Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

ECM1-240hqy0_mini.png

 

Si on a ça on recule notre première canicule (que je ne supporte pas) à une date très ultérieure , donc là je signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Mais par pitié, pas de flux d'Ouest, de zonal ou de flux d'Ouest-nord-ouest avec une GF sur le pays... ça va quoi, le gris, les nimbostratus et la fraîcheur, la flotte, il y en a raz-le-c*l... default_dry.png

 

Pour moi, ce n'est certainement pas la solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et pas de flux de sud-ouest dépressionnaire.

 

Pitié pas cette horreur.  Heureusement que c'est gfs qui le modélise.default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

gfs-0-240.png.92f912c315f7800c4345033938001ab0.png

 

C'est ça que je veux:

 

gfs-0-384.png.dbfa5d71240211fbfc69df97f2513868.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fonkytiempo a dit :

Et pas de flux de sud-ouest dépressionnaire.

 

Pitié pas cette horreur.  Heureusement que c'est gfs qui le modélise.default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

gfs-0-240.png.92f912c315f7800c4345033938001ab0.png

 

Sauf que là, c'est plutôt un centre dépressionnaire quasiment positionné sur le pays qu'un vrai flux de Sud-ouest, avec seulement le Sud-est et la Corse plutôt dans " un flux de Sud-ouest dynamique " et sans doute, plus à l'abri des conditions dépressionnaires.

 

Nous sommes d'accord, ça aussi c'est une vraie horreur. Je crois que tu n'as jamais réellement compris ce que j'entendais par " flux de Sud-ouest " en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Car ça, c'est un réel flux de Sud-ouest à tendance dépressionnaire pour le pays à mon sens :

 

582339cfs0468.png

 

Là pour le coup, de la chaleur, quelques orages passagers et du soleil en général, en tout cas pour les 3/4 du pays. Et surtout, un brassage suffisant pour éviter le plus possible, les risque de nuages bas... ça c'est digne d'un mois de juin, mais certainement pas ça :

 

951887ECM1240.gif

 

Sauf, si tu kiffes le gris un jour sur deux, avec des fronts amenant 5/10 mm par jour avec des Tx < à 20°c et une durée d'ensoleillement médiocre. Je déteste personnellement les nuages bas, mais ça, c'est encore pire... au moins, sous les stratus, ça reste sec la plupart du temps, sans vent et les températures arrivent quand même en cette saison à atteindre ou légèrement dépasser les 20°c... par moment, ils se déchirent et tu as un soleil bien réchauffement. 

 

Mais sous une telle synoptique comme au-dessus, c'est seulement intéressant pour les escargots ou le jardin du papy de Saint-Civier-sur-Dentier... et encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bah si je l'aime ta carte, un bon flux de sud-ouest de saison.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

il y a 15 minutes, Orage_juice33/64 a dit :

 

Sauf que là, c'est plutôt un centre dépressionnaire quasiment positionné sur le pays, avec seulement le Sud-est et la Corse plutôt dans un flux de Sud-ouest dynamique et sans doute, plus à l'abri des conditions dépressionnaires.

 

Nous sommes d'accord, ça aussi c'est une vraie horreur. Je crois que tu n'as jamais réellement compris ce que j'entendais par " flux de Sud-ouest " en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Mais si Jerome j'ai compris, c'est pour ça que je precise bien "dépressionnaire", ce que tu esperes c'est une synoptique de saison, un flux de sud-ouest normal quoi, chaud et instable.  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est mon souhait.

 

gem-0-240.png.f8f028263f2eab3b1a60bed369840bdd.png

 

On va y arriver, on va finir par l'avoir notre patate surdimensionnée!!!default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Une amélioration le 20 ou 21 juin n'est peut être pas si saugrenue que cela.

 

gfs-0-300.png.0d598285b0eb7758736fa6f10ade5a7a.pnggfs-0-384.png.197718729e9e6a09ce5d49eff8f0259a.png

 

Voilà des belles cartes pour notre collègue breton Skye.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonkytiempo a dit :

Une amélioration le 20 ou 21 juin n'est peut être pas si saugrenue que cela.

 

gfs-0-300.png.0d598285b0eb7758736fa6f10ade5a7a.pnggfs-0-384.png.197718729e9e6a09ce5d49eff8f0259a.png

 

Voilà des belles cartes pour notre collègue breton Skye.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Très gros bloc de HG sur l'Europe, bien long à déloger avec ce talweg sur l'Atlantique et vers la mer Noire! Ou comment passer d'un temps excessivement instable à de fortes chaleurs. Le diagramme de Bordeaux donne d'ailleurs quelques signes pour un épisode chaud à partir du 20-21 juin:

 

graphe_ens3_urn0.gif

A suivre sait-on jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gem-0-240.png.5247b0796b1cc90e148b99ec4829ad5d.png

 

Belle dorsale atlantique.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Évidemment cep ne suit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour faire simple, vu que c'est toujours le seul à faire son bordel et en plus à l'emporter au final, je propose d'exorciser CEP...Genre faire une veillée aux cierges, en mangeant des patates au comté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Venez au sud est, ici l'été est là !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le 8 Jun 2016 à 13:06, fonkytiempo a dit :

Une amélioration le 20 ou 21 juin n'est peut être pas si saugrenue que cela.

 

gfs-0-300.png.0d598285b0eb7758736fa6f10ade5a7a.pnggfs-0-384.png.197718729e9e6a09ce5d49eff8f0259a.png

 

Voilà des belles cartes pour notre collègue breton Skye.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

ça a du mal à se confirmer cette histoire quand même ...

 

Je vais partir au Koweit si ça continue default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui nous en sommes qu'au stade de simple souhait.

 

C'est encore loin, rien n'est fichu, pour ma part je garde l'espoir d'une amélioration à partir du 20.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Il y a 4 heures, skye a dit :

 

ça a du mal à se confirmer cette histoire quand même ...

 

Je vais partir au Koweit si ça continue default_wacko.png

 

Sinon voici un tres bon post de Treize Vents pour entretenir l'espoir(bonne lecture cher Skye).default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ECM1-240.GIF.02f7507641b9ba9bcb77e12d30cfce1e.GIF

 

Ce serait un bon debut (pour le sud tout d'abord)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ma date du 20/21 juin tient toujours (et la dorsale que j’espérais, même si je vais vous avouer que je ne m'attendais pas à voir aussi tôt une amélioration hypothétique).

 

EDM101-216.GIF.d7426112095c09d744a82049ccbd1ee0.GIFEDM101-240.GIF.18612ecfc8c16b33212dc4c6518e8746.GIF

 

Ah, que j'aimerais que cette récurrence se termine (si c'est le cas, on pourra remercier le zonal "pour son aide").

 

A confirmer, on peut rapidement retomber dans nos travers (genre le scenario vu et revu et archi-revu depuis le debut du printemps, les hp qui permutent entre la Scandinavie et le Groenland).

 

Capture.JPG.984f9addce8d56fb06c3ead3caeeac84.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah, que j'aimerais que cette récurrence se termine (si c'est le cas, on pourra remercier le zonal "pour son aide").

 

 

Perso je souhaite que cette récurrence se poursuit durant tout l'été et devient encore plus marquée l'hiver prochain pour des VDF et de la neige, car en ce moment elle apporte de la chaleur modérée et pas mal d'orages, un été très orageux ça changerait des étés précédents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

 

Perso je souhaite que cette récurrence se poursuit durant tout l'été et devient encore plus marquée l'hiver prochain pour des VDF et de la neige, car en ce moment elle apporte de la chaleur modérée et pas mal d'orages, un été très orageux ça changerait des étés précédents...

 

Tu veux un juillet 2011 et 2012?default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

Tu parles de ça?   la plus forte anomalie negative de pression sur notre tronche (je parle de la Gironde).default_laugh.png

 

compday.ZVTTuBHJdp.thumb.gif.bf70e201917681f0455441e644792911.gif

 

Non merci, mais effectivement Strasbourg est mieux placé depuis debut mai, mais il y a un debut et une fin à tout.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Ne t’inquiète pas, nous ne sommes pas près de revoir l'été 2015 et ni 2003 (et puis les étés se suivent et ne se ressemblent pas).

 

Sinon gfs modélise depuis deux runs mes craintes évoquées plus haut, mais l'ensembliste européen reste toujours bon:

 

Gfs et cep ens:  c'est encore fragile tout ça.

 

gfs-12-240.png.184eb52b3d00882691b7821c69f7b464.pngEDM101-240.GIF.fe8cdc631ba43b3065c5d4413f5ab293.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaite simplement avoir de l'orage traquable et électrique... ces dernières semaines ce fut la galère : choix de positionnement délicat, orage désespérément peu (ou pas) électrique quand on se retrouve très bien placé juste en face d'un gros déluge (encore le cas pas plus loin que vendredi soir), orage qui passe bien trop tôt en plein boulot (et la pour le coup, ça foudroie....). On approche déjà la mi-juin... c'est maintenant ou jamais bon sang default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />  La prochaine échéance par-ici sent une nouvelle fois la grosse arnaque, entre gros déluge, éventuellement de la crasse vu le flux et timing serré, sans compter que l'on pourrait être mal placé. Bref, les observations nocturnes dans mon département, dans une ambiance calme, estivale et généreuse en foudre, ça me manque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

En ce sens, je dis non à super patator, j'en garde un amer souvenir l'an dernier avec rien à se mettre sous la dent du 15 juin au 15 juillet et il a fallu crapahuter en dehors du département pour retrouver la foudre ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour une fois, tu postes une carte que j'aime (cependant, en ces temps de disette on se contente de peu).default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Alaska tu remontes dans mon estime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

 

Vous reprendrez bien un peu d'eau???default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

ECM1-168.GIF?14-12

En comparaison à demain, c'est la panacée.

ECM1-24_mxp6.GIF

D'ailleurs sur ta carte CEP à J+7, c'est sec sur la France, sauf pointe bretonne.

France_2016061400_pcp_168.png.e189b2760713baf15865b8079b8dcfe7.png

 

Puisque on n'est dans les souhaits, on va bien se marrer quand la variabilité naturelle va nous compenser ce manque d'HP .

La patate sera alors indéboulonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...