Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Un souhait un peu particulier et qui ne pourra jamais être exaucé : vivre sans dormir ! Ben oui, comme ça on pourrait regarder TOUS les phénomènes météo à toutes heures du jour et de la nuit sans plus jamais se plaindre de devoir mettre un réveil pour voir la neige tomber ou de devoir aller dormir alors qu'il y a des orages qui approchent ! :D:$

Bon faudra que je m'y fasse. La météo et le sommeil, ça fera toujours deux chez moi. ¬¬

Modifié par Invité
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il n'y a rien à ce mettre sous la dent depuis quelques jours, tous les déterministes sont pourris, vive le zonal!!! :D

 

Du coup Girondin est obligé de piocher chez les ensemblistes des scenarios irréalisables. xD

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite simplement que le temps actuel se poursuive dans le SE, enfin de la pluie, poursuite de la fraîcheur avec même quelques flocons cet après-midi, le tout entrecoupé de quelques journées douces et ensoleillées pour profiter de l'extérieur.

 

Autant l’année 2017 a été ennuyante, autant ce mois de décembre est parfait de bout en bout (là je rentre dans le domaine de la satisfaction mais le topic concerné étant toujours fermé...)

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite qu'on passe directement au mois de février!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2018, je souhaiterais une année normale comme on en a plus eu depuis un lustre. A savoir : un épisode neigeux en plaine, un printemps où le passage du froid au doux se fait progressivement, sans gelée tardive qui grillerait tous les fruitiers, un été alternant courte canicule, jours de flux d'ouest pour respirer et arroser gratuitement le jardin et journées lourdes tournant à l'orage en soirée, comme je n'ai plus vu depuis... 5ans. Un automne arrosé (dans le moyenne) pour recharger les nappes et qui nous plonge sans à coups vers la fraîcheur et un début d'hiver qui n'affiche pas d'excédent thermique.

 

Un souhait qui aurait été réaliste il y a quelques années encore, mais semblant totalement délirant aujourd'hui. 

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Ce n'est pas si moche que ça ce soir et même plutôt prometteur. Bon pour les AS, il faut savoir raison garder, pas d'enflammement tant qu'on ne passe pas sous les 120h :

 

ECM1-240_rdq7.GIF

 

gem-0-180_nud8.png

 

icon-0-171_aoi7.png

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pourvu que le cep l'emporte, j'ai besoin de soleil, ce n'est pas avec le gfs que je verrai régulièrement l'astre.:/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fonky a dit :

Pourvu que le cep l'emporte, j'ai besoin de soleil, ce n'est pas avec le gfs que je verrai régulièrement l'astre.:/

A  voir le 0z ! À travailler de nuit je ne vois que cela :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Gem rejoint cep, et voit donc la fin de ce maudit zonal qui empeche notre astre de briller!!!B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a une heure, Fonky a dit :

Gem rejoint cep, et voit donc la fin de ce maudit zonal qui empeche notre astre de briller!!!B|

Mais c'est loin d'être fait. GFS est là pour nous le rappeler!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, oliv92 a dit :

Mais c'est loin d'être fait. GFS est là pour nous le rappeler!

 

Gem persiste et signe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il est temps de detruire ce rail dépressionnaire!

 

Il faut faire dérailler le zonal!

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
Il y a 1 heure, Fonky a dit :

 

Gem persiste et signe!!!

Mais pour le week-end, GFS ramène tout le monde dans son camp y compris CEP. La coulée froide est décalée à l'ouest. Toujours le scénario le moins hivernal qui l'emporte!

 

Pour l'AS je suis persuadé que le scénario GFS avec écrasement des hautes pressions sur l'Europe de l'est vaincra!

Modifié par oliv92
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La bonne nouvelle, c'est que le zonal disparait sur le dernier run de cep, bon débarras!!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEM toujours aussi bien pour les hivernophiles ... 

CEP en cours de sortie semble rester favorable aussi ... 

canada ou europe  ça nous fait 2 bonnes chances de souhaits :-) 

 

sinon je souhaite que ma photo de profil se réalise !  9_9

Modifié par onweer 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

On devrait créer un topic de l'inquiétude xDxD pour hivernophile fébrile en manque de sensations hivernales.

Quand on voit les belles synoptiques proposées par CEP/GEM avec ce genre de potentiel à la clef:

gemfr-1-186.png?00

ECF0-216.GIF?03-12

Mais quand on connaît la fragilité de ce genre de projections, on a de quoi s'inquiéter.

Et on commence à gamberger :cry: 

D'ailleurs, même avec un isolement massif en mer de Norvège (CEP/GEM), le décrochage continental froid n'est même pas sûr de déborder largement jusqu'à nous. :/

Le talweg continental est souvent envisagé rompre en goutte froide en coupant par conséquent l'alimentation froide.

En plus ces projections me font un peu penser à celles de l'hiver dernier avec un petit blocage modélisé un temps en mer de Norvège puis vu de plus en plus bas en latitude générant un décrochage froid très temporaire et peu massif...

Il y a aussi GFS...... qui ne voit rien ou presque à échéance raisonnable suivi par son ensemble qui nous dit "circulez, y a rien à voir"!:o

Allez, retrouvons un peu d'objectivité,¬¬:shy:, même l'américain envisage en fait une circulation de plus en plus méridienne avec cette bulle chaude qui n'en finit pas de monter et qui  finit par annihiler la circulation Atlantique! 9_9

Et croisons les doigts, réjouissons nous déjà d'avoir un potentiel hivernal à porter de modèles xD:) en sachant que rien, mais alors vraiment rien n'est acquis d'un point de vue hivernal, ça permet d'éviter les déceptions.:sleepy::D

 

Modifié par lame2
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Objectivement CEP/UKMO/GEM contre GFS devraient nous rassurer mais il y a toujours la crainte que le scénario le moins hivernal l'emporte surtout pour des synoptiques qui nécessitent une mécanique parfaitement huilée. Il va donc falloir attendre encore. Tout se joue sur cet isolement de HG entre Écosse et Mer de Norvège entre 120 et 144h.

 

Ce qui m'inquiète davantage est l'ENSCEP qui montre que le déterministe est l'un des scénarios les plus froids.

 

Patience.

Modifié par oliv92
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...