Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mon souhait est que le cep rejoigne gfs :x

 

tempresult_tmb8.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon le cep ne suit pas, pour le beau week-end ensoleillé et la fin du zonal je pense que l'on peut repasser...

 

6be26bb48874805e7a7650e6071c0c4f.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 15 heures, imaginee a dit :

Je souhaite une seule chose : du SEC ! Froid ou doux , peu importe (enfin un peu quand même, je reste hivernophile xD), mais pitié, 2 ou 3 semaines sans flotte, bruine ou crachin s'il vous plait Dame Nature ! 

 

Tu ne l'aimes pas comme ça la gadoue giffoise ? N'est-elle pas magnifique ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Pour retrouver d'éventuelles nouvelles opportunités hivernales (de vrais), il va falloir attendre que la faible dorsale de la semaine prochaine s'affaisse complètement et finisse par s'effacer.

Ça nous emmène donc directement sur la semaine du 29 janvier.

Il faudra alors voir si une nouvelle ondulation se forme sur l'Atlantique, ce qui est loin d'être gagné lorsqu'on regarde GFS est son ensemble qui modélisent à TLT une zone barocline incroyablement haute même sur début février!

L'espoir viendrait plutôt du CEP et de son ensemble qui modélisent une ouverture sur l'Atlantique à l'horizon du 29/01.

Le temps que l'air froid associé à l'éventuel tobbogan redescende vers l'Europe occidentale, on sera début février.

Et évidemment, tout ça aura largement le temps de changer d'ici là dans un sens comme dans l'autre quand on voit les différences de projections entre l'européen et l'américain.

On en est donc réduit à regarder à j+9 ou 10 pour chercher une opportunité éventuelle: quel ennui!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barry a dit :

 

Tu ne l'aimes pas comme ça la gadoue giffoise ? N'est-elle pas magnifique ? :D

 

MARRE de toute cette boue dégueulasse, omniprésente ! J'aurais du aller à Centrale Marseille si j'avais su :D

Modifié par imaginee
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Pas mal le dernier GFS pour le très long terme :

 

gfs-0-276_cgw6.png

Si avec ça on n'a pas un ciel bleu du matin au soir...

 

Modifié par oliv92
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 1 minute, oliv92 a dit :

Pas mal le dernier GFS pour le très long terme :

 

gfs-0-276_cgw6.png

Si avec ça on n'a pas un ciel bleu du matin au soir...

 

 

Du ciel bleu et surtout quelques gelées :D

 

gfs-1-288.png.51ad57a02b3ce23f52f4a969961608bb.png

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 5 minutes, oliv92 a dit :

Pas mal le dernier GFS pour le très long terme :

 

gfs-0-276_cgw6.png

Si avec ça on n'a pas un ciel bleu du matin au soir...

 

Vu la carte des précipitations par forcément ^^

 

Modifié par ggdu19
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 9 minutes, Swiftie62 a dit :

Ca changera du 12 de minimales sous bruine persistance prévue pour les prochains jours ^^

miam.png.fe3f7d507c4452c99a55a3c5e98f1638.png

:x

 

Faut-il que ça tienne...

 

Ne passons pas du côté de l'illusion de la force :ph34r:

 

Mais c'est tentant... xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Faut-il que ça tienne...

 

Ne passons pas du côté de l'illusion de la force :ph34r:

 

Mais c'est tentant... xD

 

En effet, je veux tellement prendre ça pour argent comptant, je suis en grand manque de froid, toujours pas de gelée depuis un mois ! ^^ (l'ensoleillement ça passe encore ce mois ci ...)

 

D'ailleurs mes narcisses sont une nouvelle fois sur le point de fleurir à cause de la douceur excessive, cette année ce serait début février, bien mieux que les années précédentes où c'était en décembre ou janvier ^^

Modifié par Swiftie62
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Swiftie62 a dit :

 

En effet, je veux tellement prendre ça pour argent comptant, je suis en grand manque de froid, toujours pas de gelée depuis un mois ! ^^ (l'ensoleillement ça passe encore ce mois ci ...)

 

Je te comprends, la même... peut-être que cette fois-ci, ce sera la bonne... :ph34r:xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je resterai méfiant tant que le cep ne se rangera pas.:$

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 41 minutes, Fonky a dit :

Je resterai méfiant tant que le cep ne se rangera pas.:$

Oui, c'est surtout l'échéance lointaine qui doit pousser à la prudence.

 Mais c'est plutôt le CEP et son ensemble qui ont commencé les 1ers à donner des signes d'essoufflement de la circulation zonale à LT et de dorsale Atlantique prononcée.

GFS et son ensemble ont d'abord été suiveurs... avant d'exacerber une circulation continentale maintenant (ponctuellement?) sur GFS déterministe.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Magnifique !!!! :x:x Énormément de pluie avec ça !! (La petite dépression à 995 hpa :x)

 

 

IMG_2082.GIF

IMG_2083.PNG

Modifié par 13008
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Franchement, je souhaite qu'on passe de ça :

 

image.gif.f7a06bdd61c56061143cce58306b143c.gif

 

à ça :

 

image.gif.73dd527404d71fa35030fc6c4dd49655.gif

 

 

image.png.517d86cede3908e4c8e969a1f4912ed8.png

 

 

#bave #erectionmatinale

 

Mais de là que je poste dans les satisfaction, la route est encore longue....

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pas mal le CEP à 240h, puisque par extrapolation, on peut imaginer que la dorsale, suffisamment étirée à la base, pourrait favoriser un courant de secteur NE de plus en plus incisif par la suite, avec un bel isolement de BP sur le pays... mais bon, faudrait pas que ça se fasse juste, avec à peine du -5°c à 850 hpa, parce que se payer des pluies froides par 5 ou 6°c... >:(... quoique l'orientation du flux pourrait être bénéfique, mais bon... il manque encore quelque chose à cette carte xD

 

Moi non plus... même pas de demi-molle, encore et je dirais même plus : même pas un quart de concombre xD

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 53 minutes, DoubleKnacki a dit :

Pas mal le CEP à 240h, puisque par extrapolation, on peut imaginer que la dorsale, suffisamment étirée à la base, pourrait favoriser un courant de secteur NE de plus en plus incisif par la suite, avec un bel isolement de BP sur le pays... mais bon, faudrait pas que ça se fasse juste, avec à peine du -5°c à 850 hpa, parce que se payer des pluies froides par 5 ou 6°c... >:(... quoique l'orientation du flux pourrait être bénéfique, mais bon... il manque encore quelque chose à cette carte xD

 

 

 

Pas de risque de pluie froide avec ce genre de synoptique en Gironde (flux de nord), ce sera sec.B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

image.png

 

tempresult_zwq0.gif

 

 

Moi c'est le gfs qui me fait baver avec son flux continental.:x

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui Fonky c'est vrai tu as raison^^.

 

Pas mal ta dernière carte aussi, je suis preneur ! Un flux  virant à l'ENE puis à l'EST assez vigoureux, ça permettrait de ne pas avoir trop de grisailles, des gelées matinales et du soleil, je pense... :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

Oui Fonky c'est vrai tu as raison^^.

 

Pas mal ta dernière carte aussi, je suis preneur ! Un flux  virant à l'ENE puis à l'EST assez vigoureux, ça permettrait de ne pas avoir trop de grisailles, des gelées matinales et du soleil, je pense... :x

 

vive les flux méridiens.:x

 

Et le zonal inversé.:x

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, Fonky a dit :

 

vive les flux méridiens.:x

 

Bon même en prenant le scénario déterministe le moins bien, on peut se réjouir déjà un minimum, sur le fait que progressivement on devrait se sortir d'ici peu, de cette récurrence dégueulasse ^_^... même s'il y a un passage pluvieux sur une semaine et le reste du temps du sec et du soleil, ce sera  déjà bien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 9 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Bon même en prenant le scénario déterministe le moins bien, on peut se réjouir déjà un minimum, sur le fait que progressivement on devrait se sortir d'ici peu, de cette récurrence dégueulasse ^_^... même s'il y a un passage pluvieux sur une semaine et le reste du temps du sec et du soleil, ce sera  déjà bien !

 

Ouep, de toute façon la transition entre le zonal et un temps durablement ensoleillé se fera difficilement et progressivement.

 

Même si le temps est gris aujourd’hui, cela fait vraiment du bien de sortir sans parapluie, et l'absence du vent d'ouest est vraiment plaisante, je pense que le plus dur est derriere nous.^_^

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...