Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 13 heures, fonkytiempo a dit :

Petit regain d'espoir pour mai ? 

 

 

571a8e1cc0fda_Volcan-Calbuco-chili-dlirius.thumb.jpg.ef0b76615a59f82b5f77bfb136b6ff96.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

gfs-0-156.png?6

 

Si c'est le cas, champagne !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'été approche et donc les modélisations les plus folles apparaissent: default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_cool.png

 

gfs-0-384.png.e0c9c6ae3d30a2bf777ab708f1f8399a.pnggfs-1-384.png.4f1eeba2923079e570c81d039589e731.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une patate ... un temps calme, sec, modérément chaud : entre 25°C et 30°C sur le Sud et entre 20 °C 21°C  22°C et 25°C sur le Nord

(y compris la Bretagne ... je précise parce que parfois ...)

C'est vraiment trop demander ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pourquoi "y compris en Bretagne" ?

Laisse au moins un refuge pour ceux qui en ont besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

 

il y a 35 minutes, pvaill67 a dit :

Pourquoi "y compris en Bretagne" ?

 

Ben ... parce que j'y habite !

 

 

il y a 35 minutes, pvaill67 a dit :

Laisse au moins un refuge pour ceux qui en ont besoin !

 

Ok on va laisser Ouessant alors default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon, je souhaite que la future goutte froide lève camp en début de semaine prochaine.default_mad.gif_sneaky2.gif 

 

Il y en a plein le c*l du flux d'ouest/nord-ouest!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

vivement la chaleur , marre du marin et des entrées maritimes du Mistral et de la Tramontane !! tout juste dépassé 2x les 25° à Montpellier .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ECM1-240.GIF.fe70e519b68da73075ef0698034f0331.GIF

 

Scenario un peu extrême, mais franchement ce serait fantastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans_t11.jpg

 

C'est ou qu'on signe ? default_wub.png

 

Après 3 saisons orageuses foireuse, ça ne ferait pas de mal une compensation à ce niveau la...

que la pustule reste la ou elle est, ou a la limite qu'elle se positionne pour ramener des orages en retour d'est en Alsace et du soleil chez les bretons pour changer (histoire que Skye prend sa revanche sur l'été dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le ‎28‎/‎05‎/‎2016 à 16:07, gugo a dit :

Bonjour,

Personnellement cet hiver je veux çadefault_laugh.png:

 

 

cfs-1-12-2016.png?18

 

cfs-1-1-2017.png?18

A l'opposé du modèle mensuel.

Pourquoi pas de nouveau un hiver très zonal à l'image de 2013-2014.

 

574c2399880d8_hiver2016-2017T.thumb.png.9a5c22b085490d8aaaa1b20f2541f413.png

574c23b6dbc72_hiver20162017.thumb.png.08820633b597212fd8861e92ca0ebe31.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Il y a 4 heures, Sky Blue a dit :

A l'opposé du modèle mensuel.

Pourquoi pas de nouveau un hiver très zonal à l'image de 2013-2014.

 

574c2399880d8_hiver2016-2017T.thumb.png.9a5c22b085490d8aaaa1b20f2541f413.png

574c23b6dbc72_hiver20162017.thumb.png.08820633b597212fd8861e92ca0ebe31.png

Ahahah on aura tout le temps d'en parler^^. Je préfère plutôt avoir des cartes au dessus des normes pour l'été, qui est la bonne saison pour que l'on est de la chaleur et après un belle hiver froid.

 

Mais après t'as solution est possible comme on dit "l'appétit vient en mangeant"^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

je souhaite que la chaleur modélisée soit durable, pour que mes amies les cigales fassent leurs apparitions pendant la sieste de l'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 20 heures, Sky Blue a dit :

A l'opposé du modèle mensuel.

Pourquoi pas de nouveau un hiver très zonal à l'image de 2013-2014.

 

574c2399880d8_hiver2016-2017T.thumb.png.9a5c22b085490d8aaaa1b20f2541f413.png

 

 

 

 

Ils n'avaient plus de bleu dans leur palette ? default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un bon "zonal" pour remettre les choses à leur place, je prends, ras le bol des gf stationnaires!!!

 

Un peu de dynamisme, nom de dieu, ça tourne au ralenti!!!

 

ECM1-240.GIF.22d4094cb061c6c96667af2b69da467a.GIF

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je l'aurai un jour mon zonal, je l'aurai.  _thumbup1.gif

 

ECM1-240.GIF.d45d7250b753fe5443c7996699c27e7b.GIF

 

Enfin de l'animation.

 

Il y a 3 heures, Sky Blue a dit :

En Juin, laisse ton maillot de bain au placard et prépare la Toussaint.default_laugh.png

Ou en Juin passe ton chemin et attends l'an prochain.

Et encore, en Juin dans ton jardin, des bottes tu aura besoin.

En Juin, merci à la NAO moins. 

 

 

Mai pluvieux, Juin venteux, juillet et aout heureux. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Il y a 3 heures, Sky Blue a dit :

 

Ou en Juin passe ton chemin et attends l'an prochain.

 

 

Non.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

il y a 3 minutes, fonkytiempo a dit :

Je l'aurai un jour mon zonal, je l'aurai.  _thumbup1.gif

 

ECM1-240.GIF.d45d7250b753fe5443c7996699c27e7b.GIF

 

Enfin de l'animation.

 

Mais quelle horreur ! Je vous demande de vous arrêter ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

J'ai décalé mes vacances de juin à octobre. Peut-être que d'ici la l'été sera arrivé default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 24 minutes, skye a dit :

 

Mais quelle horreur ! Je vous demande de vous arrêter ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

J'ai décalé mes vacances de juin à octobre. Peut-être que d'ici la l'été sera arrivé default_wacko.png

 

Ce n'est pas ragoutant je te l'accorde, mais j'estime qu'il est temps de remettre un peu d'ordre dans l'hémisphère nord, parce que ce temps mou (la récurrence) commence vraiment à me fatiguer.

 

Je mise tout sur juillet et aout, j'y croirai jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

il y a 54 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Ce n'est pas ragoutant je te l'accorde, mais j'estime qu'il est temps de remettre un peu d'ordre dans l'hémisphère nord, parce que ce temps mou (la récurrence) commence vraiment à me fatiguer.

 

Je mise tout sur juillet et aout, j'y croirai jusqu'au bout.

 

Moui ... quand je veux mettre de l'ordre chez moi, je ne sors pas le karcher mais je remets méthodiquement chaque chose

à sa place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plafond bas, 13-14°C au max, et ce depuis lundi (sans compter les +100m tombés entre dimanche et mardi), pour une fin-mai début-juin... A quand un réel changement ? Pourquoi est-ce si compliqué d'avoir 5-6 jours de temps ensoleillé et de saison ? _bored.gif

 

EDIT : trompé de topic default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 5 heures, skye a dit :

 

Moui ... quand je veux mettre de l'ordre chez moi, je ne sors pas le karcher mais je remets méthodiquement chaque chose

à sa place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Haha mais avec l’atmosphère (système physique qui se comporte de manière chaotique) il faut employer la manière forte.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Je propose pour les impatients un agréable sejour à Goteborg (5eme tx estivale consécutive). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

goteborgskybluesummer.thumb.JPG.e8395d28eb63114751d3ddda5887bab9.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Plus de 20°C et pas de pluies le 18 juin, ce qui tiendrait du miracle eu égard à la situation actuelle. 

Déprimantes ces dernières saisons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas, cette eventualité semble se confirmer, retour du zonal (c'est un grand changement pour moi).default_laugh.png  Cep.default_cool.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...