Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Mon souhait est tout l'inverse des messages précédents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je vous aurais bien suivi en temps normal mais la non c'est pas possible , avec plusieurs arbres et plantes en fleurs , sans compter les nombreux bourgeons , ce serait une catastrophe si un coup de froid pointait le bout de son nez.

Donc quitte à me faire lyncher , j'espère que les runs du soir ne sont qu'un mirage et que l'on reviendra à un temps plus doux mais tout aussi agité ! On a besoin de pluie et d'orages pour faire le plein avant l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En plus des conditions de la semaine prochaine je souhaite avoir un mars comme ça:

Beurkkkkk. Humidité, flotte et un ensoleillement exécrable non merci.

Je prefere ça!

Le printemps avant l'heure.

post-19648-0-80894000-1455295739_thumb.png

gfs-0-240.png.e4e35dd484fe15f7fd572ec1a0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Sympathique le dernier CEP pour IDF en milieu de semaine prochaine :

France_2016021912_pcp_132.png

France_2016021912_pmsl_126.png

Une dépression arriverait par l'Atlantique favorisant un conflit de masse d'air sur la région entre l'air froid qui descend de la GB et l'air plus doux présent plus au sud. Cela serait favorable à un épisode de neige. Si cela pouvait se confirmer, ce serait une satisfaction au cours d'un hiver très doux même si on a quelque peu sauvé l'honneur avec une série de fortes gelées en janvier et une heure de neige mouillée hier. Du coup, je le préfère à 2013/2014 (pas une descente froide de tout l'hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oui!!! Tout ça à l'air de bien se goupiller cette fois! Va ton avoir droit encore à un poignard dans le dos? Je n'espère pas.....et dire que les grues reviennent scared.gif les pauvres ermm.gif. Restons prudent tout de même....

162-574.GIF?22-6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs 6z qui nous la fait a la CFS DAILY scared.gif Un temps froid et humide pour le debut du printemps avec de la neige sur tous les massifs a basse altitude.sorcerer.gif ..y en a qui vont faire la g..... mdr enfin bon si ca se trouve tout aura disparu demain voir meme ce soir donc bon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va enfin péter pour la première fois de l'année par-ici le week-end prochain... perso la neige je vous la laisse, non à l'hiver à retardement sick.gif Oui aux orages devil.gif

A mon avis, pour voir des orages ce week-end, nous pouvons rêver, hélas. Retrouver de bonnes douches convectives serait déjà très bien, ainsi qu'un bon plâtrage à l'Aigoual 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douche je l'ai déjà eu il y a 2 semaines un dimanche matin, je veux passer à la vitesse supérieur 191769.gif Basta l'hiver ! devil.gif(pas taper)

On verra bien, quand je vois que la pauvre situation du jour donne une belle grappe d'impacts vers les Alpes du Sud, tout est permis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quel blocage et que de belle conséquence! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />wub.png

gfs-0-264.png?6

gfs-2-276.png?6

gfs-1-264.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus un flux de NE sur la France qu'un flux de nord, sacré blocage Islandais d'ailleurs ce sont les situations qui débouchent souvent sur de grosses VDF, cela reste un scénario totalement irréaliste cependant 191769.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Sympathique le dernier GFS pour des giboulées neigeuses jusqu'en plaine :

gfs-0-204.png?12

Il a l'air un peu perdu l'américain en ce moment, il nous fait la totale à long terme avec blocage en AS, blocage Islandais et ce soir blocage nord Atlantique...tongue_smilie.gif Bref, tout ce qu'on a attendu cet hiver!

A surveiller tout de même car GEM s'y met aussi ce soir avec une puissante dorsale Atlantique :

gem-0-180.png?12

D'ailleurs je suis assez surpris de l'unanimité des scénario GEFS à entevoir un régime à fortes dorsales Atlantiques à très long terme :

gens_panel_zlp2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour

Je n'osais pas le mettre dans le topic LT mais GFS nous voit quand même une synoptique froide pour la fin du topic et le suivant. Plus précisément ça fait 6 runs sur 9 que nous avons des risques de froid...

gfs-0-234_jwn1.png

Cette situation se forme à 180 h ce qui n'est pas extrêmement loin ça devient tout de même interessant.

Pour une fois que ce n'est pas GFS qui nous déprime espérons, un raliment des Européens ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

A surveiller tout de même car GEM s'y met aussi ce soir avec une puissante dorsale Atlantique :

gem-0-180.png?12

Ça fait 3 jours que GEM est à peu près comme ça à chaque run, amoins que j'ai loupé un run. Moi je dis coup de maître de GEM! (si ça se produit...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'osais pas le mettre dans le topic LT mais GFS nous voit quand même une synoptique froide pour la fin du topic et le suivant. Plus précisément ça fait 6 runs sur 9 que nous avons des risques de froid...

gfs-0-234_jwn1.png

Cette situation se forme à 180 h ce qui n'est pas extrêmement loin ça devient tout de même interessant.

Pour une fois que ce n'est pas GFS qui nous déprime espérons, un raliment des Européens ce soir.

Oui cela pourrait être alléchant quand on souhaite un véritable hiver, mais il faut regarder ce que cela donnerait à 850hPa à la même échéance et là j'ai le sentiment qu'il ne faut pas trop espérer en potentiel de froid d'autant plus qu'on ne serait pas en condition de flux continental avec du froid de basses couches.

Du reste il y a une discussion en cours dans ce topic qui en explique les raisons :

http://forums.infoclimat.fr/topic/87553-bilan-thermique-de-lhiver-2016/#entry2691799

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Cela tombe je serais à Guéret! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />wub.png Un rêve, je sais...

198-780.GIF?26-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ça paraît totalement fou mais on peut y croire, ça fait plusieurs runs que GFS voit quelque chose dans le genre.

De plus le début de cette dorsale commence après l'écroulement de celle du week end prochain (vers dimanche) ce qui est une échéance assez proche.

Après vu la tronche de notre hiver.... on a pas des chances énormes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...