Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Dommage que cette situation ne s'est pas présentée en janvier ou début février... mais de toute façon c'est fichu d'avance place au printemps maintenant avec les premiers 20/25 degrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

magnifique run de GFS ce soir.. du frais et humide, passage en flux d'est par la suite, et une descente polaire qui nous frôle par la suite.. en 1ere quinzaine de mars ca peut encore donner de bonnes sensations hivernales on ne sera pas en avril non plus.. l'hiver, acte 1. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Qu'est ce que j'aimerais avoir une synoptique hivernale et fraiche tout le mois et meme en avril.. (Philippe sera content, entre autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique run de GFS ce soir.. du frais et humide, passage en flux d'est par la suite, et une descente polaire qui nous frôle par la suite.. en 1ere quinzaine de mars ca peut encore donner de bonnes sensations hivernales on ne sera pas en avril non plus.. l'hiver, acte 1. smile.png Qu'est ce que j'aimerais avoir une synoptique hivernale et fraiche tout le mois et meme en avril.. (Philippe sera content, entre autres tongue.png )

Oh que oui !!

Ce run bien que pas exceptionnel en terme de froid, permettrait de bon passage pluvio neigeux avec même possibilité de neige au sol si les perturbations arriveraient pendant la nuit et au petit matin. De plus, le risque orageux seraient également de la partie dans un air (très) froid en altitude !

Une masse d'air fraîche à froide (850 hPa) selon les jours à compté du 4 mars jusqu'au 10 mars.

Bref ce n'est qu'un run GFS, tout ceci aura peut être disparue ce soir, (quoi que UKMO,GEM & CEP) sont quasiment identique mais qu'il est beau bordel !

Affaire à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ras le bol de la grisaille, de la neige, de la pluie froide, du froid humide, des déficits d'ensoleillement et de l'air polaire, vivement le printemps et l'heure d'été en fin mars. cool.png

La belle saison arrive, l'hiver ne sera plus qu'un mauvais souvenir.tongue.png

post-19648-0-81611700-1456675555_thumb.png

gfs-0-252.png.10aab8d6b4e8fc3666ac2e055a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Voilà ce qui nous attend, le printemps en bonne et due forme: tongue.pngtongue.pngtongue.png

post-19648-0-99270700-1457074990_thumb.gif

Ça coïnciderait avec mon retour en Gironde.happy.png

ECM1-240.GIF.aa56b9c5e88a8de3beab11764b3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis preneur !

Re-bienvenue chez les amoureux de la douceur ensoleillée et orageuse (meme si je sais qu'on a pas encore dépassé ta date fatidique du 15 mars haha).

Je pense que tu aurais été également preneur l'hiver (tant que ce n'est pas le zonal).laugh.png

Apres les 400/500mm de flotte depuis le debut de l'année en Gironde, ça ne peut faire que du bien.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Vivement la saison orageuse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Etant en vacances en cette mi-mars, pourvu que la situation qui se dessine puis se réaliser.

Voilà une carte qui va droit au coeur ! thumbup1.gif

160305123441803525.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il arrive!!!wub.png

post-19648-0-02820400-1457198386_thumb.pngpost-19648-0-47916600-1457198383_thumb.png

Apres deux mois de flux d'ouest, d'humidité sur une grnde partie du pays, ça va faire du bien.thumbup1.gif

post-19648-0-27069200-1457198717_thumb.gifpost-19648-0-94662500-1457198473_thumb.gif

gem-0-240.png.02446f1f1425c627f8f319baed

gem-0-144.png.1a8893bb03e3ccf3955c8c88a5

compday.8Ac3PANrIE.gif.1732355df7fe1884a

compday.wWZvBZTByH.gif.80017807fc032ff51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Première fois que j'ai des sentiments pour une carte, tiens donc..

Du froid et de la neige ou alors de la chaleur et des orages, mais pas de pleige et des stratus, voila ma devise.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est mieux que le flux d'ouest-nord-ouest (d'entre-deux) gavant à souhait, j'ai l’impression que le temps se répète depuis le 1er janvier,sleeping.gif les centres d'action ne bougent plus et les cumuls deviennent exceptionnels en Gironde par exemple!

Mais d'abord place à la patate chaude si chère à Sky Blue.... innocent.gif

@/user/19725-mt-eden/'>Mt Eden: Ma devise? Tout sauf le flux d'O à NO récurrent (ou alors à petite dose, cela ne me pose aucun probleme)!chris.gif

gloomy-smiley-emoticon.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La revoilà ma douce.tongue_smilie.gif

Juste pour le WE en plus.

Maintenant que nous sommes en Mars, à mort le flux d'Ouest et surtout le Nord Ouest.

gfs-0-168lmy5_mini.pnggem-0-168xdn5_mini.pngnavgem-0-168tbc2_mini.pngECM1-168xka9_mini.png

C'est pas beau les amis .(20° degré quasi généralisé avec pointe dans le SO)

ECF0-240_kiq3.GIF

On n'aura du mal à faire mieux néanmoins dans les prochains Runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La revoilà ma douce.tongue_smilie.gif

Juste pour le WE en plus.

Maintenant que nous sommes en Mars, à mort le flux d'Ouest et surtout le Nord Ouest.

gfs-0-168lmy5_mini.pnggem-0-168xdn5_mini.pngnavgem-0-168tbc2_mini.pngECM1-168xka9_mini.png

Tu veux qu'on parle des possibilités par la suitelaugh.png ?

Même si de la douceur et un temps printanier va faire du bienthumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que le retour de la patate douce chere a Sky Blue a pris du plomb dans l'aile au vu de nos modèles ce matin, notamment GFS déterministe whistling.gif

(l'anticyclone serait la, certes. La douceur beaucoup moins.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu veux qu'on parle des possibilités par la suitelaugh.png ?

Philippe n'est pas naïf, on sait toujours qu'il ya des possibilités apres l'élévation d'une dorsale à meme la France au printemps, on peut tout avoir, flux d'ouest pourrave, flux d'est sec et relativement frais, persistance de conditions sèches, flux de sud-ouest humide et doux, un marais barométrique mou du bulbe, etc... Bref.

post-19648-0-23123000-1457264974_thumb.jpg

Le printemps c'est une saison variée, c'est ce qui fait son charme contrairement à l'hiver.

On se doute bien que cela ne va pas durer, mais ce passage anticyclonique va faire énormément du bien, surtout un week-end, et c'est rassurant de savoir que l'anticyclone français n'est pas mort.smile.png

Capture.JPG.a34ef6296f81c86f861049d23221

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Effectivement Fonky, tu as tout bien résumé ma pensée.thumbup.gif

De toutes les façons, l'état pitoyable des hautes latitudes et du vortex nous expose à chaque poussée méridienne de l'AA à une évaporation vers le bassin Arctique de nos chères HP.

Et donc à une circulation d'anomalies basses sous le dôme d'HP.

Encore largement bon pour le WE prochain et le début de la semaine.(plus si affinité avec CEP)

C'est également pour cette raison que hier soir j'avais écris.wink.png

On n'aura du mal à faire mieux néanmoins dans les prochains Runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...