifsick.gifsick.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif tu vas nous porter la poisse scared.gif !

Souhaite plutôt du froid pour février et mars si possible sorcerer.gif !

Après l'été, pense aux chasseurs d'orages blushing.gifermm.gif

Bof Fevrier est plie jusquau 10/15 et apres c'est plus la peine qu'il fasse froid le soleil est deja trop haut et il faut une synoptique de dingue pour avoir un truc potable donc bon..pour moi l'hiver est plie et donc j'espere deja ne pas trop souffrir de la chaleur comme l'ete dernier....et donc j'espere un defile de gouttes froides .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Oui ça semble effectivement plié pour la première décade de février.

A partir du 15, les conditions froides durables au sol nécessitent une advection froide continue en altitude. Le froid de basses couches devient progressivement moins efficace avec l'avancée de la saison. De sérieux coups de froid restent cependant largement possibles après la mi-février (2004, 2005, 2006, 2013 par exemple).

Pour autant, on a actuellement aucun signal sur les modèles allant vers une synoptique plus hivernale. Pourtant, on va vers du changement à l'échelle hémisphérique. A long terme, il semble que l'on tende vers quelque chose qui se rapproche de ce qu'on a connu les deux précédents hivers avec de puissantes dorsales remontant vers l'Alaska. Il est donc possible que la façade est du continent Américain renoue avec des conditions durablement hivernales en ce mois de février. Pour l'Europe de l'ouest en revanche, je crains la poursuite d'une circulation bien zonale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gifsick.gifsick.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif tu vas nous porter la poisse scared.gif !

Souhaite plutôt du froid pour février et mars si possible sorcerer.gif !

Après l'été, pense aux chasseurs d'orages blushing.gifermm.gif

Bah, il nous a porté la poisse à mettre de belles synops hivernales, alors qu'il continue pour l'été, avec un peu de chance il sera encore plus chaud que l'été dernier tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un hiver trop doux un ete trop frais?? cfs en prend le chemin depuis plusieurs jours en modelisant des anomalies negatives a 850hpa en Juillet /Aout et des anomalies exedentaires en precipitations....compensation??innocent.gifclover.gif

cfs-1-7-2016.png?12

cfs-6-7-2016.png?12

Je monte a 2000 metres cet ete pendant 15 jours je verrai peut etre la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop inquiet pour cet été moi tiens.whistling.gif

Moi j'en serais pas aussi sur car a force de se payer des anomalies positives depuis plusieurs mois d'affilleewacko.png il va bien falloir qu'on revienne a la normale a un moment donne (peut etre meme en dessous) enfin j'espere....moi je le sens bien le printemps pourri et l'ete frais et humide...chris.gifdevil.gif

Apres je suis pas devin mais n'empeche que je pense qu'il existe des cycles plus chaud que d'autres et que celui ci touche a sa fin....on verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié non, pas de printemps moisi crying.gif Ou alors moisi mais uniquement à cause des orages. Ces dernières années c'est la misère et il faut attendre juin pour avoir de vraies choses à se mettre sous la dent... on est à peine fin janvier et je sature déjà de l'ennui (aucune situ orageuse hivernale pour l'instant)... alors la perspective d'un printemps à la 2013 ou même l'an dernier sick.gif Souhaite un printemps orageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Trop longtemps que j'ai pas vu ça! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />wub.png

gens-0-0-336.png

gens-0-1-336.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Gros bloc chaud sur l'Atlantique qui remonte vers les hautes latitudes entrainant un flux de NE bien froid sur le pays :

485979gens171324.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les prochains hivers soient plus doux que l'actuel,

Absence de tn entre -5 et 5, et de tx entre 1 et 10°C.

Le tout sous un zonal orienté SO du 15 septembre au 15 mars,

Plus une semaine isolée, avec -10/-1 grand max tous les jours avec de la neige, le froid intermédiaire m'emm**** plus qu'autre chosecool.png

Voilà dons mon souhait, je dirais que pour les 3 premières lignes, ça me parait jouable avec de la chance, pour la dernière, j'émets des réserves biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle en plus... bien avant 192h pour une fois !!!. Ce qui apporte un gage de fiabilité à ce possible scénario. Surtout que seul CEP semble s'isoler dans son absence de bulle tiède. Pt'ain le rêve ce run...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle en plus... bien avant 192h pour une fois !. Ce qui apporte un gage de fiabilité à ce possible scénario. Surtout que seul CEP semble s'isoler dans son absence de bulle tiède. Pt'ain le rêve ce run...

oui 144h environ suffit d'un decalage de cette f..... depression sur le Groenland...c'est clair que ca fait rever !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

J'avoue!! scared.gifscared.gifscared.gif mais vu le coup de pu** au mois de Janvier, je reste méfiant. Si demain c'est toujours là, on commencera à se poser des questions surtout si les autres suivent mais pour le moment, ça va me permettre de bien dormir ces images default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...