Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

il y a 31 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Dans le film Beetlejuice, ils disent pourtant de répéter 3 fois " beetlejuice " pour qu'il puisse apparaître... alors je me suis dis qu'il faudrait faire la même chose pour que les modèles entendent mon souhait, + une fois de plus au cas ou 😂😆

 

Et CEP m'a entendu ! 🤪

 

Mais je me doute que si j'avais souhaité 4 fois, un scénario pourri avec un rafraîchissement rapide après la fournaise, celui-ci ne t'aurait pas casser les oreilles 😛

 

Le scénario peut être aussi pourri que tu veux, peu importe le rafraîchissement, c'est avant tout de l'eau dont on a besoin ici. Commande moi de bons orages apportant de l'eau,  avec 35°c la veille et 35°c le lendemain, je signe de suite, les yeux fermés. Et pour plusieurs jours même si il le faut. Du moment qu'il flotte.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

Le scénario peut être aussi pourri que tu veux, peu importe le rafraîchissement, c'est avant tout de l'eau dont on a besoin ici. Commande moi de bons orages apportant de l'eau,  avec 35°c la veille et 35°c le lendemain, je signe de suite, les yeux fermés. Et pour plusieurs jours même si il le faut. Du moment qu'il flotte.

 

Tout ce mérite ! 🤭

 

Tu mérites ?! 🤔

 

On verra alors... 🤪😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A moins d'aimer la crasse, je prefere celui de ce matin, je ne veux ni de rafraichissement, ni de flotte, heureusement que ça peut encore changer, je ne suis pas fan du balayge ouest/est et surtout pas fan d'un isolement de la gf sur le SO.^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 10 minutes, Fonky a dit :

A moins d'aimer la crasse, je prefere celui de ce matin, je ne veux ni de rafraichissement, ni de flotte, heureusement que ça peut encore changer, je ne suis pas fan du balayge ouest/est et surtout pas fan d'un isolement de la gf sur le SO.^_^

 

Agrrrrr, on est pas loin de l'isolement de la GF au bon endroit sur CEP 😋...

 

Avec son dernier run, dans les mailles larges, ce sont des orages passagers,  à plusieurs reprises... je suis aller voir dans les données brutes et jusqu'à jeudi c'est très bon, bien chaud encore puis ensuite orageux 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 21 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Agrrrrr, on est pas loin de l'isolement de la GF au bon endroit sur CEP 😋...

 

Avec son dernier run, dans les mailles larges, ce sont des orages passagers,  à plusieurs reprises... je suis aller voir dans les données brutes et jusqu'à jeudi c'est très bon, bien chaud encore puis ensuite orageux 😛

 

Permet moi d'esperer mieux.:P

 

C'est deja mieux que les autres modélisations, on sauve les meubles, le rafraichissement est limité et en prime plusieurs journées orageuses.

 

tempresult_sdb2.gif

 

C'est bien mieux que cette horreur automnale::sick:

 

gfs-1-192_coc3.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un bon bol d'air frais, on passe d'un extrême à (presque) un autre.

On avait presque oublié que notre climatisation naturelle pouvait se mettre en mode ON.

Ca va permettre de récupérer et dormir sans transpirer. Et mieux profiter du prochain coup de chaud en étant reposé.

 

image.png.51356e5ec39e1a534eccbc23bb86425a.png

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait d'être proche de Paris et de sa banlieue et de pouvoir quand même bénéficier d'une certaine fraîcheur la nuit et de pouvoir dormir , Tn 15.7°C  ( 13.9°C le 1, 15.1°C le 2)

 

 

mini.thumb.jpg.7ec28a68abaf2716f2bca84be67dd324.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je souhaite que ce temps de m... se termine, ras le bol ! Comment peut-on aimer suer comme un porc, faire des nuits écourtées, ne voir aucun nuage de la journée, il faut vraiment être maso ... Autant pour ceux qui n'aiment pas le froid ils n'ont qu'à se couvrir durant l'hiver, avec ce temps si l'on a pas de clim rien à faire à part souffrir. Ou alors il faut être un EuphydrasMan qui a subi une mutation. :D

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je souhaite que cette canicule se clôture par un épisode orageux digne de ce nom pour ne pas avoir transpiré pour rien xD

 

DAME NATURE :  photofunky.gif

 

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je souhaite que cette canicule se clôture par un épisode orageux digne de ce nom pour ne pas avoir transpiré pour rien xD

 

DAME NATURE : 

 

 

Tu n'auras pas transpiré pour rien, et si il faut absolument trouver un point positif au fait de suer comme un porc H18 , dis toi que ça aura fait le bonheur d'une petite fraction de la population française, et que ça aura aussi limité la consommation d'essence...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je souhaite que cette canicule ne se termine pas par un flux de NO pourri :sick:

Le mistral qui attise les incendies et qui rend la mer méditerranée froide comme la Manche, non merci.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Effectivement, elle finira tristement cette canicule, mon souhait c'est qu'on remette ça en fin de mois et au début du suivant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ou qu'on remette ça bientôt. :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Personnellement pour l'automne, je souhaite un mois de septembre chaud et instable, puis dés octobre le temps peut être humide et frais je m'en fou un peu :rolleyes:

En tous cas j'espère qu'on aura le droit à de beaux épisodes méditerranéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais purée au lieu de souhaiter sans arrêt que la canicule continue alors qu'on est en plein dedans, sortez voir en profiter un peu et laissez tomber vos ordis!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais de quoi il se mêle lui. :D

 

Nous sommes en 2018, j'écris sur mon téléphone connecté, eh oui on en profite, on ne va pas se gêner, hein. :D

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fonky a dit :

Mais de quoi il se mêle lui. :D

 

Nous sommes en 2018, j'écris sur mon téléphone connecté, eh oui on en profite, on ne va pas se gêner, hein. :D

 

Drôle de façon de profiter alors: scruter les cartes des modèles dans la hantise de voir le retour du jaune, puis du vert, non, pire, chercher à tout prix le petit bout de jaune ou de vert qui pourrait s'approcher du pays, et tout ça sous un soleil qui brille de tout feu et avec déjà pas loin de 30°C? Bon chacun profite à sa façon ma foi ;)

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 7 minutes, Fil67 a dit :

Mais purée au lieu de souhaiter sans arrêt que la canicule continue alors qu'on est en plein dedans, sortez voir en profiter un peu et laissez tomber vos ordis!

Du calme il est que 11h O.o je viens de me réveiller...

Le premier apéro de la journée arrive, suivi de la petite sieste de l'apres midi, et on sortira se soir pour éviter les touristes! 

 

La dur vie d'un sudiste en août  B|

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 48 minutes, Fonky a dit :

Effectivement, elle finira tristement cette canicule, mon souhait c'est qu'on remette ça en fin de mois et au début du suivant. 

Je souhaite que ton souhait soit le souhait de celui qui souhaite la suite de ce que tu souhaites ;)

 

En d'autres termes, je souhaite la même chose que toi :) ... et si pas une canicule, en tout cas un temps restant encore ensoleillé. Le trauma d'un hiver sans lumière reste dans les mémoires par ici 9_9

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je viens me lamenter de l'absence de canicule, pour moi un été sans canicule c'est un été qui rate la connotation que je lui accorde, un peu comme un hiver sans vdf. On voit déjà le bleu s'installer pour mercredi et être indécrottable avec un talweg bloqué trop tardivement, fera même trop frais sur les plages Atlantique sous le vent de ONO.  J'ai bien peur qu'on est pas de retournement de veste, c'est massif et unanime, même les variantes n'empêchent pas la chute!

 

On aura en tout cas appris qu'une canicule sans pompe à chaleur n'est pas possible ici, même au moment le plus propice de l'année!

Ca c'est pour le point de vue passionné.

 

Par contre d'un point de vue pratique, le fait que la Vendée passe à côté n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs avec les gamins, le boulot à faire et tout, fait déjà beaucoup trop chaud avec ces 33/34°C. 30.1°C actu

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 29 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

En fait à part " rager " plusieurs fois par jour, tu fais quoi ? O.o

 

C'est pas ça qui va faire partir la chaleur et surtout " tu ne changeras pas les gens ". Tu en souffre sérieusement, ok et j'ai même de l'empathie pour toi :$ car je peux comprendre (ayant du mal à supporter plus de 25°c dans la chambre la nuit), mais bon voilà quoi... et je te rassure " ON en profite au MAX " en tant qu'amoureux de l'oeuf qui cuit sur le zinc de la toiture ( @Kev :D) ou de la chaleur brûlante... là, en wek-end dans les Landes, c'est plage, piscine, balades en forêt, barbecues et surtout, la bonne humeur en voyant un ciel bleu azur et en sentant cette chaleur (pour moi et pour TOUS les membres de ma famille ici présents)... après, je souhaite aussi revoir les orages avec un ciel ultra contrasté et chaotique, moi aussi, mais vu que ce n'est pas possible, autant s'accomoder de ce temps estival B|.

 

En tout cas, quand la fraîcheur reviendra (bientôt sans doute), j'espère te voir ici à t'en réjouir chaque jour, sans discontinuité et avec beaucoup d'enthouisasme :D, hein !.

SI par fraicheur, tu entends: se réjouir d'être 5 à 8°C en dessous des normales, on est pas très de la voir ici notre Fil67😟

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...