Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ba perso si j'ai la même patate que l'année dernière avec froid de basse couche, neige industrielle et brouillard givrant je signe quand vous voulez ! Et avec l'humidité accumulé durant ces derniers jours, il y a de forte chance que ce soit le cas, du moins je croise les doigts ^^.

 

Cytruj 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le dernier gem est parfait, soleil à gogo ici!!!9_9

 

gem-0-240_gun3.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

Le dernier gem est parfait, soleil à gogo ici!!!9_9

 

Pas mal, c'est vrai !

 

Je jure que si GEM 00z ou GFS 06z ont raison, j'accroche sur le sapin une mise à jour de leur run respectif, la veille de noël, en format A4 xD... (ma nièce de 2 ans, risque de se demander si le père noël n'a pas pété une durite xD).

 

" Tonton ! C'est qui GFS & GEM " ?!

 

" Des potes, juste des potes... " 

 

xD

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

N'oublie pas la photo au cas où xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh c'est deja mort, gfs et gem rejoignent cep, ca sent les fêtes sous la crasse!!!:sick:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ou sous la douche froide :cry:

gfs-0-288_dhh2.png

 

 

Finalement cep n'est pas si mal que ça, au bout du compte, s'il faut choisir entre la crasse oceanique et la douche froide, je choisis la crasse océanique sans hésitation xD

ECM1-240_hnr6.GIF

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECM1-240_fkj7.GIF

Oh my god! trop beau pour être vrai.

Si seulement on pouvait avoir un moteur dépressionnaire perché là tout le reste de l'hiver!Vent, douceur et flotte, et surtout pas d'infâme flux de NO!

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié !

Pas de cet espèce d'oiseau sub-tropical  rouge orangé jaune avec son oeil rouge à 1035 vers La Corogne et le bout de bec au Lieschtenstein.

Pas en hiver ce n'est pas la bonne direction en plan de vol migratoire... sale bête.

Du bleu, du mauve, du blanc huumm! Ce serait bien jusqu'en mars.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je vote gem

 

 

gem-0-240_shl1.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

tempresult_rdd0.gif

 

 

0008.gif

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 5 minutes, Fonky a dit :

tempresult_rdd0.gif

 

Il y a des signaux allant dans le sens de quelque chose de plus anticyclonique pour début janvier 2018. Si cela se confirme, il faudra voir où se positionnent les HP. Je privilégierais plutôt un flux de SO anticyclonique mais mon souhait serait plus de cet ordre là :

 

gens-2-1-228_isk2.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Effectivement. Mais malheureusement le cep reste zonal depuis hier (il persiste)....:sick:

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il ne faut pas se voiler la face, ça sent pas bon du tout.

Pour ma part je préfère les coups de froid entre le 10 décembre et le 20 janvier pour bénéficier de la faiblesse solaire, car derrière en plaine, la neige a de plus en plus de mal à tenir.

 

La tendance pour Janvier c'est ça :

 

cfs-2-1-2018_xws1.png

 

Heureusement que les stations ont fait le plein de neige début décembre.

Cependant pour les stations proches de chez moi, sud massif central et Vercors ça sent le sapin :(

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est peine perdue mais l'espoir fait vivre, je souhaite que le week-end du jour de l'an soit sec, pas de zonal comme modélisé par cep et gem!!!:S

 

gfs-0-222_rei9.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite la disparition progressive du zonal et la mise en place d'une circulation plus méridionale!!!  :@

 

ou une circulation SUD-OUEST/NORD-EST,:$ meme si c'est mieux l'été je le conçois xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...