Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gfs-0-384_eue1.png

gfs-1-384_xrh7.png

 

 

Premier coup de froid debut novembre? :huh::ph34r:

 

Histoire de nous preparer au froid.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Il y a 4 heures, Fonky a dit :

 

 

 

 

Premier coup de froid debut novembre? :huh::ph34r:

 

Histoire de nous preparer au froid.

 

Heeeeeeeeeeeeeeeeeellllll no !

Souhaite encore un peu de douceur pour 2/3 orages en novembre (si les éclairs existent encore ^^).

Modifié par C.C. Chrispic
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour avoir des éclairs en saison sombre en Gironde, il faut un zonal bas bien actif, mais je n'en veux plus jusqu'en décembre inclus (je reviens dans le Vaucluse courant janvier), ras le bol de la flotte quotidienne, ras le bol de se prendre des flaques généreusement offertes par les voitures, et ce n'est pas agréable de marcher sur la boue. 

 

Allez, place au froid sec en novembre, j'ai acheté un joli manteau que je veux sortir du placard, et cela me permettra aussi de sortir un peu de ma zone de confort thermique. 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et on a vu ce qu'ont donné les derniers épisodes automnaux niveau éclair chez vous. 🤣   @C.C. Chrispic

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Vu ce que la saison 2018 nous a offert on doit bien être les derniers à plaindre 🤣 On a eu en 10 mois ce que d'autres régions ont en 10 ans. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Allez un petit effort et on va peut etre vivre notre premier coup de froid de la saison...

 

EDM101-240_mrk0.GIF

ECM1-240_dpe5.GIF

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me sidérez là ;)

A force de kiffer les cartes à 15/20°C à 850hPa, leur disparition définitive de l'horizon météo donne forcément maintenant l'impression d'un coup de froid imminent, mais avec ce type de synoptique, je ne sais pas si vous devriez déjà vous réjouir. Ca risque d'être pas marrant pour qui n'y est pas préparé : au mieux selon EC du -2/3°C à 1500m sous le coeur du cut-off ( la réserve de froid est déjà bien consommée sur la dernière carte) , probablement 7/8°c en journée par chez vous sous un ciel peut-être assez gris, avec quelques gouttes et un petit vent de nord-ouest bien désagréable pour couronner le tout. 

Non, ça c'est typiquement un coup pour les reliefs, au-dessus de 800/900m, plus bas, ça va être la soupe à la grimace pour les âmes sensibles, surtout après les températures estivales et l'ensoleillement permanent qui ont marqué l'automne jusque là. Autant une anomalie de 6/7°C à 850hPa avec du soleil ça pèse encore son poids en fin de saison chaude, autant la même chose en négatif en entrée de saison froide, surtout en version dépressionnaire, c'est vite moche pour qui n'apprécie pas spécialement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chez moi en Gironde le ciel ne serait pas couvert avec un flux de NO dynamique, au contraire, le ciel serait relativement dégagé et le temps serait assez sec (avec des averses au début avant l'assèchement de l'air),

 

soln.png

 

et c'est surtout la suite de la dernière sortie du cep (d'hier soir) qui m'intéresse, avec la mise en place probable d'un bon flux de nord-est hivernal, certes, ce n'est pas une vague de froid avec une masse d'air sibérien comme en plein hiver (mais une masse d'air de fin d'automne), mais c'est déjà pas mal pour s'acclimater petit à petit au froid, même avec 7° max et un ciel couvert, je ne demande pas la neige qui est rare en Gironde, surtout en automne hein, mais je veux goûter, tout simplement, aux premiers frimas de l'automne. Personnellement, psychologiquement, je suis prêt, je vais passer en mode hiver dès le mois de novembre, l'été est terminé. 

 

Sinon le derniers gem est vraiment sympa. 

 

gem-0-240_xgc4.png

 

gem-1-240_cnm8.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, lolman123 a dit :

Aller,  je souhaite que ceci ce réalise 😍

gfs-0-372.png?width=400&height=267 

Flagrante désactivation de l'activité dépressionnaire plus anti nordique à LT

 

Beurk.🤮

 

D'ailleurs, on dirait une carte synoptique de printemps, les anomalies à 500hpa sont assez effarantes sur les hautes latitudes.😆

 

gfseu-12-372_hrv2.png

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

et c'est surtout la suite de la dernière sortie du cep (d'hier soir) qui m'intéresse, avec la mise en place probable d'un bon flux de nord-est hivernal, certes, ce n'est pas une vague de froid avec une masse d'air sibérien comme en plein hiver (mais une masse d'air de fin d'automne), mais c'est déjà pas mal pour s'acclimater petit à petit au froid, même avec 7° max et un ciel couvert, je ne demande pas la neige qui est rare en Gironde, surtout en automne hein, mais je veux goûter, tout simplement, aux premiers frimas de l'automne. Personnellement, psychologiquement, je suis prêt, je vais passer en mode hiver dès le mois de novembre, l'été est terminé. 

 

 

 

 

 

J'ai prévenu la police. Quelqu'un séquestre Fonky et utilise son compte Infoclimat contre son consentement. 

Modifié par Girondin
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, Girondin a dit :

 

J'ai prévenu la police. Quelqu'un séquestre Fonky et utilise son compte Infoclimat contre son consentement. 

Le retour sur les topics conviviaux de Girondin ça veut tout dire! :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 9 minutes, Girondin a dit :

 

J'ai prévenu la police. Quelqu'un séquestre Fonky et utilise son compte Infoclimat contre son consentement. 

 

 

Ce sont surtout les 120 jours consecutifs de flotte qui m'ont séquestré, cloitré tout l'hiver dernier.🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, gugo a dit :

Le retour sur les topics conviviaux de Girondin ça veut tout dire! :D

 

 

Bof on attend les cartes surtout, hein Girondin 😆

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

tempresult_szu0.gif

 

gfs-1-252_qyw3.png

 

gfs-1-264_kfg3.png

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Svp la même situation en décembre avec 2/3°C de moins sur le rebord ouest de la dépression et c'est le jackpot pour ici

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

gfs-0-216.png?12

 

En espérant un hiver correct mais surtout pas sous stratus le reste tout me va mais les brouillards et stratus persistant non merci ! 

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

J'ai bouffé assez de soleil, je souhaite donc du gris, de la pluie, du froid et de la neige.

C'est bon je suis prêt 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bien parti pour le premier coup d'hiver de la saison. 🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a une heure, Fonky a dit :

C'est bien parti pour le premier coup d'hiver de la saison. 🤗

 

Je souhaite qu'on ne soit en train de griller une cartouche pour rien..... Et qu'on se tapera du 🗯️💥💢💣 de flux de SO ou autre horreur douces/chaudes pendant l'hiver.

 

Je souhaite aussi que ce "possible" coup de frais soit de bonne augure pour un véritable hiver...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaite que le scénario qui voit la coulée un peu plus à l'ouest, finissant en goutte froide vers l'Espagne se réalise, hélas il n'est que minoritaire pour l'instant :angel:

Le vent glacial en flux de nord... 🤢

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...