Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 3 heures, skye a dit :

 

Faudrait pas qu'on se tape un défilé de perturbations atlantiques. Moi, je ne suis pas encore tranquille ...

Entre la grisaille douce qui colle au sol depuis quelques jours et quelques perturbations Atlantique, mmmh... ben je préfère passer par la case océan. Les stratus de janvier sont bons pour janvier :angel:

Et à la vue des prévisions, on devrait être du bon côté ;)  sauf si on a pas de chance (ce qui est souvent le cas en été en fait). Je vois du 22-24°C de tx la semaine prochaine, c'est loin mais c'est ce que j'aimerais avoir ^^ (c'est mon souhait tiens).

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

J'espère que l'intermède calme sera de courte durée et que les prévisions d'un été durablement orageux de certains se réalisera (même si je n'aime pas les prévis saisonnières qui relèvent plus du tirage de dés, mais pour l'instant le printemps orageux était bien vu... alors pourquoi pas ^^).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récurrence plane sur GEM avec possiblement un retour à la case départ le week-end pro... non non non! 

 

Je vote GFS avec son plein soleil et sa chaleur. C’est l’ete Et on est dans le sud merci 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 26 minutes, 34280 a dit :

La récurrence plane sur GEM avec possiblement un retour à la case départ le week-end pro... non non non! 

 

Je vote GFS avec son plein soleil et sa chaleur. C’est l’ete Et on est dans le sud merci 

 

Elle nous colle comme une bernique hein?🤣🤣🤣

 

Ukmo (mistral noir? manquerait plus que ça) ressemble quelque peu à Gem, ils seront rejoints ce soir par le cep.:)

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

756mm depuis le début de l'année, je crois que niveau pluie nous avons assez pris... 

Du SOLEIL et de la CHALEUR s'il vous plaît...😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je souhaite que lorsque l'on nous annoncera 10 jours de soleil, il y en ait que 2, comme les orages de ces derniers temps, entre la théorie et la réalité, de grosses différences. >:(

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour sur le forum aprés une année bien chargée. 

 

Bon j'espère que GFS a raison car j'en ai marre de ces gros nuages et ces pluies !!

 

Le run CEP 6z laisse entrevoir l'espoir, mais le beau temps est sans cesse repoussé... Il devait faire 26°C vendredi il n'en fait plus que 23 et le week end s'annonce trés moyen ici alors que les projections étaient plutôt bonnes...


J'aime pas trop ça quand le beau temps et la chaleur sont sans cesse repoussés... Car si on commence à quitter progressivement les orages l'air se refroidit par ici... Ce matin il fait vraiment pas chaud... 

Alors certes me dirait vous on est pas encore en été calendaire et rien est joué, mais on a eu un mois de mai trés proche de celui de l'an 2000 et si on a le même été qui a suivi cette année là, cette année....

Je rappelle que cette année 2000 il avait neigé à 1500m dans les Pyrénées un 14 juillet... C'est peut être rien d'exceptionnel... Mais bon. 

 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Gouf09 de retour avec son pessimisme éternel, je trouve que les previsions sont encourageantes et n'augurent en rien un juilllet 2000 bis.:)

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bon, pas d'orages dans un premier temps, mais... du soleil et de la chaleur globalement pour toute le monde et au moins pour une bonne semaine (au minimum), je signe !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je souhaite que ce temps pourri modélisé ne se réalise pas.

 

53566510.jpg

 

Parce que quand il faut se lever tôt le matin (et se coucher pas trop tard le soir), une canicule c'est tout sauf la bienvenue... :sick::sick::sick:🤮

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

J'espère que ce temps ( et qu'on gagne encore 2/3 jours de chaleur) ce réalise car c'est synonyme de barbeuc, piscine, du vrai été.  En plus une partie du  Week-end ça tombe bien pour les fêtes extérieurs pas comme ce Week end avec 9°C vendredi soir…  :) 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 14 minutes, -Airi- a dit :

Je souhaite que ce temps pourri modélisé ne se réalise pas.

 

53566510.jpg

 

Parce que quand il faut se lever tôt le matin (et se coucher pas trop tard le soir), une canicule c'est tout sauf la bienvenue... :sick::sick::sick:🤮

 

Salut, le dernier gfs amoindrit le coup de chaud (il a rejoint le modéré cep), ça ne durera pas, ne vous inquietez pas, nous sommes le finistere de l'Europe, le climatiseur oceanique n'est pas loin.:D

 

Franchement je n'y crois pas au gros coup de chaud....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 15 minutes, Simon67 a dit :

J'espère que ce temps ( et qu'on gagne encore 2/3 jours de chaleur) ce réalise car c'est synonyme de barbeuc, piscine, du vrai été.  En plus une partie du  Week-end ça tombe bien pour les fêtes extérieurs pas comme ce Week end avec 9°C vendredi soir…  :) 

 

Vu à quelle vitesse défile les journées 😥, c'est clair que c'est actuellement un temps tout à fait réjouissant et qu'il faut / faudra bien en profiter au maximum 😎.

 

De mon côté, je souhaite quand même quelques bouffées orageuses transitoires, avec une vaste GF restant suffisamment en retrait pour ne pas trop envoyer de crasse moisie et de fraîcheur (notamment sur l'Ouest), mais, suffisamment assez proche pour que ça puisse virer parfois aux orages, à l'occasion de la remontée de quelques forçages dans le flux, venant utiliser l'instabilité latente 😍. Le tout, dans la chaleur (28 / 30°c au minimum)...

 

Mais surtout pas d'évolution à la GFS 12z, passé le 2 juillet 🤢🤮.

 

A ce propos, UKMO 12z est assez sympathique.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 34 minutes, -Airi- a dit :

Je souhaite que ce temps pourri modélisé ne se réalise pas.

 

53566510.jpg

 

Parce que quand il faut se lever tôt le matin (et se coucher pas trop tard le soir), une canicule c'est tout sauf la bienvenue... :sick::sick::sick:🤮

 

MAJ.

 

rgSVAzh.jpg

 

 

 

ah ca va tout de suite mieux là :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fonky a dit :

 

MAJ.

 

rgSVAzh.jpg

 

 

 

ah ca va tout de suite mieux là :D

 

Un poil mieux sinon faudra que je négocie pour dormir dans les bureaux climatisés au taf xD

mais bon c'est pas forcément les tx qui me dérange mais surtout les nuits tropicales et les Tn > 20°C et dans une grande ville ça pardonne pas avec l'effet urbain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECM1-240.GIF?30-12

CEP insiste pour un début de semaine du 9 juillet en fanfare ! :x Un bel Oméga :)... Ce serait tellement beau. 

Mais bon GFS ne se rallie pas pour l'instant... Pourtant on sent chez UKMO l'arrivée d'une dorsale...

Modifié par Gouf09
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@Gouf09  oui mais son parallèle ressemble au cep. 

 

L’opérationnel et son run de controle sont horribles, pouvu qu'ils changent ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fonky a dit :

@Gouf09  oui mais son parallèle ressemble au cep. 

 

L’opérationnel et son run de controle sont horribles, pouvu qu'ils changent ce soir.

C'est pas si horrible GFS... Ca reste de saison avec un dégradé Nord-Sud... On resterait sur des températures de saison. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Effectivement ça reste de saison :sick:🤮

 

gfs-1-240_gqm9.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon non à 240h ok^^^C'est bien pour cela que c'est du souhait, il y a une telle divergence à cette échéance. 

Je suis pluis confiant pour CEP qui modélise ça depuis un bon petit bout de temps. Et UKMO tend à le suivre. 

 

Aussi confiant que pour la france contre l'argentine cet après-midi ^^

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite que l'anticyclone se décale encore un peut vers l'est histoire qu'ici ont puisse également profiter des plus de 30°C avec pourquoi pas une canicule svp :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 1 heure, Gouf09 a dit :

gfs-1-228.png?6

Situation ou il pourrait faire 40°C à Toulouse 

 

ça donne envie d'un petit séjour à Santiago de Compostelle tiens 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Gouf09 a dit :

gfs-1-228.png?6

Situation ou il pourrait faire 40°C à Toulouse 

 

Belle carte, mais dans ce genre de synoptique pas de 40° à Toulouse à cause du vent d'Autan.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...