Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 28 minutes, Fonky a dit :

 

 

Je ne sais pas, mais je pense que les modeles peinent toujours à voir longtemps à l'avance la fin d'un blocage, j'ai encore l'espoir que cette vague de chaleur soit prolongée.:angel:

J'arrive pas à comprendre ^^

Tu parviens à vivre normalement avec du 38 degrés l'aprem sur une période longue ?

Genre petite ballade du dimanche tranquillou, pique nuque dans un parc, barbeuk dans le jardin, etc.

 

Après chacun ses goûts je suis d'accord, mais j essaie juste de comprendre ton ressenti :)

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

C'est surtout dingue je trouve que Fonky (ou tout autre chaleurophile) doit encore se justifier et réexpliquer, encore et encore... 🙄😔

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

C'est surtout dingue je trouve que Fonky (ou tout autre chaleurophile) doit encore se justifier et réexpliquer... 🤔

J ai quand même le droit de demander. Il n'y a aucune attaque ici, je veux juste comprendre son ressenti. 

 

Être humain c'est aussi ça, partager et échanger car nous somme tous différents. Nous ressentons et vivons tous différemment une même situation. De plus on est sur un forum de passionné météo, alors si même ici, sur le topic des souhaits qui plus est, on ne peut pas aborder ce sujet alors je ne vois pas où je peux le faire. 

 

Et pour ma gouverne je ne fréquente quasiment jamais ce topic ni aucun autre de la partie convivialité. Donc Je n'ai jamais pu lire ses raisons de cet attrait. 

 

Merci de me laisser entamer la discussion que je souhaite avec qui je le désire, d'autant que je ne suis pas hors charte.

 

Merci :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je souhaite le retour en puissance d'un flux de NO très frais humide, avec, ici, un mistral intense empêchant d'atteindre les 25 °C de Tx ! En prime une LPN s'abaissant à 2000 m :) 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

C'est surtout dingue je trouve que Fonky (ou tout autre chaleurophile) doit encore se justifier et réexpliquer, encore et encore... 🙄😔

Il a été précisé "chacun ses goûts ". Essayer de comprendre ce que ressent quelqu'un est le plus haut degré (sic) de la tolérance. Ce n est en rien une demande de se justifier il n y a aucun accusé. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ahhh bon ok, je me devais juste de ne pas dévoiler son secret...... Il a été génétiquement modifié Fonky... et je vous laisse deviner par qui 😂...

 

Sa moumoute fait office de climatiseur par dispersion verticale de la chaleur et il peut ainsi s'auto-reguler à une température corporelle convenable, jusqu'à un maximum de 60c à l'ombre 😁

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et toujours pas de réaction de fonky, ce silence est assourdissant et sans doute révélateur xD

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je savais que j'allais toucher la corde sensible, c'etait par rapport aux commentaires de donneurs de leçons et moralisateurs plus haut, j'avais une petite envie de provoquer. :D

 

Il y a 1 heure, latino--34 a dit :

J'arrive pas à comprendre ^^

Tu parviens à vivre normalement avec du 38 degrés l'aprem sur une période longue ?

Genre petite ballade du dimanche tranquillou, pique nuque dans un parc, barbeuk dans le jardin, etc.

 

Après chacun ses goûts je suis d'accord, mais j essaie juste de comprendre ton ressenti :)

 

bonne journée !

 

Oui je parviens à vivre avec 38° sur une periode longue (pourtant je transpire comme monsieur tout le monde, je souffre, j'ai vite soif, je bois regulierement de l'eau fraiche et mange de la glace, mais j'aime ça justement), mais je sais aussi que beaucoup ont du mal avec la chaleur et aiment vivre toute l'année dans un confort thermique, mais dans le SE, la fournaise fait partie du climat Med, en habitant à Montpellier, tu n'as pas choisi l'endroit le plus frais du pays (et surtout en ville^_^).

 

Peut etre aussi que c'est parce que je suis actuellement en Gironde à 50km de l'ocean, je vis en périphérie de la ville à deux pas de la foret des Landes (la campagne) et n’étant pas à Carpentras, je sais qu'il est plus compliqué ici de vivre ne serait-ce que 4 jours consécutifs de tres fortes chaleurs et ce qui arrive est exceptionnel pour le coin, si on atteint au moins une fois les 40°, et beh, climatologiquement, je serai comblé.:angel:

 

Sinon j’apprécie aussi la bonne grosse chaleur sur les plages de l'Aquitaine.:x

 

En hiver, je n'aime pas le froid (et ni la flotte) et quand la temperature descend en dessous de 5° j'ai les les doigts des pieds et des mains qui gelent rapidement, j'ai réellement souffert lors de la VDF 2012 (aller bosser en velo avec la bise je ne vous dis pas l'horreur), mais pourtant je suis en excitation devant les modélisations exceptionnelles, comme lors de la derniere "vague de froid" ( qui n'a certes pas concerné tout le monde).

 

Et puis bon, pour terminer, je vous rappelle que cette petite canicule, je ne l'ai meme pas commandé, j'etais deja satisfait de cet été depuis debut juin (je ne croyais pas du tout à l'arrivée d'une canicule, sincèrement), pour ma part ce n'est que du bonus, je suis juste en extase devant le potentiel qui se présente en tant que passionné de climato et aussi aficionado de l'été.

Modifié par Fonky
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Merci @Fonky. Je te conseil de faire un condensé de tout ça et de l'inclure dans ta signature ! Encore mieux, de créer une page web, d'insérer tout ce que tu viens de dire, puis de mettre un lien dans ta signature comme ceci : " C'est quoi un chaleurophile ? Retrouvez-le au travers de sa biographie et dans son état naturel, en cliquant ici ---> ".

 

😂😂🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite, que cette grosse vague de chaleur à venir, puisse à terme se terminer, avec le passage d'un puissant talweg orageux ou, que quelques anomalies puissent venir quelque peu déstabiliser tout ça, au bout d'un moment... parce que quand je vois l'abaissement du rail dépressionnaire d'Ouest à long terme 🙄, une transition bien moisie me fait un peu peur... du genre avec une baisse graduelle du mercure et seulement, de la crasse 😫

 

Je te le souhaite aussi, enfin je te (me) souhaite surtout que l'on entre dans une période durablement lourde et orageuse. Parce que le puissant talweg qui fait s'envoler les trépieds, te laisse 2min top chrono pour shooter 20 000 internuageux et 1 pauvre spaghetti, te fait baisser la température de 15°c avec un ciel vieillement "fibreux" le lendemain, bercé par le retour de ce ***** de vent de tramontane/mistral de **** avec son lot de lenticularis moisicus et la promesse d'un temps à nouveau stable, plus frais, avec l'approche de l'automne.... ahhh je n'ose même pas y penser, cette sale sensation de fin qui approche, de fête qui tourne trop rapidement au vinaigre : ça ne fait absolument pas rêver :D
Oui aux orages tropicaux, aux extranuageux en folie dans une fournaise caniculaire à 22h, qui se répète pendant des jours et des jours... 😈

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

Je te le souhaite aussi, enfin je te (me) souhaite surtout que l'on entre dans une période durablement lourde et orageuse. Parce que le puissant talweg qui fait s'envoler les trépieds, te laisse 2min top chrono pour shooter 20 000 internuageux et 1 pauvre spaghetti, te fait baisser la température de 15°c avec un ciel vieillement "fibreux" le lendemain, bercé par le retour de ce ***** de vent de tramontane/mistral de **** avec son lot de lenticularis moisicus et la promesse d'un temps à nouveau stable, plus frais, avec l'approche de l'automne.... ahhh je n'ose même pas y penser, cette sale sensation de fin qui approche, de fête qui tourne trop rapidement au vinaigre : ça ne fait absolument pas rêver :D
Oui aux orages tropicaux, aux extranuageux en folie dans une fournaise caniculaire à 22h, qui se répète pendant des jours et des jours... 😈

 

Oui, tout à fait lol ! Disons un talweg restant suffisamment éloigné, mais pas trop non plus, puis s'isolant ensuite en une belle GF de la bonne manière et au bon endroit 😋😃.

Sinon, plutôt quelques forçages circulant dans le flux et venant " attaquer " une masse d'air chaude et bien instable, sans menace de rafraîchissement, derrière (ou très limité) !.

 

Encore mieux, les orages en masse d'air caniculaire 😍

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Je souhaite le retour en puissance d'un flux de NO très frais humide, avec, ici, un mistral intense empêchant d'atteindre les 25 °C de Tx ! En prime une LPN s'abaissant à 2000 m :) 

Oh oui ! Si possible fin août quand je suis à Avoriaz (1800m) même si une lpn 200 mètres plus basse ne me dérangerait pas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Oui, tout à fait lol ! Disons un talweg restant suffisamment éloigné, mais pas trop non plus, puis s'isolant ensuite en une belle GF de la bonne manière et au bon endroit 😋😃.

Sinon, plutôt quelques forçages circulant dans le flux et venant " attaquer " une masse d'air chaude et bien instable, sans menace de rafraîchissement, derrière (ou très limité) !.

 

Encore mieux, les orages en masse d'air caniculaire 😍

 

En même temps si tu veux de l'orage bien actif va bien falloir un contraste de masse d'air quelque part pour mettre le feu au poudre, parce que c'est pas avec la pustule merdicus qui nous colle en permanence au basque qu'on risque de choper quelconque dégradation orageuse digne de ce nom... Puis bon de l'orage souvent avec peu de rafraichissement derrière faut une situ à la mai/début juin qu'on a eu dans le NE pour ça. Puis les été caniculaires et sec sont très souvent minable en orage donc bon et j'en ai eu une énième preuve samedi dernier que les canicules ne servent à rien pour des bons orages ou j'ai eu le droit a des cb encore moins bien formé que des cb de traine, une activité électrique minable et 0 foudre visible.

 

Mon souhait que la pustule pourritus et sa canicule merdicus dégage au plus vite, parce en plus d'être pénible à vivre, voir des couleurs d'automne apparaitre et un tapis de feuilles mortes sous les arbres en plein mois de juillet c'est plus que déprimant :sick: (pour le compteur de l'hiver l'argument "paysages moche / arbres sans feuille" peut être retiré car un été caniculaire et ultra sec fait la même chose)

 

Modifié par -Airi-
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

A température égale, disons 36°C, le ressenti est pas le même entre

 

habiter près de l'océan ou avoir la possibilité d'aller à la piscine en période caniculaire et vivre à la campagne et dormir les fenêtres ouvertes sans bruit (ou encore mieux,carrément dehors).

 

plutôt que :

 

vivre en région urbanisée (type Paris ou Lyon), devoir prendre le métro surchauffé et ne pas pouvoir se baigner le soir, et arriver dans un appart où la four sera à thermostat 8 et plein de bruit les fenêtres ouvertes^^

 

Je suis sûr qu'il y a des gens qui sont canicophobes en ville et canicucophiles en bord de mer...

 

A titre d'exemple, en juin 2015, je mourrais de chaud dans ma chambre d'étudiant exposée sud ouest à Clermont Ferrand (30 degrés à minuit à l'intérieur) alors qu'en Gironde quelques jours après, les 35°C dehors me gênaient pas toute la journée au lac ou à l'océan et je mettais le matelas dehors la nuit...

 

En tout cas Fonky, dans ton coin d'origine ça cogne sévère et Canéjan c'est de la rigolade en comparé  😮

 

image.png.36f1ebf34a59d81acf96c34bc0f10589.png

 

 

image.png.ef8d4b2f317bc83ef176c7ddf016a501.png

 

Modifié par Nico36
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 59 minutes, -Airi- a dit :

 

En même temps si tu veux de l'orage bien actif va bien falloir un contraste de masse d'air quelque part pour mettre le feu au poudre, parce que c'est pas avec la pustule merdicus qui nous colle en permanence au basque qu'on risque de choper quelconque dégradation orageuse digne de ce nom... Puis bon de l'orage souvent avec peu de rafraichissement derrière faut une situ à la mai/début juin qu'on a eu dans le NE pour ça. Puis les été caniculaires et sec sont très souvent minable en orage donc bon et j'en ai eu une énième preuve samedi dernier que les canicules ne servent à rien pour des bons orages ou j'ai eu le droit a des cb encore moins bien formé que des cb de traine, une activité électrique minable et 0 foudre visible.

 

 

Ce que j'aime : les orages à bases plus ou moins élevées, pas forcément ultra actif, mais évoluant dans une masse d'air dépourvue d'un maximum de crasse, sans balayage trop rapide et généreux en coups de foudre, accompagnés si possible d'une ambiance moite et chaude, en nocturne... c'est-à-dire esthétiques et non pas comme très bien décrit pas @C.C. Chrispic, liés à un front froid beaucoup trop imposant, trop rapide dans son déplacement, qui certes peut favoriser tout de même de bonnes dégradations orageuses et donc de bonnes cellules orageuses, mais très souvent (ici en tout cas), c'est fort laid, juste avec un arcus bas de gamme (8 fois sur 10) ou évoluant sous la forme d'un MCS ou d'un système pluvio-orageux qui donnent 90% de flashs ou d'impacts droits, à moitié noyés dans la flotte. Derrière, tu te retrouves avec un temps quasi automnal, ou circule des cumulus défraîchis ou stratocumulus extrêmement peut atractifs, dans une ambiance ventilée avec même pas 25°c de Tx... waouuuuh le pied 🤮.

 

Hors, ce sont dans des synoptiques pas forcément trop dynamiques, trop marquées (mais un minimum tout de même, avec ce qu'il faut comme " dosage "), trop humides à tous les niveaux et trop sujettes aux vieux balayages moisis d'Ouest en Est, qu'en général, en trouve un type d'orage (là aussi, tout peut dépendre de la région), particulièrement joli à observer, avec des structures bien visibles et une proportion d'impacts de foudre, fort appréciable, sans réel rafraîchissement marqué ou seulement transitoire et " parfois ", finalement suivi par de nouvelles bouffées orageuses, le lendemain ou à court terme, dans une situation restant un minimum chaude et instable.

 

Désolé de te conterdire en partie, mais après une quinzaine d'années de traques, ce sont 7 à 8 fois sur 10, dans des situations où l'on trouve un bon équilibre entre pas mal de paramètres atmosphériques, juste avec ce qu'il faut et " rarement " avec des gros contrastes thermiques de dingue et des talwegs générés par " superman en personne ", dans un contexte bien chaud (je ne parle pas aussi chaud que ce qui risque d'arriver), plutôt sec en basse couche, avec quelques anomalies et forçages d'altitudes venant un peu bousculer tout cela, que je m'éclate le plus et, d'autres collègues avec 😘. La plupart du temps, les grosses dégradations orageuses (en tout cas pas ici), sont suivies le lendemain par une invasion d'air marin avec 10/15°c de moins, c'est parfois foireux ou, tu roules une grande partie de la nuit " sous des flashs " et de la flotte modérée en continue.

 

Si je fais le bilan depuis 2010, sans aller plus loin, mes meilleurs clichés et chasses réussies, c'était généralement dans des situations orageuses de second ordre et qui même, ne payaient pas de mine parfois (hors juillet 2013).

 

En parlant d'orages en situation caniculaire, le 7 août 2003 avait accueillie une soirée et nuit orageuse, sur une partie du Sud-ouest, jusqu'à l'Aquitaine et je peux t'assurer, que ces orages-là étaient tout sauf faibles ou digne d'orages de traîne... ils avaient été esthétiques, électriques, parfois même forts et éclatant dans un contexte relativement très atypique, tout ça après une journée avec des pointes à 40°c :

 

g5v7.png

C'était donc cette nuit-là, même si et je te l'accorde d'avance, c'était pas commun...

 

Donc non, pas besoin d'être toujours fin mai ou début juin, pour avoir des orages avec un rafraîchissement limité derrière, c'est peut-être le cas dans le NE, ou ailleurs, mais par ici, ce type de situation, c'est justement plus courant entre juillet et août, grosso-modo, sans être forcément prédominante et pouvant déborder sur le mois antérieur et le suivant. Je te remercie donc aussi, mais je ne suis pas née hier et je n'en suis pas à mes débuts dans la prévision ou, dans mes traques...

 

Le truc, c'est que tes attentes te poussent à préférer justement, de bonnes dégradations orageuses et pluvieuses (avec j'imagine de bons phénomènes), avec ce qu'il faut comme cumul(s) et brassage net au niveau de la masse d'air pour " vite vite " faire partir l'air surchauffé, même si le lendemain et les jours suivants, il  n'y aura plus rien et bien entendu 10 ou 15°c de moins. Rien à dire sur ça car c'est ta préférence, sauf que perso, c'est pas mon kiff (en dehors, réellement, d'une très très très virulente bouffée orageuse ultra-costaud, durant toute la nuit et agrémentée de fréquents phénomènes violents, mais pas tout le temps non plus).

 

Pour les " dits orages de traîne ", qui 80 à 90% du temps lâche un pet foireux, 2,5 intras et un coup de foudre droit, aussi épais qu'une aiguille à coudre et sous forme de vieux CB fibreux ressemblant à rien ou pas grand chose, je te laisse cette catégorie de " prouts ", tout pour toi, sans souci 😊. Alors parfois , il est vrai, cas rare (hors saison extraordinaire), une traîne peut s'avérer très jolie et active c'est vrai, avec même des orages tout à fait dignes (voire au-delà) de ce qu'il peut y avoir en plein été, m'enfin si on s'amuse à en faire une stastistique, la proportion par rapport au reste de ces orages convenables en situation de traîne, comparé " aux croutons d'orages en air frais / froid " , ne doit pas être énorme.

 

NOTE : après, il y a tellement de variables et de combinaisons possibles aussi, donc de situations différentes, que... 🤩, nous sommes jamais à l'abri de surprises !.

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

tu roules une grande partie de la nuit " sous des flashs " et de la flotte modérée en continue.

 

Si je fais le bilan depuis 2010, sans aller plus loin, mes meilleurs clichés et chasses réussies, c'était généralement dans des situations orageuses de second ordre et qui même, ne payaient pas de mine parfois (hors juillet 2013).

 

Amen !
Mon topic photo de juillet (si je trouve un jour la motivation de le terminer ^^) en sera un parfait exemple. Les orages pépères sans superman derrière, rien de mieux pour en profiter un max. Après, chacun ses goûts, je respecte.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DoubleKnacki Oh t'inquiète pas, j'aime aussi les orages qui balance du ramifié à la pelle devant ou en dehors du rideau de précips mais ça arrive bien trop rarement dans mon secteur et avec une situ caniculaire comme celle a venir, on se tape les HP (HG) et sa subsidence associé qui annihile tout soupçon de risque orageux, je t'invite a lire les topic NE, je ne suis pas le seul a constater un net changement concernant les orages dans le NE de la France, les situs orographiques débordant en plaine le soir ont quasi disparu, il est de plus en plus rare d'observer durant une journée ensoleillé des cb pousser sur les massifs et déborder en plaine le soir, Les dégradations organisés foirent sans arrêt...etc

 

Et pourquoi je mise sur des situs à la fin mai de cet année dans le NE, parce que ya plus que ce genre de situ qui arrive à pondre des orages correct chez moi...

Peut être chez toi ou chez @C.C. Chrispic ça arrive plus souvent de l'orage dans la situation actuelle ou alors celle sur la carte que t'a posté plus haut, mais heureusement que t'a un océan ou une mer pour fournir une partie du carburant, car je te garantis que chez moi a 800 bornes des mers les profils sec c'est tout sauf favorable à l'orage.

 

Puis les orages d'air froid, si tu cherches à avoir 30 cm de grêle dessous et 50 ramifiés par minutes dessous c'est sur que tu sera toujours déçu, pour la photo il y a aussi de quoi sortir de belles images avec un cb d'air froid classique, une belle lumière, une excellente visibilité, un ciel bleu pur (et pas le vieux ciel bleu jaunâtre crasseux pollué sous la pustule et la canicule durable:sick:) et une compo optimisé.

 

Les journées à moins de 25°C n'ont certes pas un grand intérêt météorologique, mais ça permet aussi de souffler un peu parce que subir la forte chaleur en continue à force ça épuise les organismes, puis quand une situ commence à impacter fortement sur la vie quotidienne, ça m'intéresse plus de ba**** sur le thermomètre ou autre et c'est pareil pour n'importe quel phénomènes hein, si jamais durant une VDF bien que j'aime le froid je venais à ne plus avoir de courant et à avoir du -5°C dans le logement je te garantis que la première chose que je pense c'est que ça s'arrête au plus vite, pareil si je me prend une inondation suite à un orage.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, -Airi- a dit :

Mon souhait que la pustule pourritus et sa canicule merdicus dégage au plus vite, parce en plus d'être pénible à vivre, voir des couleurs d'automne apparaitre et un tapis de feuilles mortes sous les arbres en plein mois de juillet c'est plus que déprimant :sick: (pour le compteur de l'hiver l'argument "paysages moche / arbres sans feuille" peut être retiré car un été caniculaire et ultra sec fait la même chose)

Tout à fait en phase, vivement que ce temps de morts, où la vie s'en va au fil des jours sans pluie des végétaux et où la chaleur prend la vie de certains des nôtres,  s'en aille au plus vite.

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Ralala78 a dit :

Tout à fait en phase, vivement que ce temps de morts, où la vie s'en va au fil des jours sans pluie des végétaux et où la chaleur prend la vie de certains des nôtres,  s'en aille au plus vite.

Tout à fait en phase, vivement que ce temps de morts, où la vie s'en va au fil des jours sans pluie des végétaux et où la chaleur prend la vie de certains des nôtres,  s'en aille au plus vite.

Tout à fait en phase, vivement que ce temps de morts, où la vie s'en va au fil des jours sans pluie des végétaux et où la chaleur prend la vie de certains des nôtres,  s'en aille au plus vite.

 

La chaleur a déjà fait sa première victime!:D

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit :

 

La chaleur a déjà fait sa première victime!:D

Je ne l'ai qu'une fois sur mon écran, tu ne vois pas triple ? :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Evolution à la sauce GFS 06z SVP !

 

Evolution à la sauce GFS 06z SVP !

 

Evolution à la sauce GFS 06z SVP !

 

Evolution à la sauce GFS 06z SVP !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

Evolution à la sauce GFS 06z SVP !

 

Evolution à la sauce GFS 06z SVP !

 

Evolution à la sauce GFS 06z SVP !

 

Evolution à la sauce GFS 06z SVP !

 

A force d'hurler on finit par casser les oreilles ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 45 minutes, Fil67 a dit :

 

A force d'hurler on finit par casser les oreilles ;)

 

Dans le film Beetlejuice, ils disent pourtant de répéter 3 fois " beetlejuice " pour qu'il puisse apparaître... alors je me suis dis qu'il faudrait faire la même chose pour que les modèles entendent mon souhait, + une fois de plus au cas ou 😂😆

 

Et CEP m'a entendu ! 🤪

 

Mais je me doute que si j'avais souhaité 4 fois, un scénario pourri avec un rafraîchissement rapide après la fournaise, celui-ci ne t'aurait pas casser les oreilles 😛

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'espere néanmoins qu'on ne se retrouvera pas avec cette synoptique frustrante::sick:

 

ECF1-240_dyo8.GIF

 

gfs-1-234_pna0.png

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...