Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@C.C. Chrispic qui commence à se plaindre du flux de nord, c'est bon signe. 🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 26 September 2018 à 11:01, skye a dit :

Je souhaite qu'on attende un peu pour le froid, l'humidité ... un temps doux voire chaud jusqu'au 22/23 octobre me conviendrait

à merveille.

 

 

 

Exhaucé ! Une semaine dans les vosges avec du soleil du matin au soir pendant une semaine. Extra 😀

 

Maintenant que je suis rentré en Bretagne, je propose que la pluie s'invite à l'est. Ils en ont bien besoin 🌧️

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je dédicace ces prévisions à @C.C. Chrispic🤣🤗🤣🤗

 

son temps préféré 😀

1540124503-screenshot-2018-10-21-14-19-4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est à gerber, manquerait plus qu'une petite pluie faible pour parfaire le tout. Ah et le changement d'heure qui se profile aussi histoire d'avoir l'impression de vivre en permanence dans une grotte, d'ailleurs ça m'étonne que tu n'ai pas lancé le compteur de la saison sombre cette année (à moins que je ne confonde?), tu en es à te réjouir de l'arrivée de l'hiver, y'a un truc qui cloche, meeeeeeeeeedciiiiiiiiin ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, C.C. Chrispic a dit :

Effectivement c'est à gerber, manquerait plus qu'une petite pluie faible pour parfaire le tout. Ah et le changement d'heure qui se profile aussi histoire d'avoir l'impression de vivre en permanence dans une grotte, d'ailleurs ça m'étonne que tu n'ai pas lancé le compteur de la saison sombre cette année (à moins que je ne confonde?), tu en es à te réjouir de l'arrivée de l'hiver, y'a un truc qui cloche, meeeeeeeeeedciiiiiiiiin ! :D

 

Ah j'etais sûr que ces prévisions te plairaient.😆

 

Non mais je ferai moins le malin quand il pleuvra continuellement ou bruinera sous 4°, 🤣le probleme est que l'hiver dernier (hyper pluvieux) m'a tellement épuisé que désormais j'ai la hantise lorsque le zonal est modélisé (je me suis doubleknackisé^^), en fin d'année dernière et debut d'année 2018 il a flotté quotidiennement sans discontinuer, c'etait abominable ( @DoubleKnacki confirmera). 🤢

 

C'est pour cela qu'un temps froid (et il faut bien que mon corps cajolé par le RC s'habitue au froid) mais bien ensoleillé me convient amplement:

 

nrV9lnk.jpg

 

Je relancerai mon compte à rebours quand l'automne le vrai, bien pourri et bien glauque, débarquera pour de bon, pour l'instant il fait bon.🤗

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Allez, une petite derniere, avant d'attaquer l'hiver  🤗

 

gfs-0-384_cmk6.png

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mdr fonky c'est  " doubleknackisé" 😂 ! Oui pareil que toi sinon, tant qu'il n'y a pas de pluies pourries et un ciel gris, le coup de frais à venir ne me dérange pas du tout et même hâte de voir les premières gelées blanches... 

 

Sinon le zonal, il me manque autant que la gastro... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 10 heures, DoubleKnacki a dit :

 

 

Sinon le zonal, il me manque autant que la gastro... 

 

 

Il arrive   😮

 

gfs-0-204_zhp5.png

 

tLPrC8B.jpg

 

SerpentineTenseEagle-small.gif

 

 

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, Fonky a dit :

 

Il arrive   😮

 

 

M. Fonky, vous êtes convoqué chez le directeur. Immédiatement.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je n'aimais pas le Zonal en hiver.

Là je signe pour au moins 300 mm d'ici le printemps 2019 pour recharger les nappes, mais bon ce serait au détriment d'un hiver en flux continentaux sous Paris-Moscou 1 à  deux fois dans l'hiver pendant 2 à 3 semaines ( comme heu...avant ... oui j'y étais)

Tant pis pour la glace je voudrais  de l'eau en premier.

Un bon Zonal avec des pluies qui traversent tout le grand  NE de la France et le bassin parisien.

Bon beaucoup de Zonal avec des bons épisodes qui viendrait du pôle au choix en No  N ,  ou bien NE,   plus froid et plus sec mais comme il aura plu énormėment avant  et que ......ronrronron  ...zzzzz.

Bonne nuit en attendant et espérant  les bienfaits du Zonal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

132-780P_lbv1.GIF

 

OMG. .. Sans commentaire, ce GFS // ce 6z ! Allez, pour se remonter le moral : le GFS // est le plus performant à MT !!!! :D 

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enorme pêche, même si la neige est seulement modélisée, c'est exceptionnel, jamais vu ça en octobre. 😅

 

À encadrer... 

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 24 minutes, Fonky a dit :

Enorme pêche, même si la neige est seulement modélisée, c'est exceptionnel, jamais vu ça en octobre. 😅

 

À encadrer... 

 

Je viens de regarder Arpège 12z pour lundi soir... nous n'en sommes pas loin surtout sur la moitié Est Gironde avec un iso 0°c vers 500 à 600 m, pas mal de PP et un profil favorable à l'isothermie... 😆

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un souhait plus realiste (et surtout souhaitable) que le flux d'est qui n'arrive jamais (souvent modélisé à 384h ou sur cfs) 🤢

 

gfs-0-384_nzz4.png

 

ECM1-240_pdq6.GIF

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite que le flux se redresse au sud le week-end prochain comme à l'image du dernier gfs parallèle (run tres different de celui de l'operationnel)

 

tempresult_fos9.gif

 

Pour ne pas avoir à faire à ce type de temps durablement humide (Gironde) 🤢

 

CaJuShT.jpg

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Les ensemblistes de + en + favorables pour une propagation des HP aux hautes latitudes entre Groenland et Scandinavie. On va juste croiser les doigts pour qu'on ait enfin une porte de sortie, et p-e l'arrivée de l'hiver... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ECM1-240.GIF?11-0

 

Rien de bien fou, mais c'est toujours mieux que la situation du jour...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait : que les projections prennent la direction de GEM / GFS à terme. Beau temps assez froid avec de la gelée parfois  durant les matinées et des après-midi, un peu fraîches mais avec un beau soleil = au top.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...