Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnacki  il faut absolument assécher toute cette bouillasse, c'est urgent, marre de revenir avec les godasses pleines de boue.:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, Fonky a dit :

@DoubleKnacki  il faut absolument assécher toute cette bouillasse, c'est urgent, marre de revenir avec les godasses pleines de boue.:D

 

Oui, ça urge !.

 

Bon là, c'est tout gris avec le brouillard (en tout cas ici), mais on peut sortir, sans se mouiller la tronche... c'est déjà un gros plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vivement le printemps et l'été avec des matinées douces, des après midi ensoleillée avec la saison orageuse qui ce réveille doucement puis les chaleurs qui apparaissent progressivement avec les très grosses chaleurs et soirée en terrasse avec cumulonimbus au loin augurant une nuit électrique.  Vivement la saison de la joie et de la bonne humeur, de la fête etc...  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 10 minutes, ALASKA a dit :

J180-7.GIF?30-12

 

Même si ça ne dure, réellement que 4 ou 5 jours sur ce modèle (sans compter l'air froid résiduel, à l'arrière), ce sera déjà terriblement bien :x...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite que les modèles ne nous la fasent pas à l'envers pour la énième fois, et que si un AS est modélisé qu'il ne finisse pas finalement par ce casser la gueule à j-3 de l'échéance 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite que le cep se realise, c'est relativement le moins zonal de tous les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 2 minutes, Fonky a dit :

Souhaite que le cep se realise, c'est relativement le moins zonal de tous les modèles.

 

Non mais j'adore ! C'est à encadrer franchement :D

@Fonky souhaitant pleinement une vague de froid, c'est juste énorme ! Il manque juste @Euphydryas et le compte y est xD

 

C'est comme si moi je souhaitais une canicule :o

 

Là, on voit à quel point tu en as marre de l'humidité...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, neige84 a dit :

 

Non mais j'adore ! C'est à encadrer franchement :D

@Fonky souhaitant pleinement une vague de froid, c'est juste énorme ! Il manque juste @Euphydryas et le compte y est xD

 

C'est comme si moi je souhaitais une canicule :o

 

Là, on voit à quel point tu en as marre de l'humidité...

 

Hummm Fonky a toujours eu un petit penchant " caché " pour le froid, tant qu'il reste sec et ensoleillé ou, avec un bon épisode neigeux (mais pas de pluies froides :D).

 

Rappel : vidéo de Fonky à un rond point de Cestas, début février 2015, filmant le petit retour d'Est neigeux xD.

 

Par contre Euphydryas est un pur douceurophile, et ça m'étonnerait qu'il vire un jour, du côté froid de la force à mon avis xD

 

D'ailleurs sur le forum : Euphydryas est totalement l'opposé de Piloutop xD, comme un + et un - (qui j'espère, reviendra vite si la situation à venir, se confirmer totalement).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 20 minutes, neige84 a dit :

 

Non mais j'adore ! C'est à encadrer franchement :D

@Fonky souhaitant pleinement une vague de froid, c'est juste énorme ! Il manque juste @Euphydryas et le compte y est xD

 

C'est comme si moi je souhaitais une canicule :o

 

Là, on voit à quel point tu en as marre de l'humidité...

 

 

Tout sauf le zonal c'est ma devise, à cause de ce dernier le cumul de l'ensoleillement depuis decembre dernier s'eleve à seulement 90h, et 90h c'est la norme pour un mois de janvier....

 

La meteo nous ressert toujours la même soupe, moi je veux du changement.

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

 

Non mais j'adore ! C'est à encadrer franchement :D

@Fonky souhaitant pleinement une vague de froid, c'est juste énorme ! Il manque juste @Euphydryas et le compte y est xD

 

C'est comme si moi je souhaitais une canicule :o

 

Là, on voit à quel point tu en as marre de l'humidité...

 

Je déteste le froid mais je déteste bien plus l'humidité.

Je comprends Fonky, à choisir entre la peste et le choléra... c'est difficile mais en finalité le soleil reste la meilleure option.

 

Le soleil ça réchauffe, même si c'est derrière une vitre parce qu'il pèle dehors. L'humidité c'est vraiment la pire chose qui puisse exister. Tu moisis, ça pue, ça rend les températures fraiches complètement glaciales, le sol se transforme en bouillasse infâme, tu chopes toute les maladies du monde, il fait gris, c'est triste, tu restes cloîtré chez toi.... rien que d'y penser j'ai la gerbe !

 

Pour autant je n'aime pas le froid non plus ; qui peut kiffer de porter 15 couches de vêtements l’empêchant pratiquement de mettre un pied devant l'autre ? Tu fais tomber ta clope au sol et il te faut 15 jours pour réussir à te baisser pour la ramasser... du coup elle est toute consumée... et de toute façon fumer avec des gants...  Je préfère sans nul doute un janvier à 15°C de Txm mais avec 110h de sun qu'un janvier à 8°C de Txm à 140h. Tout est à mettre dans une balance... je ne regarde pas la journée mais une période. Et oui, parce que je préfère me les peler durant un mois que de me bouffer 1 mois à 10 de Txm sous la grisaille permanente ! Faut avoir une case en moins pour kiffer ce genre de temps pour dépressif alcoolique.

 

Dans l'idéal, les modèle devraient nous balancer du soleil et de la cagne en toute saison. Là au moins ce serait le bonheur !

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 58 minutes, Euphydryas a dit :

 

Je déteste le froid mais je déteste bien plus l'humidité.

Je comprends Fonky, à choisir entre la peste et le choléra... c'est difficile mais en finalité le soleil reste la meilleure option.

 

Le soleil ça réchauffe, même si c'est derrière une vitre parce qu'il pèle dehors. L'humidité c'est vraiment la pire chose qui puisse exister. Tu moisis, ça pue, ça rend les températures fraiches complètement glaciales, le sol se transforme en bouillasse infâme, tu chopes toute les maladies du monde, il fait gris, c'est triste, tu restes cloîtré chez toi.... rien que d'y penser j'ai la gerbe !

 

Pour autant je n'aime pas le froid non plus ; qui peut kiffer de porter 15 couches de vêtements l’empêchant pratiquement de mettre un pied devant l'autre ? Tu fais tomber ta clope au sol et il te faut 15 jours pour réussir à te baisser pour la ramasser... du coup elle est toute consumée... et de toute façon fumer avec des gants...  Je préfère sans nul doute un janvier à 15°C de Txm mais avec 110h de sun qu'un janvier à 8°C de Txm à 140h. Tout est à mettre dans une balance... je ne regarde pas la journée mais une période. Et oui, parce que je préfère me les peler durant un mois que de me bouffer 1 mois à 10 de Txm sous la grisaille permanente ! Faut avoir une case en moins pour kiffer ce genre de temps pour dépressif alcoolique.

 

Dans l'idéal, les modèle devraient nous balancer du soleil et de la cagne en toute saison. Là au moins ce serait le bonheur !

 

 

 

 

Tu as tout dit.xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, Euphydryas a dit :

Tu moisis, ça pue, ça rend les températures fraiches complètement glaciales, le sol se transforme en bouillasse infâme, tu chopes toute les maladies du monde, il fait gris, c'est triste, tu restes cloîtré chez toi.... rien que d'y penser j'ai la gerbe !

Mouaif, quand il fait chaud, les gens puent (enfin ceux dont l'hygiène laisse à désirer), les maladies les plus graves dans le monde sont dans les pays chauds.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 1 minute, Ralala78 a dit :

Mouaif, quand il fait chaud, les gens puent (enfin ceux dont l'hygiène laisse à désirer), les maladies les plus graves dans le monde sont dans les pays chauds.

L'hygiène c'est primordiale en toute saison et sous tout climat. J'en connais qui puent même quand ça pèle.

Les maladies les plus graves ? Je ne sais pas... on peut mourir de la grippe par exemple. Je ne sais pas si c'est plus grave que de mourir d'une autre maladie !

C'est l'humidité sous la chaleur qui fait pulluler les bactéries potentiellement pathogènes. Si pas d'humidité, moins de problème ^^

 

Après on peut toujours dire : "sans pluie pas d'eau, sans soleil pas de photosynthèse, sans chaleur pas de période végétative, sans neige plus de reliques glacières, sans .... " blablabla...

Moi je préfère dire ; "avec du soleil, des filles en jupes ; avec de la chaleur des barbecues et des apéros en plein air ; avec un air sec, un air sain..."

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, ALASKA a dit :

ECM1-144.GIF?31-0:x

 

GFS 18z fait la même, en mieux xD:x

 

Si demain, on refait un pas en arrière dans les modélisations ou pire (GEM), on va voir un nombre incalculable d'hivernophiles, se balancer au bout d'une corde, attachée à une solide poutre de 50 m de long, dans le souffle du vent (et j'y serais xD:ph34r:).

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 21 minutes, DoubleKnacki a dit :

Si demain, on refait un pas en arrière dans les modélisations ou pire (GEM), on va voir un nombre incalculable d'hivernophiles, se balancer au bout d'une corde, attachée à une solide poutre de 50 m de long, dans le souffle du vent (et j'y serais xD:ph34r:).

Arrête sérieux, tu vas nous porter la poisse... et là c'est plus l'effet papillon en cause, mais l'effet saucisse :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Euphydryas a dit :

Moi je préfère dire ; "avec du soleil, des filles en jupes ; avec de la chaleur des barbecues et des apéros en plein air ; avec un air sec, un air sain..."

 

C'est sûr, c'est agréable, mais dans nos contrées (surtout dans le Nord), c'est fin de printemps et été cela, pas au mois de Janvier/Février, sinon il faut vivre dans les pays équatoriaux (pas tropicaux, car trop humides pour toi). :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 15 minutes, Ralala78 a dit :

 

C'est sûr, c'est agréable, mais dans nos contrées (surtout dans le Nord), c'est fin de printemps et été cela, pas au mois de Janvier/Février, sinon il faut vivre dans les pays équatoriaux (pas tropicaux, car trop humides pour toi). :)

 

Les climats équatoriaux sont encore plus humides ! Il n'y a même pas de saison sèche.

Non le climat méditerranéen, celui de l'Europe du sud d'une façon générale me va très bien déjà ^^

 

En tout cas cette série un peu moins froide en hiver en France est très bien ces dernières années... même si ça reste trop pluvieux ! Mais ma foi, nous ne vivons pas dans un désert, je m'en suis fait une raison. Avec un peu de chance le climat du sud est de l'Espagne arrivera un jour vers chez moi et ce sera parfait :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Euphydryas a dit :

 

Pour autant je n'aime pas le froid non plus ; qui peut kiffer de porter 15 couches de vêtements l’empêchant pratiquement de mettre un pied devant l'autre ? Tu fais tomber ta clope au sol et il te faut 15 jours pour réussir à te baisser pour la ramasser... du coup elle est toute consumée... et de toute façon fumer avec des gants...  Je préfère sans nul doute un janvier à 15°C de Txm mais avec 110h de sun qu'un janvier à 8°C de Txm à 140h. Tout est à mettre dans une balance... je ne regarde pas la journée mais une période. Et oui, parce que je préfère me les peler durant un mois que de me bouffer 1 mois à 10 de Txm sous la grisaille permanente ! Faut avoir une case en moins pour kiffer ce genre de temps pour dépressif alcoolique.

 

 

Perso je n'ai pas besoin de 15 couches de vêtement:P, un pull et une  bonne veste d'hiver qui ne laisse pas passer le vent me suffit largement j'arrive à tenir plusieurs heures en montagne même avec des conditions du genre -12°C avec 50/60 km/h de vent.

Le stratus avec 5 / 10°C je suis d'accord c'est une horreur.

 

@Fonky qui like des cartes de @ALASKA :o il est motivé pour une VDF !

 

SVP pour profiter de la neige qui devrait tomber d'aujourd'hui à samedi en montagne !

5454_110.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui @-Airi-je souhaite du froid, mais je gagnerai en echange le soleil et la sècheresse (32 %d'hr bordel :x), cela n'a pas de prix, surtout apres des mois de grisaille et d'humidité.:x

4tUPmc.jpg

 

Bref le dernier gfs est parfait, certes, je vais devoir porter plusieurs couches de vetements.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...