Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Lolox a dit :

 

Pas sûr cette année ! Un anti Scandinave me ferait bien plaisir au moment des fêtes :sleepy:

On verra, c'est tout l'intérêt de l'incertitude météo 😋

Il faudra attendre l'année 2019 qui sera l'année de la Peuf, de la Teuf et peut-être de la Meuf ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Il y a 19 heures, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite une VDF sèche ou neigeuse pour la seconde décade de décembre et, les fêtes... un rêve depuis de longues années de pouvoir se balader dans les marchés de noël et de passer un réveillon en sachant qu'il gèle sévère dehors ou, que de belles chips viennent peu à peu recouvrir le sol 😍... la question que je me pose est de savoir si je verrais ça avant de crever, même si je pense qu'il me reste quand même des années devant moi avant de passer l'arme à gauche... 😅

 

Et ouais, sauf que les excédents thermiques, accueillis à bras ouverts entre le 1er février et le 30 novembre, ben ils ne s'arrêtent pas du jour au lendemain entre le 1er décembre et le 31 janvier ;) ILs se manifestent juste de manière... différente ( présentement sous forme d'un bon flux d'ouest  plutôt dépressionnaire au nord, plutôt anticyclonique au sud).

Les probabilités de combiner froid suffisant ou humidité, voire les deux, pour déboucher sur quelque chose de réellement hivernal reculent plus qu'autre chose  avec les années qui passent. Mais tu auras néanmoins sûrement encore l'occasion de revivre ça, même dans le sud-ouest, faudra juste en profiter réellement le moment venu!

 

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 01/12/2018 à 20:16, WEPION5100 a dit :

C'est parti pour le 2ème fail de la saison :D 

181201081549856227.png

 

 

181207093445681381.png

 

Bisous 😘

 

Fail n° 2 acté. Vivement le 3ème 🤗

 

Si je souhaite un hiver extrêmement doux et sans gelée, il se passera l'inverse ?

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a souhaité le retour de la pluie depuis la fin d'été, elle a fini par arriver...au début de l'hiver, c'est positif et permettra d'affronter mieux les chaleurs sans doute à nouveau excessives entre mai et octobre 2019.

 

On aura surement notre petite semaine de froid en février avec -5° durant 4/5 jours avant le retour du printemps.

 

Bienvenu dans le climat du 21ème siècle.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement même si le froid ne semble pas venir cette fois, je souhaite dans ce cas un flux d'ouest vigoureux avec pourquoi pas des gros coups de vent voir tempête. En tout cas pour le moment pas x semaines à stratus c'est l'essentiel :).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m
il y a une heure, WEPION5100 a dit :

Je souhaite de la neige à Noël :)

 

Réponse du Père Noël :

181209103716806976.png

 

Haha, qu'il est drôle ! :) 

Je crois qu'il vient de changer d'avis ... 😂 C'est beau de rêver .... ^^ :

 

Noël.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dann17 a dit :

Et de nouveau une belle Tn cette nuit, avec -30,5°C.

Là, il fait -17°C, donc beaucoup plus doux xD , et il neige un peu (entre 1 et 2 cm de tombés).

Et pendant ce temps là au Québec... Le réchauffement climatique, ça ne marche pas pour tout le monde 🌨️

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite un temps froid pour les fêtes, soit sec, soit neigeux. Par contre, je ne souhaite surtout pas le ciel gris fort laid et accompagné d'une pluie daubesque, avec 14c au compteur, comme ces derniers jours, non merci... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 14 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite un temps froid pour les fêtes, soit sec, soit neigeux. Par contre, je ne souhaite surtout pas le ciel gris fort laid et accompagné d'une pluie daubesque, avec 14c au compteur, comme ces derniers jours, non merci... 

 

Mais ?.... Mais.... Tu sais que le père Noël n'existe pas au moins ?.... 😢

 

Je souhaite la ré-ouverture du topic des lamentations svp, je 'ai même pas vu ce qui a justifié sa fermeture 🤐

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 15 minutes, Jack75 a dit :

Y'a des gilets jaunes pour obtenir le topic des lamentations ici?xD

 

Perso, je serais tenté surtout de sortir le gilet blanc, pour faire venir la neige et le froid 🙄😂

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ggdu19 a dit :

Quand tu crois encore au Père Noël......

gfs-0-348.png

 

Oh mon Dieu, cette carte!!! C'est cruel de la part des modèles de nous pondre ça, puis de décaler toujours un peu plus vers l'est... parce que c'est ce qui va arriver, comme toujours. Plus douloureux que l'absence de neige : les faux espoirs.

 

J'aimerais dire que je suis blindé, que je ne crois plus en rien, mais je n'y arrive pas. Je reste un incorrigible optimiste. Et une fois de plus, le Dieu du flop va m'infliger un magistral coup de poing.

 

Modifié par A.M.
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bon... c'est pas le tip top, mais au moins... je souhaite au minimum ça pour noël, puisqu'il devient dur d'avoir mieux depuis quelques années... :

 

8mew.png

 

3s71.png

 

Avec ça, on aurait droit à " une petite ambiance hivernale " quasi généralisée, avec des gelées matinales, pas forcément des grisailles et, des Tx frisquettes... c'est pas extraordinaire, mais bon... au moins, ce sera toujours mieux que de la pluie pourrie avec 12°c dans un flux d'Ouest daubesque... j'y crois 😅 !

 

Mais je ne suis pas non plus dupe... on sait très bien que ce sera à terme, un flux d'OSO à courbure anticyclonique, avec +4 à +8°c à 1500 m et le passage d'Ouest en Est, d'un vieux front donnant des bruines... 🙄

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 39 minutes, DoubleKnacki a dit :

Bon... c'est pas le tip top, mais au moins... je souhaite au minimum ça pour noël, puisqu'il devient dur d'avoir mieux depuis quelques années... :

 

8mew.png

 

3s71.png

 

Avec ça, on aurait droit à " une petite ambiance hivernale " quasi généralisée, avec des gelées matinales, pas forcément des grisailles et, des Tx frisquettes... c'est pas extraordinaire, mais bon... au moins, ce sera toujours mieux que de la pluie pourrie avec 12°c dans un flux d'Ouest daubesque... j'y crois 😅 !

 

Mais je ne suis pas non plus dupe... on sait très bien que ce sera à terme, un flux d'OSO à courbure anticyclonique, avec +4 à +8°c à 1500 m et le passage d'Ouest en Est, d'un vieux front donnant des bruines... 🙄

Pas si mal en effet, vu les Noël qu'on se tape depuis 2011, mais on peut aussi espérer un vieux flux de nord tout mou et tout crasseux avec ciel couvert et 4°C : cfs-0-300_ilg5.png

 

Ah non zut, c'est CFS... 😴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 21 minutes, greghouse33 a dit :

Pas si mal en effet, vu les Noël qu'on se tape depuis 2011, mais on peut aussi espérer un vieux flux de nord tout mou et tout crasseux avec ciel couvert et 4°C

 

Ah oui en effet ça commence à faire, avec des cartes très proches d'un Noël sur l'autre :

 

archives-2011-12-25-0-0.png

 

archives-2012-12-25-0-0.png

 

archives-2013-12-25-0-0.png

 

archives-2014-12-25-0-0.png

 

archives-2015-12-25-0-0.png

 

archives-2016-12-25-0-0.png

 

archives-2017-12-25-0-0.png

 

2010 est vraiment une exception..

 

2009 et 2008 n'étaient pas fameux (moins catastrophiques) non plus.

 

Donc 01/10 ======> rejeté sans rattrapage :D 

 

Pour 2018 : 90 % que ce soit un Noël daubesque, les statistiques ne sont pas en notre faveur :P 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que Girondin (niveau sur Infoclimat). Je prie tous les matins pour pour des retours humides méditerranéens accompagné d air froid pour blanchir nos contrées océaniques(oui ça relève de l utopie 😪. La douceur Atlantique est terriblement tenace ici😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 2 heures, proo13 a dit :

 

Erreur topic

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je reposte mon message ici vu qu'ailleurs, si on parle pas technique de prévisions, ça passe pas ^^. Le noël au balcon s'annonce probable pour la Provence et c'était mon souhait ! J'aime pas porter les cadeaux avec des moufles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 55 minutes, John Doe a dit :

Du coup, je reposte mon message ici vu qu'ailleurs, si on parle pas technique de prévisions, ça passe pas ^^. Le noël au balcon s'annonce probable pour la Provence et c'était mon souhait ! J'aime pas porter les cadeaux avec des moufles...

 

En même temps s'il s'agit d'un topic de prévisions ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...